Hi all !
Alors un gros souci se présente à moi lors du montage d'un MC/MV de DC2 dans ma EG6.
Voici comment tout cela se présente :
- montage MC/MV DC2 à l'emplacement d'origine de la Civic : OK.
- branchement des 2 durites de freins qui vont jusqu'à la boite d'ABS :
-> visse de la durite "A" : OK
-> visse de la durite "B" : PB !
Illustration :
La visse de la durite "B" (origine EG6) est plus grosse.
Faut-il récupérer la durite complète de la DC2 ?
Autre possibilité ?...
Merci de vos précieuses aides ! (ceux qui ont déjà fait ou connaissant le montage)
C'est normal qu'une vis est plus gros,
Le plus economique étant de trouver un convertisseur M12/M10 me semble-t-il !
En gros, c'est une vis qui ira dans le MC avec un filetage plus petit dans cette dernière
futur a écrit :Le plus economique étant de trouver un convertisseur M12/M10 me semble-t-il !
Merci de ta réponse, mais connais-tu quelqu'un qui a fait ce montage en procédant ainsi ? en gros : est-ce "une" solution fiable parmi d'autres ?
(car je pense à un risque d'étanchéité : le visse permettant à la base de bien emboiter de manière étanche le bout de la durite au trou 'en cône' sur le MC).
il faut faire faire un bout de durite avia d'un coté M12 et de l'autre M10
djguigui a écrit :il faut faire faire un bout de durite avia d'un coté M12 et de l'autre M10
OK.
Bon je vois ça... et je vous tiens au jus.
Merci.
T-Sim a écrit :djguigui a écrit :il faut faire faire un bout de durite avia d'un coté M12 et de l'autre M10
OK.
Bon je vois ça... et je vous tiens au jus.
Merci.
oui fait ça, tu verras ça coute pas bien cher et ça sera plus sur et étanche !
moi j'ai acheté une nouvelle durite en cuivre avec de nouveau raccords
en remplacement de la durite d'origine d'eg6
sinon y a plus simple tu coupes le bout de ta durite tu met le bon raccord et tu évase à nouveau la durite
j'aurai du faire comme ça mais à l'époque j'avais pas de kit d'évasement à disposition
ok merci
Je pense qu'il n'y a pas besoin de prendre trop long, genre faire faire une durite avia de 10cm max est largement suffisant.
mrgnoux a écrit :sinon y a plus simple tu coupes le bout de ta durite tu met le bon raccord et tu évase à nouveau la durite
j'aurai du faire comme ça mais à l'époque j'avais pas de kit d'évasement à disposition
merci. je vais également étudier cette solution.
mrgnoux a écrit :j'aurai du faire comme ça mais à l'époque j'avais pas de kit d'évasement à disposition
Voila ce que j'ai trouvé pour le kit d'évasement :
http://www.monoutillage.com/kit-evasemen...p-343.html
Description :
Tailles 4,75-5-6-8-10 mm 1/4 et 1/2
Collets simple ou double
Canalisations de freins et carburant
Cuivre ou alu
Quelle taille correspond à la durite d'origine ?
Sinon pour le raccord mâle en M10, je vais m'en chopper un à la casse.
Il me semble que c'est du 6.
moi je l'avais fais avec une simple matrice/toupie pour collet battu acheté ds un magasin de bricolage.
c'est un upgrade qui e tente bien
a ceux qui l'on fait vous avez senti une différence??
Voilà, donc résolu avec le remplacement du raccord (passage 12X100 en 10X100) + l'achat du kit d'évasement.
Le tube est en 6mm, mais avec l'utilisation de l'outil il faut le caler avec le 5mm et c'est niquel. ça se fait super bien... + une bonne purge eheh.
Illustration :
8)
eh ben voila tout comme j'avais dis
c'est une bonne nouvelle
c'est nickel propre effectivement !
Je vais faire comme toi alors (en plus je dois avoir le kit d'evasement par la)
Et le Raccord M10, tu l'ass eu à la casse alors?
EDIT: Moi c'est l'inverse qu'il faut que je fasse (M10 vers M12, tu peux me filer ton M12
)
futur a écrit :c'est nickel propre effectivement !
Je vais faire comme toi alors (en plus je dois avoir le kit d'evasement par la)
Et le Raccord M10, tu l'ass eu à la casse alors?
EDIT: Moi c'est l'inverse qu'il faut que je fasse (M10 vers M12, tu peux me filer ton M12 )
ça va pour l'instant, j'ai fait + 400km et aucun problème de fuite ou quoi que ce soit... 8)
Le raccord M10, oui je l'ai choppé à la casse sur une rover 216 gti (y'avait pas de honda).
Le raccord M12, je le garde car je conserve également mon MC/MV eg6 que je monterai peut-être sur une EG4 B16 (+ train av/ar EG6).
Voila
titeuf.vtec a écrit :HypnotiZe a écrit :c'est un upgrade qui e tente bien
a ceux qui l'on fait vous avez senti une différence??
+1
Par rapport au freinage d'origine EG6, oui ça freine bien mieux (avec freinage DC2 également)