Japan Car

Version complète : besoin d'aide SWAP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila voila c mon premier SWAP tt seul et j'ai besoin d'aide, j'ai trouver des aide en anglais, mais je comprends pas tout, qqun connais un Tuto pour des swap honda, car je veux changer mon ZC1 pour remettre un ZC1 (avec la bielle pas coulé cette fois)

Qqun!?
tcheu personne ki a id pour m'aider? je cherche un ZC1 aussi pour la peine
Tu veux remplacer ton moteur par la même chose ? Bah c pas un "swap" c'est un échange standard ça LOL
Difficultés = 0
chui electronicien apprenti si tu veux savoir, je bosse pas dans un garage...
Bin t'achètes une RTA et tu suis pas à pas...
-Enlever les roues, les cardans,commande de boite et d'embrayage,radiateur,cablage...
Tu refais en sens inverse ce que tu as fait dans un sens c'est tout moi je suis réparateur de PC pas préparateur LOL
Tiens Dj si il faisait en sens inverse de ce qu'il a fait, et si il "découlait" une bielle...
S'en est pas une idée qu'elle est bonne! LOL
Nan je voulais dire que en mécanique y'a pas de secret. c'est de la logique, un poil de méthode et surtout de l'organisation.
Ensutie c'est l'expérience entre faire ses palquettes en 10 minutes et les faires en 2h...
J'ai pas voulu me fouttre de sa gueule.
Sans vouloir être offensant je vous rappel simplement que la mécanique ça commence par un CAP... donc pas besoin d'être prix nobel de math...
Moi c'est ce qui me fascine dans la mécanique : c'est des trucs tout simple et tout con qui mis ensemble font un gros machin complexe Wink
Il faut donc décomposé le problème Mr Green

vg30dett

dj_spark a écrit :Tu refais en sens inverse ce que tu as fait dans un sens c'est tout moi je suis réparateur de PC pas préparateur LOL

Bon, t'arrete de faire le grognon toi.....hein...

Tu prend un vol AR Paris-Geneve sur Easy Jet.....pis tu viens monter comment faire ca avec une main attachee dans le dos (je fournis les menottes) Wink Twisted Big Grin
Citation :Moi c'est ce qui me fascine dans la mécanique : c'est des trucs tout simple et tout con qui mis ensemble font un gros machin complexe
C'est clair qu'il n'y a rien de vraiment compliqué. pour moi la mécanique c'est 80% d'observation. Pour un échange standard tu ne dois pas t'inquiéter. Démonter c'est ce qu'il y a de + facile et puis tu refais le tout en sens inverse comme a dit spark ( c'est là que tu sauras si tu as bien observé lors du démontage )
vg30dett, je te démontes ta 300 avec les dents à Dijon, échange standarad de l'ensemble moteur boite pont... LOL
FA CI LEEeeeuuu

Par contre j'ai pris l'hotel pour la semaine Mr Green (dès fois que j'arrive pas à déserrer certaines pièces avec les dents...)
Ouai les gars......... c'est tout con tout ca......

Démonter rien de plus simple.......

Mais la difficultée n'est pas là.. elle se trouve dans le fait d'OBSERVER memoriser.... !! C'est LA toute la difficultée en fait....

C'est ce qui a ete dit plus haut...

Sinon rien de bien compliqué..... du moins sur la plupart des moteurs biensur..


Moi faut que j'observe encor.... :] (j'oubli toujours deux ou trois truc qui font en sorte que je dois redemonter pour remonter... :burn: )