Japan Car

Version complète : [toutes] probleme baterie suite a une surtenssion
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bonjour,

alors voila mon probleme le regulateur de mon alternateur ma lâché resultat 18 volts a la baterie moteur tournant

mon probleme est que maintenan la batterie ne tient plus la charge je m'explique:

si je demare avec des cables pas de probleme je peut rouler et quand je coupe le moteur je peut redemarer mais si je l'aisse une nuit la plus rien meme pas un voyant au TB pas un signe de vie

alors ma question est:

batterie HS a cause de la surtension
ou une masse, un fils fondu a cause de cette surtension (dans ce cas comment la tourver??)
Bah choppe la batterie d'un pote pour tester, tu seras vite fixé.
Si t'avais une masse foireuse, je pense que la voiture ferait la gueule Wink
j'ai fait mieux ma batterie etait encore sous garantie donc j'en ai profiter lol

je vais essayer et on verras bien
c'est la baterie Wink
ba nan c'est pas la batterie j'ai 18volts de nouveau a ma batterie avec une batterie neuve moteur tournant

putin sa me fait chier j'en ai marre
et j'ai changer mon alternateur hier
Ton métrix il dit quoi avec une pille de 1,5V?
je ne sais pas g pas essayer mais a ma batterie moteur a l'arret j'ai 12.33volts et moteur tournant 18volts

j'ai changer mon alternateur hier et toute la journée c'etait nikel pas plus de 14 volts peut importe le regime moteur et la ce matin plus de jus dans la batterie je v en chercher une neuve et la 18volts c'est dingue mon alternateur aurais regriller etrange quand meme
et a l´instant 12.35 volts a l´arret et 11,90 moteur tournant

Sa me rend dingue
up
j'ai u le meme probleme de batterie, si je ne demarrait pas la caisse tous le jours, apres 2 nuits elle ne demarrait plus... j'ai changait pour une neuve et basta!
Pour infos, mon alternateur marque environ 14v au ralenti, une batterie en bonnes conditions, doit marquer 12.6 v minimum, si apres le demarrage elle marque moins, elle est deja en mavaise condition et un plus le courant n'arrive plus de l'lternateur. possibilités? les masses! sur mon EJ9 par example ds le compartiment moteur en a 3 grosses, une directement a la batterie une coté droit vers la pompe DA et une autre sous la boite a air, si un de ces cables est en mavais etat, ça change le passage du courant et le systeme devient moins efficace. Si t'en a deja changé l'alternateur pour un neuf, les possibilites sont encore plus ciblés, batterie et cablage...