Japan Car

Version complète : EG5 Kanjo "pousstoi" style
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Je serai dérrière....................... Twisted Twisted Twisted Twisted
ya pas encore de radar fix en plus sur cette autoroute 8)
franckcrx a écrit :Exostall, arrff fuck car je vais sur Paris début novembre.
Ptet sur le chemin retour ;-)

y'a pas de soucis pèpère, le monde est petit de toute facons... Wink


...et la vie est encore longue pour des gens qui se déplace vite!.... LOL
Brakeless, yes héhé
Exostall, on va essayer de se capter avant qur tu partes ;-)
c'était peut etre plus compliqué a réalisé un fond plat. bon courage pour la suite.
speedyo, merci ;-)
çà s'achète tout prêt, ptet la prochaine modif :-)

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Pour revenir au découpe dans le parchoc arrière , je sait que c'est beaucoup utilisé en drag pour aller chercher les dernier millièmes mais honnetement j'ai beau aller très souvent au nurburgring depuis maintenant 3ans et que ce soit en championnat vln , rcn ou en touristenfahren les modif de ce genre sont vraiment rare voir quasi inexistante ( et pourtant y a un plateau énorme ! ) . Du coup j'aimerai bien connaitre les chiffre des essais que tes amis jap on fait pour avoir une idée du gain Smile

Ce qui est sur c'est que les parchoc d'EG ont le profil ideal pour faire parachute ça je suis daccord LOL
Quoi qu'il en soit c'est vraiment histoire de grapiller presque rien (mais en additionnant les presque rien on arrive à des autos de compet!)
Apres dans les championnats amateurs, c'est le pilotage qui permet de gagner pas mal. LOL

Mais dans le principe, j'aime bien l'idée de préparer une voiture à l'extreme, et d'aller chercher un maximum partout. LOL
Un jour j'y viendrais. Smile

faburisu

Sac
faburisu, la plupart des réglages "piste" japonais, on les voit pas en Europe, donc l'argument du Nurb tiens pas trop.
Dès que tu commences a mettre des jantes ET10, on te dit tout n'importe quoi, que çà fait ci et çà et du coup personne le fait (en France).
Au Japon, tout le mond le fait, et là j'ai des chiffres, sur Nakayama ou Suzuka Twin.
Il y a les théoriciens et les praticiens, mais il faut pas les dissocier sinon dans les 2 cas on avance pas ou apprend pas.

Le fond plat coute des tunes, faire des trous me coute rien :-)
j'avais chercher a l'époque un fond plat mais jamais vu. ca se vend au japon se genre de choses? (juste pour info)

faburisu

Sac
Autant virer le pare choc LOL

Si tu viens sur Paris préviens nous de ta venu pour un rdv, je suis à 2 min d' l'a115. Twisted
Euh les ptites conneries du genre pare-choc troué, ça a quand même permis à Ruf de mettre d'accord toutes les supercars de l'époque avec la yellow bird hein...
Niveaux spec aéro c'était:
-caisse de 911 non turbo donc "étroite"
-des rétros minimaliste
-travail au niveau des joints de pare-brise
-gouttières supprimées
-pare-choc arrière troué pour évacuer la chaleur moteur/frein et la question aéro dont Franck parle
-etc... me souvient plus LOL

Ça lui a permis de taper plus de 340km/h avec seulement 470cv en 86/87 Wink

[Image: RUF_CTR_Yellow_Bird_4812d8dc8c290.jpg]


PS: Ptain Franck, t'as vu, j'ai écrit un truc sérieux là Shock
ça avance vachement bien ici, franck quand tu montes sur paris dis le sur ton topic j'aimerais bien te capter Wink
faburisu, pour être chiant Wink , je crois que tu confonds fond plat et diffuseur. Smile
Poucky a écrit :Oui je crois aussi qu'il confond, mais en revanche, estce qu'un fond plat peut se terminer par un diffuseur??? Il me semble avoir déjà vu ca.

Oui, en général les voitures qui ont un fond plat (que ce soit d'origine ou en compétition) ont un diffuseur. Le fond plat évite que l'air qui passe sous le châssis freine la voiture, le diffuseur la plaque au sol, comme un aileron. Wink

faburisu

Sac
simpa ton EGnial !!

modif piste au taquer !!!!

dit tu a vu des celica gtfour preparer au JAPON ??

ça me fait rever ce pays...
franckcrx a écrit :Dès que tu commences a mettre des jantes ET10, on te dit tout n'importe quoi, que çà fait ci et çà et du coup personne le fait (en France).
Au Japon, tout le mond le fait, et là j'ai des chiffres, sur Nakayama ou Suzuka Twin.
Il y a les théoriciens et les praticiens, mais il faut pas les dissocier sinon dans les 2 cas on avance pas ou apprend pas.

