17-05-2010, 23:31:55
yep à tous
voici un petit tuto pour monter vos sièges d'EP3 dans votre ED7.
tout d'abord, fendre la patte avant intérieur comme ceux-ci afin de l'incliner selon support caisse d'origine:
ensuite, virer les 3 autres pattes en faisant sauter les points de soudure et le "poinçon".
ma méthode pour les points=meuleuse, pour les poinçons=drémel:
voici le résultat une fois ébavuré:
ensuite, faire une petite patte en acier pour décaler la fixation arrière interne. un bout de fer plat deux trous un une vis tête bombée (pour ne pas gêner le fonctionnement de la glissière) et c'est partis:
récupérer la patte arrière intérieur du siège ep3 pour la mettre côté arrière extérieur en la tournant de façon à tomber dans la fixation d'origine.
percer un trou de manière à aligner les deux fixations avec la patte bien droite.
assembler le tout.
pour suivre, il va falloir réaliser une pièce de fixation pour la partie avant extérieur.
avec carré alu ou mieux acier, en conservant la fixation d'origine d'ep3, prenez vos côte et réaliser cette pièce qui vous servira par la suite pour gabarie afin de confectionner une équerre digne de ce nom pour éviter de faire aspect "mécano".
et voici le résultat:
il ne manque plus qu'à réaliser la patte av. ext., ressouder les nouvelles fixations, passer le l'apprêt anti rouille et repeindre en noir.
voic les seuls éléments en rabe :lol!:
voici un petit tuto pour monter vos sièges d'EP3 dans votre ED7.
tout d'abord, fendre la patte avant intérieur comme ceux-ci afin de l'incliner selon support caisse d'origine:
ensuite, virer les 3 autres pattes en faisant sauter les points de soudure et le "poinçon".
ma méthode pour les points=meuleuse, pour les poinçons=drémel:
voici le résultat une fois ébavuré:
ensuite, faire une petite patte en acier pour décaler la fixation arrière interne. un bout de fer plat deux trous un une vis tête bombée (pour ne pas gêner le fonctionnement de la glissière) et c'est partis:
récupérer la patte arrière intérieur du siège ep3 pour la mettre côté arrière extérieur en la tournant de façon à tomber dans la fixation d'origine.
percer un trou de manière à aligner les deux fixations avec la patte bien droite.
assembler le tout.
pour suivre, il va falloir réaliser une pièce de fixation pour la partie avant extérieur.
avec carré alu ou mieux acier, en conservant la fixation d'origine d'ep3, prenez vos côte et réaliser cette pièce qui vous servira par la suite pour gabarie afin de confectionner une équerre digne de ce nom pour éviter de faire aspect "mécano".
et voici le résultat:
il ne manque plus qu'à réaliser la patte av. ext., ressouder les nouvelles fixations, passer le l'apprêt anti rouille et repeindre en noir.
voic les seuls éléments en rabe :lol!: