Japan Car

Version complète : [Concerto] Jeu de fils d'allumage et problème de démarrage.
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Bonjour,

Je voudrais acheter Jeu de fils d'allumage NGK 8573 pour ma Honda Concerto 1.5i 16s de 1991. Est-ce que cette référence est compatible avec ma Honda http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allu...5911-685-p?

Merci pour les connaisseurs de me répondre.
De plus, J'ai un problème sur ma voiture:

-Du mal à démarrer, il faut souvent mettre un bon coup d'accélérateur.

-Elle s'eteind toute seule au point mort et parfois quand je rétrograde de 3 à 2 ou de 2 à 1quand j'arrive sur un rond point par exemple.

-Parfois on entend pas la pompe se charger avant le contact (peut le relais de pompe qui se fait vieux)

-Allumeur remplacé mais du no name car code erreur sur l'allumeur et réglage non effectué avec la lampe, bougie neuve NGK.

Que faire?

Un garagiste m'a dit que "le papillon" est sale et il va me le laver pour voir. A suivre car pour l'instant il n'a pas de place pour moi, lol.

Voiture Honda Concerto 1.5i 16s de 1991 200 000 kms:

-Intermédiare + silencieux NEUF.
-Courroie distribution NEUVE.
-Bougie ngk NEUVES.
-Embrayage NEUF.
-Pneus NEUF.

A faire:

-Freins
-Courroie alternateur
-Faisceaux d'allumage
-Relais de pompe (à voir)
-Réglage de l'allumage avec la lampe
-Vidange + filtre
Dans un premier temps, cale ton allumeur Wink


Après, tu peut refaire ton relais (les soudoures) ça ne lui feras pas de mal...
Ok merci angelofdeath, je vais faire faire le callage de l'allumage et je referai les soudures du relais ou je le changerai directement par un neuf.
Rebonjour,

Le réglage de l'allumage a été fait avec la lampe. Elle ne s'arrete plus quand je roule et quand je suis à l'arrêt (au stop ou en fil d'attente ou encore au feu rouge).

Par contre, elle a du mal à démarrer et parfois je n'entends pas le chargement de la pompe. Et quand je mets le contacte et qu'elle veut pas démarrer le voyant moteur s'allume et c'est mort.

Que dois-je faire? changer le main relay? la pompe à essence? le relais de pompe? Réglage du ralenti car celui-ci n'est pas stable, comme si l'essence arrive mal et fait changer le ralenti mais après le réglage allumeur c'est mieux.
Refais les soudures du main relay Wink

(Au pire change le, mais ça coute moins chère de refaire les soudures LOL )
Ok, je vais acheter un main relay mais où puis-je m'en procurer un, please? et merci d'avoir répondu angeofdeath.
Rebonjour,

En fait le problème persiste. Elle s'eteind toute seule quand j'arrive a des stop ou feu rouge ou encore en fil d'attente et redemarre en forçant un peu.

Est-ce la pompe à essence, relais de pompe, main relay? comment le faire vérifier? merci si quelqu'un a déjà eu ce problème. Parfois je n'entends pas la pompe à essence au démarrage et quand ca se passe comme ca, je ne peux pas démarrer ou si mais en appuyant plusieurs accoups sur l'accélérateur.

Pour info, mon allumeur est neuf mais c'est pas celui d'origine honda. Le réglage de l'allumeur a été fait.

Je vais changer le main relay dans un premier temps pour qu'elle demarre mieux. J'espère que le starter auto n'est pas en train de mourrir.
Rebonjour,

J'ai trouvé un main relay sur

http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...k_03=17891

Référence RELAY ASSY., MAIN (RZ-0080) (MITSUBA)

Mais le mien a une autre référence RZ-0098, est-ce important ?
Il devrait aller.

Mais ton souci me fait penser à l'allumeur...
Salut blista,

Mon allumeur est neuf mais c'est pas un d'origine Honda, peut-être qu'il délivre pas assez de puissance d'où un ralenti pas stable. Je l'ai fais règlé par un mécano avec la lampe stroboscopique, ca va un peu mieux mais toujours quelques démarrage difficile et parfois elle calle toute seule lors de manoeuvre (embrayage, freins et accélérateur) et le voyant orange moteur s'allume.

Parfois quand je n'entends pas la pompe se charger, impossible de démarrer sauf en forçant avec des accoups d'accélérateur.

Franchement, je sais pas c'est quoi le problème.
au prix du main relay refait les soudur , le miens marcher 1/5 , de nouvelles soudure et il est neuf !
Rebonjour,

Je vais quand même l'acheter neuf.

Voilà le résumé de mes soucis

-Perte de puissance
-Auto qui cale toute seule
-Voyant moteur qui s'allume
-Moteur qui paraît mal "respirer"

Est-ce qu'il y une vanne EGR sur Honda concerto 1.5i 16s 1991 ou quelque chose de similaire?
Pas d'EGR si elle est française.

