12-10-2010, 15:29:50
12-10-2010, 15:35:11
franckcrx a écrit :Exostall, arrff fuck car je vais sur Paris début novembre.
Ptet sur le chemin retour ;-)
y'a pas de soucis pèpère, le monde est petit de toute facons...
...et la vie est encore longue pour des gens qui se déplace vite!....
12-10-2010, 15:38:16
Brakeless, yes héhé
Exostall, on va essayer de se capter avant qur tu partes ;-)
Exostall, on va essayer de se capter avant qur tu partes ;-)
13-10-2010, 14:54:41
c'était peut etre plus compliqué a réalisé un fond plat. bon courage pour la suite.
13-10-2010, 15:39:39
speedyo, merci ;-)
çà s'achète tout prêt, ptet la prochaine modif :-)
çà s'achète tout prêt, ptet la prochaine modif :-)
faburisu
13-10-2010, 15:46:09
13-10-2010, 15:51:48
faburisu a écrit :Pour revenir au découpe dans le parchoc arrière , je sait que c'est beaucoup utilisé en drag pour aller chercher les dernier millièmes mais honnetement j'ai beau aller très souvent au nurburgring depuis maintenant 3ans et que ce soit en championnat vln , rcn ou en touristenfahren les modif de ce genre sont vraiment rare voir quasi inexistante ( et pourtant y a un plateau énorme ! ) . Du coup j'aimerai bien connaitre les chiffre des essais que tes amis jap on fait pour avoir une idée du gainQuoi qu'il en soit c'est vraiment histoire de grapiller presque rien (mais en additionnant les presque rien on arrive à des autos de compet!)
Ce qui est sur c'est que les parchoc d'EG ont le profil ideal pour faire parachute ça je suis daccord
Apres dans les championnats amateurs, c'est le pilotage qui permet de gagner pas mal.
Mais dans le principe, j'aime bien l'idée de préparer une voiture à l'extreme, et d'aller chercher un maximum partout.
Un jour j'y viendrais.
faburisu
13-10-2010, 15:56:13
13-10-2010, 16:20:10
faburisu, la plupart des réglages "piste" japonais, on les voit pas en Europe, donc l'argument du Nurb tiens pas trop.
Dès que tu commences a mettre des jantes ET10, on te dit tout n'importe quoi, que çà fait ci et çà et du coup personne le fait (en France).
Au Japon, tout le mond le fait, et là j'ai des chiffres, sur Nakayama ou Suzuka Twin.
Il y a les théoriciens et les praticiens, mais il faut pas les dissocier sinon dans les 2 cas on avance pas ou apprend pas.
Le fond plat coute des tunes, faire des trous me coute rien :-)
Dès que tu commences a mettre des jantes ET10, on te dit tout n'importe quoi, que çà fait ci et çà et du coup personne le fait (en France).
Au Japon, tout le mond le fait, et là j'ai des chiffres, sur Nakayama ou Suzuka Twin.
Il y a les théoriciens et les praticiens, mais il faut pas les dissocier sinon dans les 2 cas on avance pas ou apprend pas.
Le fond plat coute des tunes, faire des trous me coute rien :-)
13-10-2010, 16:36:08
j'avais chercher a l'époque un fond plat mais jamais vu. ca se vend au japon se genre de choses? (juste pour info)
faburisu
13-10-2010, 16:36:32
13-10-2010, 17:40:05
Autant virer le pare choc
Si tu viens sur Paris préviens nous de ta venu pour un rdv, je suis à 2 min d' l'a115.
Si tu viens sur Paris préviens nous de ta venu pour un rdv, je suis à 2 min d' l'a115.
13-10-2010, 18:18:08
Euh les ptites conneries du genre pare-choc troué, ça a quand même permis à Ruf de mettre d'accord toutes les supercars de l'époque avec la yellow bird hein...
Niveaux spec aéro c'était:
-caisse de 911 non turbo donc "étroite"
-des rétros minimaliste
-travail au niveau des joints de pare-brise
-gouttières supprimées
-pare-choc arrière troué pour évacuer la chaleur moteur/frein et la question aéro dont Franck parle
-etc... me souvient plus
Ça lui a permis de taper plus de 340km/h avec seulement 470cv en 86/87
PS: Ptain Franck, t'as vu, j'ai écrit un truc sérieux là
Niveaux spec aéro c'était:
-caisse de 911 non turbo donc "étroite"
-des rétros minimaliste
-travail au niveau des joints de pare-brise
-gouttières supprimées
-pare-choc arrière troué pour évacuer la chaleur moteur/frein et la question aéro dont Franck parle
-etc... me souvient plus
Ça lui a permis de taper plus de 340km/h avec seulement 470cv en 86/87
PS: Ptain Franck, t'as vu, j'ai écrit un truc sérieux là
13-10-2010, 18:50:24
ça avance vachement bien ici, franck quand tu montes sur paris dis le sur ton topic j'aimerais bien te capter
13-10-2010, 19:14:09
faburisu, pour être chiant , je crois que tu confonds fond plat et diffuseur.
13-10-2010, 19:21:31
Poucky a écrit :Oui je crois aussi qu'il confond, mais en revanche, estce qu'un fond plat peut se terminer par un diffuseur??? Il me semble avoir déjà vu ca.
Oui, en général les voitures qui ont un fond plat (que ce soit d'origine ou en compétition) ont un diffuseur. Le fond plat évite que l'air qui passe sous le châssis freine la voiture, le diffuseur la plaque au sol, comme un aileron.
faburisu
13-10-2010, 19:56:33
13-10-2010, 20:02:31
simpa ton EGnial !!
modif piste au taquer !!!!
dit tu a vu des celica gtfour preparer au JAPON ??
ça me fait rever ce pays...
modif piste au taquer !!!!
dit tu a vu des celica gtfour preparer au JAPON ??
ça me fait rever ce pays...
13-10-2010, 20:39:29
franckcrx a écrit :Dès que tu commences a mettre des jantes ET10, on te dit tout n'importe quoi, que çà fait ci et çà et du coup personne le fait (en France).
Au Japon, tout le mond le fait, et là j'ai des chiffres, sur Nakayama ou Suzuka Twin.
Il y a les théoriciens et les praticiens, mais il faut pas les dissocier sinon dans les 2 cas on avance pas ou apprend pas.
Tu pourrais développer stp, car ça m'intéresse cette histoire de jantes avec un ET 0.
13-10-2010, 21:19:45
Merci à tous pour les infos, c'est intéressant pour tout le monde;-)
et le 13/10 est a noté dans les tablettes Maxiflooder a dit un truc SERIEUX (merde, j'aurai tout vu)
Dès que je monte sur Paris on se capte tous pas de soucis.
POur l'ET10 ou 15, c'est une modif très simple que je developperai ici en photo, tu comprendras mieux. le principe est d'avoir un ET proche de 10 à l'avant seulement, les ailes écartées du chassis
je posterai des tofs ;-)
et le 13/10 est a noté dans les tablettes Maxiflooder a dit un truc SERIEUX (merde, j'aurai tout vu)
Dès que je monte sur Paris on se capte tous pas de soucis.
POur l'ET10 ou 15, c'est une modif très simple que je developperai ici en photo, tu comprendras mieux. le principe est d'avoir un ET proche de 10 à l'avant seulement, les ailes écartées du chassis
je posterai des tofs ;-)
13-10-2010, 22:17:41
franckcrx, ptain je te jure, c'est comme si y'en avait qui tournait en ET0 avec -4,5° de carossage...
Et franchement, mon auto ne tient pas du tout la route !
Quand au sujet du fond plat, pc ar et tout cela, encore un peu de patience
Et franchement, mon auto ne tient pas du tout la route !
Quand au sujet du fond plat, pc ar et tout cela, encore un peu de patience
13-10-2010, 22:18:53
salut,je découvre ton post et !!!!
j'espère que tu va te faire plaisir!!!!
bon courage pour la suite!
j'espère que tu va te faire plaisir!!!!
bon courage pour la suite!
13-10-2010, 22:22:31
RB26DETTvs2JZ a écrit :franckcrx, ptain je te jure, c'est comme si y'en avait qui tournait en ET0 avec -4,5° de carossage...
