19-05-2010, 17:50:27
19-05-2010, 18:07:41
Moi je te dis, continue sur ta lancée et va jusqu'au bout.
Ne sois jamais déçu, parceque ce sera le travail de tes mains.
Et continue à nous abreuver de photos de l'évolution de ta voiture.
Ne sois jamais déçu, parceque ce sera le travail de tes mains.
Et continue à nous abreuver de photos de l'évolution de ta voiture.
19-05-2010, 18:31:56
CharlyCRX a écrit :Moi je te dis, continue sur ta lancée et va jusqu'au bout.
Ne sois jamais déçu, parceque ce sera le travail de tes mains.
Et continue à nous abreuver de photos de l'évolution de ta voiture.
Merci demain je devrais logiquement commencer les soudures châssis intérieur et les quelque réparation éventuelle ( trou dans le bas de l'aile arrière )
19-05-2010, 19:26:27
post pour suivre ^^
sympa les oz racing fittipaldi ^^ ( j'ai les meme mais peinte en noire avec deport polie )
bon courage pour la prepa
sympa les oz racing fittipaldi ^^ ( j'ai les meme mais peinte en noire avec deport polie )
bon courage pour la prepa
19-05-2010, 20:30:40
dudugt a écrit :sympa les oz racing fittipaldi ^^ ( j'ai les meme mais peinte en noire avec deport polie )
Tu sais pas poster une photo que je voie ;-)
19-05-2010, 20:42:02
19-05-2010, 21:06:25
Je vais suivre ton projet aussi, ça me trottait dans la tête pendant un moment, j'aime l'idée de la petite voiture légère et nerveuse. Bon courage dans ton projet.
20-05-2010, 00:15:22
dudugt a écrit :4X100 - 7X15 et26
elle proviens d'un bmw 325 IX ( le poto avait supprimer le sigle bmw du cache moyeux vue qu'elle n'etait plus monter sur une bm )
et d'apres se que j'ai compris ces jantes la , ne cours pas les rue
Ha elle son en meilleur état que les miennes ;-)
Ps : effectivement j'en ai pas croiser bcp
20-05-2010, 00:16:46
fredman a écrit :Je vais suivre ton projet aussi, ça me trottait dans la tête pendant un moment, j'aime l'idée de la petite voiture légère et nerveuse. Bon courage dans ton projet.
Pour ton info moi ses vraiment sentimental au faite cette voiture!!!
mais pour un projet y a vraiment plus simple les clio williams les 106 rally et j'en passe qui on déjà quelque choses sous le capot pas comme la mienne avec ses 60cv même pas ;-)
20-05-2010, 00:35:08
boh tu sais, je vais bien attaquer une rover 111 ^^ y a pas de prépa stupide, juste des prépa hors du commun
par contre, petite remarque, mais ton arceau, c'est toi qui l'a dessiné, ou tu pars d'un plan existant? parce que y'a des truc qui me chiffonne dessus... par exemple les deux genre de renfort qui partent des côtés de l'arceau jusqu'à la croix arrière... je vois pas l'utilité a part une prise de poids de 2kg...
pour une petite caisse comme sa, je pense pas que t'ai besoin de faire un arceau aussi gros
par contre, petite remarque, mais ton arceau, c'est toi qui l'a dessiné, ou tu pars d'un plan existant? parce que y'a des truc qui me chiffonne dessus... par exemple les deux genre de renfort qui partent des côtés de l'arceau jusqu'à la croix arrière... je vois pas l'utilité a part une prise de poids de 2kg...
pour une petite caisse comme sa, je pense pas que t'ai besoin de faire un arceau aussi gros
20-05-2010, 00:42:13
Non c'était un existant qu'on peu commander par le net.
je vais me baser sur un dessiner maison effectivement je ferai pas aussi lourd
le seul changement éventuel ses d'aller reprendre les tête d'amorto avant mais je n'en suis pas encore sur.
je vais me baser sur un dessiner maison effectivement je ferai pas aussi lourd
le seul changement éventuel ses d'aller reprendre les tête d'amorto avant mais je n'en suis pas encore sur.