Checke ton code erreur Wink
Il y a que 2 codes erreur que Honda m'a depisté, c'est L'ALLUMEUR et dans le compartiment moteur mais je leur ai dit et ils l'ont vu aussi qu'il était neuf mais qu'il n'est pas d'origine honda.

Et pour le problème a l'intérieur du moteur, ca doit être que l'allumeur n'était pas réglé car je l'ai monté sans faire le réglage car je ne savais pas qu'il fallait le faire avec la lampe.

Mais même avec celui d'origine la voiture calé toute seule et quand j'ai mis du nettoyant injecteur + un plein, la voiture m'a recraché comme des cheveux gris du pot d'échappement et elle avait beaucoup de mal à démarrer. Maintenant l'intermediaire et le silencieux sont neuf, je devrais peut être remettre du produit pour nettoyer encore les injecteurs.

Je l'ai acheter à cet adresse

http://cgi.ebay.fr/HONDA-CONCERTO-1500cc...1e5ea3075a

La référence TD01U est la même que sur celui d'origine.

De plus, Honda a detecté que parfois on n'entend pas le chargement de la pompe avant le démarrage.

J'ai payé 55 euros le diagnostic et ils m'ont dit de faire changer l'allumeur par celui d'origine mais le prix m'a rebuté plus de 600 euros.

Je vais faire le faire changer dans 2 mois je verrais bien si c'est l'allumeur que j'ai acheté sur Ebay qui avait un problème.

C'est ce qu'affirme Honda, mais bon les garagistes veulent faire payer, et si ils ont dit faux, ils seront obligés de me rembourser lol ou me trouver la vrai panne.

Mais je pense plus a un encrassement car l'ancien proprio n'a rien fait dessus (entretien) et il roulait comme un papy.
Le pire c'est que Honda me propose que de changer l'allumeur, ils ont même pas demandé à faire le réglage de l'allumeur qui n'est pas d'origine, j'ai du le faire faire par une autre enseigne mais je sais pas si il a bien fait son taff, mais ca va mieux depuis qu'il a fait, elle cale beaucoup moins mais je pense que Honda serait plus qualifié pour faire ce réglage (mais bon le Honda qui est prêt de chez moi c'est des jeunes qui ne connaissent pas les vieilles honda, c'est galère).

Et pour le problème moteur, ils m'ont dit qu'il devait ouvrir et voir le problème mais ils n'ont pas proposés.
Rebonjour,

Depuis que j'ai fait la vidange (10w40 total) + filtre, elle n'a pas calé à un stop ou feu rouge ou en fil d'attente.

Mais j'ai toujours le problème de démarrage parfois.

Le matin, premier démarrage elle démarre mais il faut rester 3 à 4 secondes pour qu'elle démarre, c'est tout le temps comme ca au premier démarrage du matin.

Et exemple, je vais a un magasin près de chez moi, et ensuite pour redémarrer parfois, elle a du mal mais redémarre ou n'arrive pas à démarrer, comme si l'essence avait du mal à arriver, même avec pression sur l'accélérateur, rien et voyant orange qui s'allume (parfois la pompe ne se charge pas.

Donc je soupçonne l' ensemble relais principal (ENS. RELAIS PRINCIPAL RZ-0080).

Je vous tiens au courant si ce la fonctionne après l'avoir commandé et changé.

Est-ce que un reset ECU est nécessaire après le remontage du relais?
Changement du main relay (ens. relais principal). Ca à l'air d'être mieux, problème résolu.

Résumé

-Filtre à air neuf.
-Bougie NGK neuf + jeu de fils d'allumage NGK neuf.
-Réglage allumeur suite à un changement pour un neuf.
-Nettoyage du boitier papillon + réglage du ralenti (placé un peu plus haut) par un garagiste du coin.
-Vidange 10w40 total + filtre (au bout de 15 000 kms, la prochaine fois ca sera 10 000 kms lol).
-Changement du main relay.

Etat actuel

-Elle ne cale plus.
-Elle démarre mieux mais en cours car le main relay vient d'être changé le 07/10/2010 et je l'ai démarré 3 fois avec ce nouveau main relay sans problème donc à voir pour les prochains jours ou semaines.
Bonjour à tous,

Petit souci sur honda concerto 1.5i - 16V - 90CV

La voiture roule bien , voici les frais effectué :

- Nouveau calorstat
- Nouvel echappement intermédiaire
- Nouveau silencieux arrière
- Vidange + Filtre
- Nouveau LDF

seront faits très prochainement

- Bougies (mais les 4 cylindres vont bien, moteur très saint de bruit)
- Filtre à air
- Filtre à essence.

Voici le petit souci;

la voiture roule très bien et encore mieux depuis l'entretien
mais quand elle est à température et qu'elle est bien chaude , si on l'éteint , qu'on va , par exemple, déposer une lettre à la poste (+- 1 min), on revient , on veut redémarrer et elle essaie de prendre mais ne prend pas !!!

On attend entre 5 et 10 min , on démarre et là : Nickel , elle prend direct !!!

une fois , j'ai penser à pousser l'accélérateur doucement jusqu'au fond et là , elle a réussi à prendre.

Parfois, on a l'impression que la pompe essence ne se met pas en route (qd on vient de l'éteindre et qu'on veut la redémarrer)cependant, le voyant au TDB s'allume comme toujours et s'éteint !!! Il ne se rallume jamais en roulant non plus.

Alors : à votre avis : Pompe ou Main Relay?

Merci pour vos réponses
Main relay quasiment sans aucun doute ! Wink
Toutes les Honda de l'époque sont concernées.
Salut,

Mon main relay est neuf, je l'ai changé il y a plus d'un mois et toujours le même problème.

Quand je roule et que le ralenti commence à faire du yoyo, pour mon cas (comme si il y avait un manque d'air et comme si l'essence avait du mal à arriver) c'est que la voiture va caler toute seule, c'est ce qui m'arrive, même à froid ou à chaud.
Et ensuite, il est très difficile de démarrer, il faut essayer deux à trois fois en restant environ 5 secondes pour chaque essai (j'ai peur de noyer le moteur à chaque fois) et en mettant un petit coup de pédale d'accèlerateur.
J'ai remarqué aussi, par exemple, au moment de m'arrêter à un feu rouge, pédale d'embrayage enfoncée en 2ième + un peu de freinage, c'est là que la voiture cale toute seule, et après pour redémarrer, soit elle redémarre bien parfois ou soit je fais comme énoncé plus haut.

Je crois que je vais changer de voiture car les problème de calage et de démarrage commence à m'énerver.
lau130379

Je pense plus à la pompe à essence ou à une sonde défectueuse.

Quand le problème t'aarive, avant de mettre le contact pendant que le voyant orange s'éteind, normalement tu dois entendre un bruit de chargement de la pompe, parfois moi je l'entends pas, donc je pense plus que c'est la pompe qui a un problème mais j'hésite à la faire changer car c'est trop coûteux pour un vieille voiture.
Je m'adressais à lau130379 pour le main relay.

TakumiDav14, je pense à un souci d'allumeur...
Pour être sûr que ce n'est pas l'arrivée d'essence, tu peux brancher la pompe en direct et voir comment elle déb*te. Va savoir si la mise à l'air libre est faite correctement aussi. Le filtre à essence est récent ?
Blista


Filtre à essence tout neuf commandé chez honda caen, allumeur neuf (commandé sur ebay TD01U, même référence que celui d'origine) et règlé (mais j'ai pas vu le garagiste en train de le règler).

Quand tu dis "la mise à l'air libre est faite correctement aussi" c'est quoi?

Je connais un garage à 40 kms de chez moi, c'est type maxxx, je crois que je vais aller le voir pour qu'il me règle le problème mais je veux pas non plus débourser plus de 300 euros car au final, j'aurai pu avoir une civic 1.4is de 1998.
je répond à Blista ,

Merci pour ta réponse.

je pense aussi que c'est le main relay (mais je preferais avoir un avis) car la pompe ne me donne aucun signe de disfonctionnement en roulant... Accélération franche , pas de souci , rétrograde, coup de frein etc. , la voiture ne cale jamais. Et dès qu'elle est resté 5 min passée à l'arrêt , elle reprend comme si de rien n'était. Et si on la fait reprendre direct après l'avoir éteinte en poussant l'accélérateur peu à peu jusqu'au fond, elle démarre et en allant rouler tout de suite , elle ne cale pas non plus et n'a pas de manque de débit si on la solicite.

Merci à toi
Tu parlais de changer ton faisceau d'allumage, tu l'as fait ?
Un faisceau d'allumage pourri, c'est un moteur qui broute, qui calle, qui fait iéch, j'ai souvent eu ce problème, changement de faisceau, même par de l'occaze qui marche et hop, enfin vroom Wink
Rep à Blista ,

Au fait , ce n'est pas de ma voiture dont je parlais !!! C'est celle que j'ai trouvé pour ma belle maman, c'est une 1.5i 90cv comme la mienne mais elle a 171000kms... Sinon pour le reste, elle a été suivie et fonctionne très bien également.

Ma concerto n'a aucun soucis si ce n'est mon silencieux arrière qui est fort rouillé. Je viens de le remplacer par un occasion qui m'a couté 15euros et qui avait vraiment peu de rouille ( sur les soudure seulement des tuyaux qui sortent de la marmitte). J'ai bien gratté (brosse métalique) pour relisser , puis anti rouille partout et j'ai mis une peinture noir MAT haute température. (2 couches). je l'ai fait tantôt mais demain je dévisse juste pour mettre le joint...LOL !!! Je savais pas que là dessus il fallait un joint. Ms bon, en 20min ce sera fait, le pire est derrière moi.

A plus , bonne journée