Tu pourrais développer stp, car ça m'intéresse cette histoire de jantes avec un ET 0. Wink
Merci à tous pour les infos, c'est intéressant pour tout le monde;-)
et le 13/10 est a noté dans les tablettes Maxiflooder a dit un truc SERIEUX (merde, j'aurai tout vu)

Dès que je monte sur Paris on se capte tous pas de soucis.

POur l'ET10 ou 15, c'est une modif très simple que je developperai ici en photo, tu comprendras mieux. le principe est d'avoir un ET proche de 10 à l'avant seulement, les ailes écartées du chassis
je posterai des tofs ;-)
franckcrx, ptain je te jure, c'est comme si y'en avait qui tournait en ET0 avec -4,5° de carossage...

Et franchement, mon auto ne tient pas du tout la route !

Quand au sujet du fond plat, pc ar et tout cela, encore un peu de patience Smile
salut,je découvre ton post et Shock Shock Shock !!!!
j'espère que tu va te faire plaisir!!!!

bon courage pour la suite!
RB26DETTvs2JZ a écrit :franckcrx, ptain je te jure, c'est comme si y'en avait qui tournait en ET0 avec -4,5° de carossage...

Bah il y en a qui ont 10° à l'Av et l'AR :roll: y a rien d'extraordinaire Oops!
franckcrx a écrit :beaucoup vont pas aimer, mais comme je l'ai dit elle est pas faite pour passer dans un magazine, juste de l'efficace

[Image: p1080017z.jpg]

j'ai pas fini mais çà va être a peu près çà, je vais peut être virer la lame arrière

Et faites bien attention au quotidien, vous verrez certaines auto COMMUNES qui ont ce genre de chose !

Je crois que sur pas mal de ford, sur le pc ar en bas, il y a des alésages oblong Wink
eLdaroM a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :franckcrx, ptain je te jure, c'est comme si y'en avait qui tournait en ET0 avec -4,5° de carossage...

Bah il y en a qui ont 10° à l'Av et l'AR :roll: y a rien d'extraordinaire Oops!

Mort de rire ! Big Grin
RB26DETTvs2JZ a écrit :
eLdaroM a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :franckcrx, ptain je te jure, c'est comme si y'en avait qui tournait en ET0 avec -4,5° de carossage...

Bah il y en a qui ont 10° à l'Av et l'AR :roll: y a rien d'extraordinaire Oops!

Mort de rire ! Big Grin

LOL

Wink
Franck, t'as vraiment de la chance d'avoir une base sur laquelle tu peux vraiment te lâcher ! Sans avoir de scrupuls avec l'aspect hitorique d'époque etc !

Sad

Quand à l'ET des jantes, et les élargisseurs de voies, le jours où les gens testerons D'EUX même sur piste, sans écouter les "on dit"...

Je pense que ça va changer un peu, On parle d'autos de PISTE, pas d'auto qui font, un peu de piste, un peu de route...

En Rally, rien à voir ! regardez bien, les et sont ENORMES, comme les fameuses speedline de Ragno... y'a pas UN PET de carrossage négatif... rien à voir avec la piste. Regardez les auto de WTCC, Full Large, Full carrossage devant.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Franck, t'as vraiment de la chance d'avoir une base sur laquelle tu peux vraiment te lâcher ! Sans avoir de scrupuls avec l'aspect hitorique d'époque etc !

Sad

En même temps, c'est ce qui fait le charme de ta "base" Rb Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Franck, t'as vraiment de la chance d'avoir une base sur laquelle tu peux vraiment te lâcher ! Sans avoir de scrupuls avec l'aspect hitorique d'époque etc !

Sad

Quand à l'ET des jantes, et les élargisseurs de voies, le jours où les gens testerons D'EUX même sur piste, sans écouter les "on dit"...

Je pense que ça va changer un peu, On parle d'autos de PISTE, pas d'auto qui font, un peu de piste, un peu de route...

En Rally, rien à voir ! regardez bien, les et sont ENORMES, comme les fameuses speedline de Ragno... y'a pas UN PET de carrossage négatif... rien à voir avec la piste. Regardez les auto de WTCC, Full Large, Full carrossage devant.

énorme +1
je me permet d'agrémenter ce sympathique topic LOL

les fameuses speedline :

[Image: dsc01044f.jpg]

[Image: clio_williams1.jpg]

et pour l'effet "parachute" du pc AR :

[Image: alfaromeo147gta2.jpg]

tu t'es pas facilité la tache avec tes trous oblong franckcrx, une bonne vieille scie cloche! enfin esthétiquement je trouvais ce résultat moins "douteux"
mais c'est le projecto "pousstoi" alors l'esthétique LOL

amuse toi bien pour la suite

[Image: 281120090051.jpg] Wink
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