17-05-2010, 23:29:08
Voici un post afin de présenter mon projet :
Nissan Micra Super S 1200cc de 1993
Info technique d'usine
____________________
Puissance: 40 kW (54 CH)
Transmission : Boîte manuelle
Consommation de carburant: 7,10 l / 100 km
Nbre de portes : 3
Cylindrée : 1235 cm³
Nbre de cylindres : 4
Nbre de vitesses : 5
Nbre de sièges : 4
Poids à vide : 720 kg
Info technique préparation circuit ( projet en cour )
____________________
niveau moteur en quelque mots je suis occuper avec
un MA12 ( le 1200cc origine )
avec les modifications suivante
Double carbu Weber 38 double corps
pipe d'admission sur mesure
collecteur 4en1 sur mesure
embrayage renforcer
culasse raboter
volant moteur alléger
ligne complète groupe N adapter et modifier
et bien sur tout les transferts élargi et poli
Voila dans un 1er temps
----------------------------------------------------------------------------------
Place aux préparations et aux photos :
A l'achat en 2001 :
![[Image: trn6GdpeUrB5f6iru_NjtoVmkYQ4NR3l7efzZfCP...50-h600-no]](https://lh5.googleusercontent.com/trn6GdpeUrB5f6iru_NjtoVmkYQ4NR3l7efzZfCPUI0=w750-h600-no)
![[Image: 2691316246642.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-pHaLBsguZIk/UhnuOPyeBOI/AAAAAAAABt0/SUtrL_770Do/w750-h600-no/2691316246642.jpg)
![[Image: 2691316526649.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-LOsH2F8aRIA/UhnuOp3oznI/AAAAAAAABt0/9D5HsoXt0g8/w750-h600-no/2691316526649.jpg)
![[Image: 2691317246667.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-nt8k4wEUzUY/UhnuO42OccI/AAAAAAAABt0/hm6qN1w1IjE/w750-h600-no/2691317246667.jpg)
Début de la restauration en 2001 :
![[Image: 2691356327644.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-ywFcuhx56nQ/UhnuVf3TivI/AAAAAAAABt0/cvN4EONMqlU/w800-h600-no/2691356327644.jpg)
![[Image: 2691357687678.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-Ptmz9fBRyUs/UhnuWnX0HqI/AAAAAAAABt0/Ba4cHhP-y38/w800-h600-no/2691357687678.jpg)
![[Image: 2691362767805.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-jnp6F1zBzPc/Uhnua674xKI/AAAAAAAABt0/m3J9Ti_t91Q/w800-h600-no/2691362767805.jpg)
![[Image: 2691364207841.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-TqNKKzVF8yA/Uhnub_Era_I/AAAAAAAABt0/iTyC-q7d0lE/w800-h600-no/2691364207841.jpg)
![[Image: 2691364887858.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-DOmXpfWq7CY/UhnucpSp4kI/AAAAAAAABt0/jVu35o5vu3c/w800-h600-no/2691364887858.jpg)
Remontage et fin en 2001 - 2002 :
![[Image: 2691374088088.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-srnLjXTg_Ik/UhnueABcB8I/AAAAAAAABt0/4IBPbUd-Arw/w843-h573-no/2691374088088.jpg)
![[Image: 2691374408096.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-i25iva5RJQ4/UhnuesGB8ZI/AAAAAAAABt0/Y6bi5yv2HqY/w843-h577-no/2691374408096.jpg)
Place aux préparations et aux photos 2009
Vidage et deblaxonage intérieur j'avais encore besoin de pouvoir déplacer le véhicule.
![[Image: 1138487026882.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-2MSmXM5thv8/UhnuthfKadI/AAAAAAAABt0/BCfJoHTcLIw/w604-h453-no/1138487026882.jpg)
![[Image: 1138486546870.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-CSNQ06ax0UM/UhnuqgLkdJI/AAAAAAAABt0/4y8albEzwus/w604-h453-no/1138486546870.jpg)
J'ai su me procurer des jantes d'ocaz Fittipaldi
à l'achat
![[Image: 1138497387141.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-7w7rDnSXj3w/UhnuvGkXeJI/AAAAAAAABt0/Q_D6w8_0n34/w604-h453-no/1138497387141.jpg)
Un peu de travail après
![[Image: 1138486786876.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-kX0C30kP7lE/UhnusH-uE7I/AAAAAAAABt0/lk6kdeudz2o/w604-h453-no/1138486786876.jpg)
On verra ce que ça donne sur la voiture plus bas!
Modif suspension arrière adaptation de suspension de Primera 2.0L RS gain de dureté
![[Image: 1413584984159.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-wy-TgaPrwJk/UhnuxxqC33I/AAAAAAAABt0/60CW1R3w5wk/w640-h480-no/1413584984159.jpg)
On continue le démontage.
![[Image: 1428517317458.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-4SrQBO9F20o/Uhnuyn1sqSI/AAAAAAAABt0/cD0fuIypL00/w720-h478-no/1428517317458.jpg)
![[Image: 1428517477462.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-lrotNZyqGwM/Uhnuz89BAtI/AAAAAAAABt0/I_yHlF5W_xk/w720-h478-no/1428517477462.jpg)
![[Image: 1429248455736.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-Wwm-MRDGP9k/Uhnu2FAaz0I/AAAAAAAABt0/J-JS65AyL3s/w450-h600-no/1429248455736.jpg)
![[Image: 1429248375734.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/--AiLagUdCCE/Uhnu1pDmbxI/AAAAAAAABt0/PQvK0sVrbfg/w720-h540-no/1429248375734.jpg)
Sortie du moteur dans girafe ( sortie par le haut )
On continue, on retire le câblage électrique complet
![[Image: 1468773083827.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-BLpoJZx4KHs/Uhnu5cVBAsI/AAAAAAAABt0/UACowYYkFP0/w450-h600-no/1468773083827.jpg)
Mauvaise surprise la fiche du contacteur de démarrage est cramé ! faudra changer cela avant de remonter le tout
![[Image: 1468772963824.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-usD3Jn3ynSM/Uhnu5EjoIDI/AAAAAAAABt0/QAhYAFF9kWs/w720-h540-no/1468772963824.jpg)
On continue à démonter, porte coffre ailes avant etc...
![[Image: 1468773123828.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-vyLyZp1conU/Uhnu5kHjIwI/AAAAAAAABt0/wCBitudXSfE/w720-h540-no/1468773123828.jpg)
![[Image: 1468773163829.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-dJbH_K8ml7M/Uhnu6Cn-mvI/AAAAAAAABt0/zDtrH9_PShI/w450-h600-no/1468773163829.jpg)
![[Image: 1468773203830.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-ii-xKxYUkpM/Uhnu6g5nTiI/AAAAAAAABt0/his33gkrRf4/w720-h540-no/1468773203830.jpg)
![[Image: 1468773243831.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-hn1z5shZnMU/Uhnu7LTwgOI/AAAAAAAABt0/oOg6cAFMfj0/w720-h540-no/1468773243831.jpg)
![[Image: 1468773283832.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-U9dxVG2Dkow/Uhnu7nWs-eI/AAAAAAAABt0/2lx7Nhll81c/w450-h600-no/1468773283832.jpg)
Le collecteur 4en1 fait sur mesure.
![[Image: 1479426110146.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-LdeXkvuZNBc/Uhnu8ERnLpI/AAAAAAAABt0/GLVxqAmTvmo/w720-h540-no/1479426110146.jpg)
Les soudures au semi... enfin quelque choses qui ressemble au mot soudure!
![[Image: 1482808634707.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-GMOR5Y7BXUo/Uhnu8ZkuogI/AAAAAAAABt0/VdhNbkvoQKI/w720-h540-no/1482808634707.jpg)
![[Image: 1482808714709.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/--60dNCQycEc/Uhnu8zhXNHI/AAAAAAAABt0/mwS1Vv_tZhk/w720-h540-no/1482808714709.jpg)
Le petit plan fait maison histoire de savoir que faire.
![[Image: 1545757848398.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-IvZVZ1qOiqo/Uhnu9Sc45yI/AAAAAAAABt0/OLtcSuUpO44/w720-h480-no/1545757848398.jpg)
Une petite cintreuse electrique histoire de plié tous ca correctement...
![[Image: 1545757888399.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-pG1kZhix3Ks/Uhnu9-7WyNI/AAAAAAAABt0/BYRRwa1FZmg/w720-h480-no/1545757888399.jpg)
Voici le montage de l'arceau :
![[Image: 1783236105206.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-qbmAF06t2bw/Uhnu-yS7ZAI/AAAAAAAABt0/EJr5qNfqjLs/w640-h480-no/1783236105206.jpg)
![[Image: 1783236465215.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-mGQIibOHEiI/Uhnu-3DWmUI/AAAAAAAABt0/tcEMrG_d3EE/w640-h480-no/1783236465215.jpg)
![[Image: 1783236585218.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-7XykVWjDC2o/Uhnu_T0Mg6I/AAAAAAAABt0/0o-x3Gh_NR4/w640-h480-no/1783236585218.jpg)
![[Image: 1783236865225.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-QzmdeLGx7g8/UhnvASgnUUI/AAAAAAAABt0/9xdu4cBHx08/w640-h480-no/1783236865225.jpg)
![[Image: 1783236665220.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-sI1d-iRPdnM/UhnvASUY1cI/AAAAAAAABt0/GojQbqinKQE/w640-h480-no/1783236665220.jpg)
L'éléctrolyse :
Fin de la fabrication de mon système d'électrolyse, utilisé avec une alimentation de pc 250w ( je fournirais la façon de procéder pour modifier son utilité )
avec cela nous avons du 12v en 16A suffisant pour un électrolyse.