20-05-2010, 00:46:29
celui la est beaucoup mieux, et plus adapté a ta caisse, pour les têtes d'amortos, un conseil, fait le! et si tu peux doubler les coupelles c'est encore mieux
va voir sur le topic de eg6kjconcetion, sur la civic F2000 tu verra ce qu'il a fait, c'est son métier
va voir sur le topic de eg6kjconcetion, sur la civic F2000 tu verra ce qu'il a fait, c'est son métier
20-05-2010, 00:54:36
OK je vais essayer de trouver le post demain
Merci à toi
Merci à toi
20-05-2010, 01:11:42
20-05-2010, 21:29:21
Super merci pour ce post il m'a donner des idées pour l'arceau je pense le faire même plus léger que ce que j'avais pensé...
J'ai passé commande pour les tube de 48mm ( en longueur de 6M )
Sinon j'ai perdu 2h pour cette satané bombonne d'argon qui na'vais pas le même filet que mon manomètre pour souder au semi... résultat ca sera pour demain ou lundi. pffff
J'ai passé commande pour les tube de 48mm ( en longueur de 6M )
Sinon j'ai perdu 2h pour cette satané bombonne d'argon qui na'vais pas le même filet que mon manomètre pour souder au semi... résultat ca sera pour demain ou lundi. pffff
20-05-2010, 21:42:06
post pour suivre bien le projet
20-05-2010, 23:54:12
Foxxx a écrit :fredman a écrit :Je vais suivre ton projet aussi, ça me trottait dans la tête pendant un moment, j'aime l'idée de la petite voiture légère et nerveuse. Bon courage dans ton projet.
Pour ton info moi ses vraiment sentimental au faite cette voiture!!!
mais pour un projet y a vraiment plus simple les clio williams les 106 rally et j'en passe qui on déjà quelque choses sous le capot pas comme la mienne avec ses 60cv même pas ;-)
Paqs d'accord avec toi, car si tu aboutis à quelque chose qui pèse pas grand chose, et si tu donnes quelques chevaux de plus à ton moulin, je suis sur que ça peut donner des sueurs froides à des engins beaucoup plus puissants, mais moins exploitables (prends l'exemple des austin mini et des lotus elise). Comme disait >Colin Chapmann, light is right.
21-05-2010, 11:25:16
Oui perso la raison pour la quel je me suis attaquer a cette caisse la ses que j'ai commencer par avoir une micra puis j'ai eu pas mal d'autre voiture des 200sx S13 deux Z32 et finalement je me suis jamais autant marré que avec cette petite micra...
ses pourquoi je part sur ce projet... par contre de la à aller jouer avec les Elise je reste pessimiste.
On verra cela...
ses pourquoi je part sur ce projet... par contre de la à aller jouer avec les Elise je reste pessimiste.
On verra cela...
21-05-2010, 12:44:37
oh tu sais, même si tu les devances pas, tu a moyen de les titiller comme il faut sur piste
pour l'arceau, ouais, tu vois, je t'avais dis que c'était pas forcement la meilleure solution celui que t'avais mis en premier tu va pas faire du rally, donc c'est pas forcement utile d'avoir un trop gros truc, le tout c'est de gagner un peu de rigidité, si tu ressoude aussi la caisse aux bons endroits et de la bonne façon, la sa sera nickel
pour sa, demande lui par MP pour savoir ou ressouder, la micra n'a pas grand chose a voir avec une civic, mais les bases de soudure sont les mêmes
moi je préfère pas te dire ou souder, je m'en souviens, mais je préfère que tu lui demande directement, tout ce que peux te dire de sur, c'est que faut que tu pose l'arceau avant de ressouder ta caisse
pour l'arceau, ouais, tu vois, je t'avais dis que c'était pas forcement la meilleure solution celui que t'avais mis en premier tu va pas faire du rally, donc c'est pas forcement utile d'avoir un trop gros truc, le tout c'est de gagner un peu de rigidité, si tu ressoude aussi la caisse aux bons endroits et de la bonne façon, la sa sera nickel
pour sa, demande lui par MP pour savoir ou ressouder, la micra n'a pas grand chose a voir avec une civic, mais les bases de soudure sont les mêmes
moi je préfère pas te dire ou souder, je m'en souviens, mais je préfère que tu lui demande directement, tout ce que peux te dire de sur, c'est que faut que tu pose l'arceau avant de ressouder ta caisse
21-05-2010, 12:46:30
florianar a écrit :tout ce que peux te dire de sur, c'est que faut que tu pose l'arceau avant de ressouder ta caisse
ha bon??
