+ 1 Franck!!
Faut que j'essais la config sur l'itr
Car beaucoup de puissance perdue quand sa patine.
Le but est de pouvoir passer la puissance efficacement au sol!
A++
totorina, je piste c'est justement pour çà !!
Par contre le 17", jamais (sur un EG atmo) ;-)
ça m'interesse ce sujet, car je pense passer en train d'ITR pour gagner un peu de largeur de voies sur l'EG, d'ici quelques temps...
mais la question fatidique se pose: 15 " ou 16 "?
j'ai un bon feeling avec du 15x6,5" (ET38 je crois) actuellement, en 195/50 derrière et 205/50 devant, pour avoir plus de largeur, et un peu plus de flanc sur le pneu, je trouve que ça travaille beaucoup mieux que du 195/50 quand t'as un peu plus de flanc...(à condition d'avoir un flanc rigide)
j'ai pas mal de "préjugés" sur le 16", car j'ai peur de pas avoir assès de flanc pour que ça travaille bien, et peur que ça glisse directe, et d'y perdre...et puis toutes les petites tractions légères vraiment efficaces, comme le CRX SSWorks, l'EG de Shin san, et d'autres...
Mister_Z@z a écrit :ça m'interesse ce sujet, car je pense passer en train d'ITR pour gagner un peu de largeur de voies sur l'EG, d'ici quelques temps...
mais la question fatidique se pose: 15 " ou 16 "?
j'ai un bon feeling avec du 15x6,5" (ET38 je crois) actuellement, en 195/50 derrière et 205/50 devant, pour avoir plus de largeur, et un peu plus de flanc sur le pneu, je trouve que ça travaille beaucoup mieux que du 195/50 quand t'as un peu plus de flanc...(à condition d'avoir un flanc rigide)
j'ai pas mal de "préjugés" sur le 16", car j'ai peur de pas avoir assès de flanc pour que ça travaille bien, et peur que ça glisse directe, et d'y perdre...et puis toutes les petites tractions légères vraiment efficaces, comme le CRX SSWorks, l'EG de Shin san, et d'autres...
La plupart des EG DC et autres sont en 16" devant 15" derrière pour la piste, les EE et autres aussi selon les circuits.
Par contre, les trains ITR sont les mêmes que EG donc tu gagneras pas en largeur de voies
Je roule a 2 bars, çà laisse les flancs travailler un peu ;-)
Franck les trains ITR sont un peu plus large que les trains d'itr (10mm devant et 17mm derrière de souvenir)
jdmracer04 a écrit :Franck les trains ITR sont un peu plus large que les trains d'itr (10mm devant et 17mm derrière de souvenir)
Ah étrange, j'ai les mêmes côtes moi
Salut,
Les Integra jdm ont les même trains de eg je crois
On en discutai justement le 14 novembre a ales avec Reakown,
Car il a swapper sont eg avec un b18 c d'origine Integra jdm,
Et je lui est demander pourquoi il a pas fait de même avec les trains,
Il a comparer avec ceux de sont eg6, ils sont identique,
Mais il y a différence avec l'itr type r euro je crois,
Je veux pas dire de conneries , a confirmer!
Surement, j'ai des trains ITR euro sur mon eg6 et ils sont identiques
yaboombass a écrit :Salut,
Les Integra jdm ont les même trains de eg je crois
On en discutai justement le 14 novembre a ales avec Reakown,
Car il a swapper sont eg avec un b18 c d'origine Integra jdm,
Et je lui est demander pourquoi il a pas fait de même avec les trains,
Il a comparer avec ceux de sont eg6, ils sont identique,
Mais il y a différence avec l'itr type r euro je crois,
Je veux pas dire de conneries , a confirmer!
Les ITR JDM 96" sont les mêmes que les VTI sauf barre anti roulis (24mm et 22mm) oui, mais les JDM 98" ont les mêmes trains que les EUDM avec juste des plus grosse barre anti roulis (25mm et 23mm). La biellette supèrieur est plus grosse aussi il me semble ? A confirmer par Franck.
moi aussi il me semble que c'est les mêmes
A mon avis les trains sont identiques. Par contre, j'ai mesuré la distance entre les 2 points de fixations des trains arrières sur l'Integra est plus grande devant et derrière.
Donc oui l'Integra est plus large de 10 devant et 15 derrière mais c'est la caisse qui est différente, pas les trains ;-) (c'est pour çà aussi que la barre antiroulis d'ITR tombe pas pile poil sur les trains de EG arrière, même si çà se monte)
Ok donc l'itr aurait plus d'empattement qu'une eg d'origine.
cool ton eg franck !!
j'ai une question stp, je sais que les crx de ss works ou autre, elargissent leur voie avant, avec des cales, coupé les bras avant pour les rallongé etc... ça j'ai piger pour accroitre la tenue de route dans les courbes et la stabilité, mais a l'arriere, ils laissent tel quel, sans cale ni rien?? comment ça se passe pour le reglage des parallelisme et autre, vu que l'arriere reste inchanger et l'avant beaucoup plus large, j'essaie de comprendre, vu que j'ai commencer a attaquer mon chassis et un ptit peu de circuit, j'essaie de trouver le bon equilibre a ma civic (B18c turbo) et passer le maximum de puissance au sol.
je pense aussi passer en 225.45.16 a l'avant en r888 ou advan ao48 et en 205.50.16 a l'arriere.
actuellement je suis en r888 195.5515 derriere et 195.50.15 a l'avant en r1r depuis deux semaine, avant j'avais des pneu pourri ben la gros changement, incroyable!! mais je suis sur qu'on peu ameliorer encore tous ça.
franck, pense tu qu'avec les jantes d'itr 16" jdm que je t'ai pris(7" de large), je pourrai y aller sur du 225 de large ou 215 maxi?
ils laissent comme çà oui, çà change rien pour faire un parallélisme ;-)
Tu peux mettre du 225 dessus mais 215 suffirait la dessus ;-)
Salut franck
Tu vends ton b18??!!
Il le donne même
ok, merci pour mes question franck !!
donc du 225 ça passe sur du 16" en 7" de large, ok cool!! j'ai toujours eu peur que ça dejanter carrement, en appui dans un virage par exemple. en mettant trop large sur une jante.
jvien de lire le topic et j'ai envi de dire bravo joli cette eg
il y a du nouveaux sur l'eg ??
napster57 Elle n'existe plus
ah bon ?? pourquoi? il c'est passer quoi ??
Suffit de lire un minimum
je suis bigleux ou je vois pas un seul post au sujet de "n'a plus la n'EG"?
a part:
"tu vends ton B18?"
"il le donne meme"
je tiens (j'exige meme!) en tant que fan, avoir + d'informations au sujet de la disparition de madame... (bordel de *@&µ%ø²£ !!!)
:]
ouais moi aussi j'ai pas vu le sujet comme quoi il a plus
c'est vrai
en fait il fallait regarder du coté des petites annonces