Bah il y en a qui ont 10° à l'Av et l'AR :roll: y a rien d'extraordinaire
13-10-2010, 22:22:49
franckcrx a écrit :beaucoup vont pas aimer, mais comme je l'ai dit elle est pas faite pour passer dans un magazine, juste de l'efficace
j'ai pas fini mais çà va être a peu près çà, je vais peut être virer la lame arrière
Et faites bien attention au quotidien, vous verrez certaines auto COMMUNES qui ont ce genre de chose !
Je crois que sur pas mal de ford, sur le pc ar en bas, il y a des alésages oblong
13-10-2010, 22:23:12
eLdaroM a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :franckcrx, ptain je te jure, c'est comme si y'en avait qui tournait en ET0 avec -4,5° de carossage...
Bah il y en a qui ont 10° à l'Av et l'AR :roll: y a rien d'extraordinaire
Mort de rire !
13-10-2010, 22:24:22
RB26DETTvs2JZ a écrit :eLdaroM a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :franckcrx, ptain je te jure, c'est comme si y'en avait qui tournait en ET0 avec -4,5° de carossage...
Bah il y en a qui ont 10° à l'Av et l'AR :roll: y a rien d'extraordinaire
Mort de rire !
13-10-2010, 22:29:32
Franck, t'as vraiment de la chance d'avoir une base sur laquelle tu peux vraiment te lâcher ! Sans avoir de scrupuls avec l'aspect hitorique d'époque etc !
Quand à l'ET des jantes, et les élargisseurs de voies, le jours où les gens testerons D'EUX même sur piste, sans écouter les "on dit"...
Je pense que ça va changer un peu, On parle d'autos de PISTE, pas d'auto qui font, un peu de piste, un peu de route...
En Rally, rien à voir ! regardez bien, les et sont ENORMES, comme les fameuses speedline de Ragno... y'a pas UN PET de carrossage négatif... rien à voir avec la piste. Regardez les auto de WTCC, Full Large, Full carrossage devant.
Quand à l'ET des jantes, et les élargisseurs de voies, le jours où les gens testerons D'EUX même sur piste, sans écouter les "on dit"...
Je pense que ça va changer un peu, On parle d'autos de PISTE, pas d'auto qui font, un peu de piste, un peu de route...
En Rally, rien à voir ! regardez bien, les et sont ENORMES, comme les fameuses speedline de Ragno... y'a pas UN PET de carrossage négatif... rien à voir avec la piste. Regardez les auto de WTCC, Full Large, Full carrossage devant.
13-10-2010, 22:31:37
RB26DETTvs2JZ a écrit :Franck, t'as vraiment de la chance d'avoir une base sur laquelle tu peux vraiment te lâcher ! Sans avoir de scrupuls avec l'aspect hitorique d'époque etc !
En même temps, c'est ce qui fait le charme de ta "base" Rb
13-10-2010, 22:37:20
RB26DETTvs2JZ a écrit :Franck, t'as vraiment de la chance d'avoir une base sur laquelle tu peux vraiment te lâcher ! Sans avoir de scrupuls avec l'aspect hitorique d'époque etc !
Quand à l'ET des jantes, et les élargisseurs de voies, le jours où les gens testerons D'EUX même sur piste, sans écouter les "on dit"...
Je pense que ça va changer un peu, On parle d'autos de PISTE, pas d'auto qui font, un peu de piste, un peu de route...
En Rally, rien à voir ! regardez bien, les et sont ENORMES, comme les fameuses speedline de Ragno... y'a pas UN PET de carrossage négatif... rien à voir avec la piste. Regardez les auto de WTCC, Full Large, Full carrossage devant.
énorme +1
13-10-2010, 23:09:35
je me permet d'agrémenter ce sympathique topic
les fameuses speedline :
et pour l'effet "parachute" du pc AR :
tu t'es pas facilité la tache avec tes trous oblong franckcrx, une bonne vieille scie cloche! enfin esthétiquement je trouvais ce résultat moins "douteux"
mais c'est le projecto "pousstoi" alors l'esthétique
amuse toi bien pour la suite
les fameuses speedline :
et pour l'effet "parachute" du pc AR :
tu t'es pas facilité la tache avec tes trous oblong franckcrx, une bonne vieille scie cloche! enfin esthétiquement je trouvais ce résultat moins "douteux"
mais c'est le projecto "pousstoi" alors l'esthétique
amuse toi bien pour la suite