et pourquoi donc??
Sur la 205 d'un ami on a soudé la caisse et ensuite posé l'arceau
21-05-2010, 12:52:08
vroomdams a écrit :florianar a écrit :tout ce que peux te dire de sur, c'est que faut que tu pose l'arceau avant de ressouder ta caisse
ha bon??
et pourquoi donc??
Sur la 205 d'un ami on a soudé la caisse et ensuite posé l'arceau
Parce que tu torches la caisse en la soudant, et si elle est arceautée, ça l'empêche de bouger de trop.
21-05-2010, 12:54:35
Maxiflooder a écrit :vroomdams a écrit :florianar a écrit :tout ce que peux te dire de sur, c'est que faut que tu pose l'arceau avant de ressouder ta caisse
ha bon??
et pourquoi donc??
Sur la 205 d'un ami on a soudé la caisse et ensuite posé l'arceau
Parce que tu torches la caisse en la soudant, et si elle est arceautée, ça l'empêche de bouger de trop.
Okay
Bah je le saurais pour la prochaine fois comme sa
21-05-2010, 13:53:13
Ok pour les points de renfort je sais j'ai déjà assister a quelque renfort de voiture et demander conseil à l'avance pour l'arceau bein j'attends de trouver une solution pour mon post semi !
Je posterai les photos de la suite une fois que j'ai avancé...
Je posterai les photos de la suite une fois que j'ai avancé...
21-05-2010, 14:43:13
vroodams, y a aussi le fait qu'une 205 c'est une caisse autoporteuse monobloc par rapport a nos jap qui sont en plusieurs parties donc une caisse jap travail plus en torsion qu'une française
donc l'arceau te permet de limiter la torsion de la caisse avec l'étirement des métaux a la soudure, une caisse de 205 tu peux souder la caisse avant ou après, sa changera pas le résultat
donc l'arceau te permet de limiter la torsion de la caisse avec l'étirement des métaux a la soudure, une caisse de 205 tu peux souder la caisse avant ou après, sa changera pas le résultat
22-05-2010, 01:29:15
sacré projet, à suivre!
22-05-2010, 01:59:43
Bon courage
22-05-2010, 22:54:54
florianar a écrit :vroodams, y a aussi le fait qu'une 205 c'est une caisse autoporteuse monobloc par rapport a nos jap qui sont en plusieurs parties donc une caisse jap travail plus en torsion qu'une française
:!:
Heu sinon concernant les Lotus, un poids réduit c'est bien, mais une Elise n'est pas qu'un RPP avantageux, loin de là.
22-05-2010, 23:44:19
vous bridez pas vos chassis sur marbre avant de ressouder???
par contre,tu m'expliqueras la difference entre un chassis monocoque autoporteur jap et les autres,je suis curieux
par contre,tu m'expliqueras la difference entre un chassis monocoque autoporteur jap et les autres,je suis curieux
22-05-2010, 23:54:51
Pour m'a part je n'ai pas d'accès au marbre et sinon je connais plusieurs pilote même des pro qui cours en rallye et rare son ceux qui renforce la caisse sur marbre
Pour m'a part j'aimerai aussi connaitre les différant châssis.
Pour m'a part j'aimerai aussi connaitre les différant châssis.
23-05-2010, 07:52:40
boyou2 a écrit :par contre,tu m'expliqueras la difference entre un chassis monocoque autoporteur jap et les autres,je suis curieux
:!: :!: