Japan Car

Version complète : [tous moteurs] besoin d'astuce pour retirer durite d'eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Je n'arrive pas à sortir la durite supérieure du couvercle de sortie d'eau (moteur B16A2), je tire dessus et rien ne bouge.
Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bloodz

Salut,

As-tu essayé de tourner la durite ?
Tu peu y glisser un petit tourne-vis pour décoller le plus gros (en faisant attention à ne pas le trouer)
Je vais poser une question conne, mais tant-pis j'me lance ! As-tu bien enlevé le circlips ?

Il devrait s'enlever sans réelle difficulté.
Salut, j'ai essayé tout ce que tu viens de dire mais bouge pas (le circlip est enlevé depuis samedi dernier) Wink
Une pince multiprise tu pince legerement la durite en essayant de la tourner en va et vient a plusieurs endroit et sa devrait venir Wink
le probleme avec la pince c'est que,si la durite est poreuse,ca va l'achever Confused

il te faut un decolle-durite

ca ressemble a un tournevis,avec une pointe recourbée Wink

[Image: 351005srsetii.jpg]

L'outil du milieu et du bas Wink
Si la durit est poreuse raison de plus pour la changer par la même occasion Wink
Dans le pire des cas tu la racourssie.
On est pas au cm pres.
Ldrick a écrit :Une pince multiprise tu pince legerement la durite en essayant de la tourner en va et vient a plusieurs endroit et sa devrait venir Wink

enorme +1 pour Ldrick

Bloodz

Sinon ce que tu peux faire c'est la chauffer légèrement, histoire de faire dilater ta durite.

De plus comme dit précédemment, si tu vois que ta durite est poreuse, pense à la changer.