![[Image: 1945337797647.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-MdP4NiuoVww/UhnvBlCVQ9I/AAAAAAAABt0/HsBHC51o4IU/w720-h540-no/1945337797647.jpg)
Les support d'étriers de freins avant
![[Image: 1945337997652.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-USsbDGCQbkE/UhnvCBkOTrI/AAAAAAAABt0/ReO6-CDlaC8/w720-h540-no/1945337997652.jpg)
L'étrier de frein avant
![[Image: 1945338597667.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-F_VG9ustdKw/UhnvCrEhVEI/AAAAAAAABt0/i0n4Xu1gWqw/w720-h480-no/1945338597667.jpg)
l'étrier de freins avant du dessus
![[Image: 1945338837673.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-VuOlxpwv2_8/UhnvDAelwcI/AAAAAAAABt0/PyNMAmm526w/w720-h480-no/1945338837673.jpg)
Une fois sortie de l'électrolyse
![[Image: 1945339037678.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-crzPrrb-B_0/UhnvDu5bsoI/AAAAAAAABt0/YFWqr_922es/w720-h540-no/1945339037678.jpg)
l'étrier sorti du bain reste à le sécher
![[Image: 1945339357686.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-Wqc8l6vpKng/UhnvEMqjt_I/AAAAAAAABt0/3aU35cDETGM/w720-h540-no/1945339357686.jpg)
![[Image: 1945339637693.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-u0Ok0SZA24w/UhnvE18eNgI/AAAAAAAABt0/wSDIOdtaHXk/w720-h540-no/1945339637693.jpg)
le bain après 3 pièces..., en cours d'une pièces car malgré les différentes pièces le bain le soude ne perd pas de son efficacité c'est une bonne choses.
![[Image: 1945339837698.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-3hrLmFWo3lA/UhnvFOxqcFI/AAAAAAAABt0/gLra_TIXEOA/w720-h540-no/1945339837698.jpg)
Nissan Micra Super S 1200cc de 1993
Info technique d'usine
____________________
Puissance: 40 kW (54 CH)
Transmission : Boîte manuelle
Consommation de carburant: 7,10 l / 100 km
Nbre de portes : 3
Cylindrée : 1235 cm³
Nbre de cylindres : 4
Nbre de vitesses : 5
Nbre de sièges : 4
Poids à vide : 720 kg
Info technique préparation circuit ( projet en cour )
____________________
niveau moteur en quelque mots je suis occuper avec
un MA12 ( le 1200cc origine )
avec les modifications suivante
Double carbu Weber 38 double corps
pipe d'admission sur mesure
collecteur 4en1 sur mesure
embrayage renforcer
culasse raboter
volant moteur alléger
ligne complète groupe N adapter et modifier
et bien sur tout les transferts élargi et poli
Voila dans un 1er temps
----------------------------------------------------------------------------------
Place aux préparations et aux photos :
A l'achat en 2001 :
![[Image: 2691316246642.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-pHaLBsguZIk/UhnuOPyeBOI/AAAAAAAABt0/SUtrL_770Do/w750-h600-no/2691316246642.jpg)
![[Image: 2691316526649.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-LOsH2F8aRIA/UhnuOp3oznI/AAAAAAAABt0/9D5HsoXt0g8/w750-h600-no/2691316526649.jpg)
![[Image: 2691317246667.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-nt8k4wEUzUY/UhnuO42OccI/AAAAAAAABt0/hm6qN1w1IjE/w750-h600-no/2691317246667.jpg)
Début de la restauration en 2001 :
![[Image: 2691356327644.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-ywFcuhx56nQ/UhnuVf3TivI/AAAAAAAABt0/cvN4EONMqlU/w800-h600-no/2691356327644.jpg)
![[Image: 2691357687678.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-Ptmz9fBRyUs/UhnuWnX0HqI/AAAAAAAABt0/Ba4cHhP-y38/w800-h600-no/2691357687678.jpg)
![[Image: 2691362767805.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-jnp6F1zBzPc/Uhnua674xKI/AAAAAAAABt0/m3J9Ti_t91Q/w800-h600-no/2691362767805.jpg)
![[Image: 2691364207841.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-TqNKKzVF8yA/Uhnub_Era_I/AAAAAAAABt0/iTyC-q7d0lE/w800-h600-no/2691364207841.jpg)
![[Image: 2691364887858.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-DOmXpfWq7CY/UhnucpSp4kI/AAAAAAAABt0/jVu35o5vu3c/w800-h600-no/2691364887858.jpg)
Remontage et fin en 2001 - 2002 :
![[Image: 2691374088088.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-srnLjXTg_Ik/UhnueABcB8I/AAAAAAAABt0/4IBPbUd-Arw/w843-h573-no/2691374088088.jpg)
![[Image: 2691374408096.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-i25iva5RJQ4/UhnuesGB8ZI/AAAAAAAABt0/Y6bi5yv2HqY/w843-h577-no/2691374408096.jpg)
Place aux préparations et aux photos 2009
Vidage et deblaxonage intérieur j'avais encore besoin de pouvoir déplacer le véhicule.
