Japan Car

Version complète : [EG5] Barre arrière 4 pt Password:JDM
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Salut,

Je viens de recevoir ma barre 4 pt AR Password:JDM pour mon EG5. J'ai un problème au niveau des fixations des deux points qui déscendent au niveau de la roue de secours.

Les trous sont bien là mais ils sont super gros. De plus je pensé pouvoir fixer par en dessous mais apparement c'est un double fond donc on ne peut pas utiliser d'écrou et de boulon. Il faut un tire fond de très gros diamètre je pense.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà monté sur EG ? Comment avez vous fait pour fixer les deux points de carrosserie?

Merci Smile
p'tit photo ?

je veut pas dire de bétise, mais il me semble que les 2 point dont tu parle, ce soude...

à confirmer Big Grin
oula j'espère pas! J'ai pas envie que ça soit définitif sinon j'aurais mis un arceau Confused

[Image: img0825v.jpg]

Voilà le fameux trou
[Image: img0826u.jpg]

et le voilà en situation
[Image: img0827w.jpg]


C'est le même des deux côtés
oui il me semble qu'avec ce model là, il faut soudé ses 2 points...

demande quand même confirmation par ceux qui l'ont monter Wink




et au pire c'est pas bien grave, tu peut l'enlever proprement aussi 8)
J'ai une solution, au pire.
MP si t'as rien de concluant, pas envie d'expliquer pour rien LOL
T'a acheté une barre sans regarder ou ca se fixait?

Et concrètement, ca apporte quoi d'avoir ces 4 points? Les deux habituels ne suffisent pas?
Skeilz a écrit :T'a acheté une barre sans regarder ou ca se fixait?

Et concrètement, ca apporte quoi d'avoir ces 4 points? Les deux habituels ne suffisent pas?

C'est rare des tuto pour monter une BAR ... LOL

Et les 4 points bah ... c'est 2+2, donc un meilleur renfort !
Skeilz a écrit :T'a acheté une barre sans regarder ou ca se fixait?

Et concrètement, ca apporte quoi d'avoir ces 4 points? Les deux habituels ne suffisent pas?

entre suffire, et optimum il y à un différence.

car les 2 point soudé prènnent directement sur les longerons=>moins de torsion, donc encors plus rigide...
Skeilz a écrit :T'a acheté une barre sans regarder ou ca se fixait?

Et concrètement, ca apporte quoi d'avoir ces 4 points? Les deux habituels ne suffisent pas?

Sur les forums ils disent qu'il y a les trous ok, mais ils disent pas comment la fixer. Surtout que lorsque j'ai acheté la 3pt avant ils ont fournis les vis qui viennent sur la carrosserie, je pensais que c'était pareil avec la 4pt arrière!

j'avait une barre 2pt à l'avant et quand je suis passé en 3pt c'était le jour et la nuit, je me suis dit que ça serait pareil avec l'arrière. 9a bouge pas d'avant en arrière quoi Smile
Okay Smile
Tu tombe le pare choc arrière, les longerons sont débouchant.

Tu achète deux boulons pour fixer la BAR.

Tu as assez de place pour passer une clef dans le longeron pour tenir l'écrou et ensuite serrer la vis.

J'ai eu le même soucis avec une Summit 4 pts
Merci! il faut percer les longerons par en haut?
Non pas besoin de percer, le trou que tu as entouré sur la photo tombe directement dans le longeron
Tout va bien alors Smile j'essayerai de monter ça ce week end !
Tu pourra nous faire des photo ainsi qu'un retour d'impression sur ce materiel ?

merci
meche a écrit :Tu pourra nous faire des photo ainsi qu'un retour d'impression sur ce materiel ?

merci
+1 mais je doute que les 2 poins suplémentaire serve à quelque chose apart anti vol de roue se secour LOL
ça y'est je l'ai monté.

Finalement j'ai quand meme percer le longeron parce que je trouvais que de mettre simplement un écrou sur 1mm de tole c'était pas fameux Confused

Donc j'ai mis un boulon 12mmx80mm qui traverse tout le longeron de chaque côté et un écrou de 12mm ainsi qu'une grosse rondelle

côté droit
[Image: img0829sp.jpg]

côté gauche
[Image: img0830k.jpg]

ecrou de dessus
[Image: img0832th.jpg]

boulon de dessous
[Image: img0831s.jpg]

rendu final
[Image: img0828c.jpg]


Pour ce qui est de l'effet, je ne peux pas comparer à une simple barre 2pt car j'en ai jamais eu. Mais ce qui est sûr c'est que l'on sent que l'arrière est plus rigide! et il devient urgent d'augmenter la barre anti roulis avant parce que je sens que je glisse encore plus du cul avec l'ASR subframe + swaybar en 24mm et la barre 4 point au dessus!

Merci pour votre aide en tout cas Wink
Nikel !!!

Pour ce qui est que le cul glisse, tu peut commencer par des camber kit à l'arrière, avec un bon réglage Wink

Fait un tour sur le forum, pas mal de personne ont partager leur mesure de réglage à ce sujet...
merci Smile

oui les camber kits sont prévus mais après le swap :P
Sinon j'ai eu du mal à découpé le plastique, on m'a ensuite dit que j'aurais pu chauffer la lame du couteau pour que ça coupe comme dans du beurre mais bon... M'enfou je viderai bientot la caisse Mr Green

++