![[Image: 1138487026882.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-2MSmXM5thv8/UhnuthfKadI/AAAAAAAABt0/BCfJoHTcLIw/w604-h453-no/1138487026882.jpg)
![[Image: 1138486546870.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-CSNQ06ax0UM/UhnuqgLkdJI/AAAAAAAABt0/4y8albEzwus/w604-h453-no/1138486546870.jpg)
J'ai su me procurer des jantes d'ocaz Fittipaldi
à l'achat
![[Image: 1138497387141.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-7w7rDnSXj3w/UhnuvGkXeJI/AAAAAAAABt0/Q_D6w8_0n34/w604-h453-no/1138497387141.jpg)
Un peu de travail après
![[Image: 1138486786876.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-kX0C30kP7lE/UhnusH-uE7I/AAAAAAAABt0/lk6kdeudz2o/w604-h453-no/1138486786876.jpg)
On verra ce que ça donne sur la voiture plus bas!
Modif suspension arrière adaptation de suspension de Primera 2.0L RS gain de dureté
![[Image: 1413584984159.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-wy-TgaPrwJk/UhnuxxqC33I/AAAAAAAABt0/60CW1R3w5wk/w640-h480-no/1413584984159.jpg)
On continue le démontage.
![[Image: 1428517317458.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-4SrQBO9F20o/Uhnuyn1sqSI/AAAAAAAABt0/cD0fuIypL00/w720-h478-no/1428517317458.jpg)
![[Image: 1428517477462.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-lrotNZyqGwM/Uhnuz89BAtI/AAAAAAAABt0/I_yHlF5W_xk/w720-h478-no/1428517477462.jpg)
![[Image: 1429248455736.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-Wwm-MRDGP9k/Uhnu2FAaz0I/AAAAAAAABt0/J-JS65AyL3s/w450-h600-no/1429248455736.jpg)
![[Image: 1429248375734.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/--AiLagUdCCE/Uhnu1pDmbxI/AAAAAAAABt0/PQvK0sVrbfg/w720-h540-no/1429248375734.jpg)
Sortie du moteur dans girafe ( sortie par le haut )
On continue, on retire le câblage électrique complet
![[Image: 1468773083827.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-BLpoJZx4KHs/Uhnu5cVBAsI/AAAAAAAABt0/UACowYYkFP0/w450-h600-no/1468773083827.jpg)
Mauvaise surprise la fiche du contacteur de démarrage est cramé ! faudra changer cela avant de remonter le tout
![[Image: 1468772963824.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-usD3Jn3ynSM/Uhnu5EjoIDI/AAAAAAAABt0/QAhYAFF9kWs/w720-h540-no/1468772963824.jpg)
On continue à démonter, porte coffre ailes avant etc...
![[Image: 1468773123828.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-vyLyZp1conU/Uhnu5kHjIwI/AAAAAAAABt0/wCBitudXSfE/w720-h540-no/1468773123828.jpg)
![[Image: 1468773163829.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-dJbH_K8ml7M/Uhnu6Cn-mvI/AAAAAAAABt0/zDtrH9_PShI/w450-h600-no/1468773163829.jpg)
![[Image: 1468773203830.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-ii-xKxYUkpM/Uhnu6g5nTiI/AAAAAAAABt0/his33gkrRf4/w720-h540-no/1468773203830.jpg)
![[Image: 1468773243831.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-hn1z5shZnMU/Uhnu7LTwgOI/AAAAAAAABt0/oOg6cAFMfj0/w720-h540-no/1468773243831.jpg)
![[Image: 1468773283832.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-U9dxVG2Dkow/Uhnu7nWs-eI/AAAAAAAABt0/2lx7Nhll81c/w450-h600-no/1468773283832.jpg)
Le collecteur 4en1 fait sur mesure.
![[Image: 1479426110146.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-LdeXkvuZNBc/Uhnu8ERnLpI/AAAAAAAABt0/GLVxqAmTvmo/w720-h540-no/1479426110146.jpg)
Les soudures au semi... enfin quelque choses qui ressemble au mot soudure!
![[Image: 1482808634707.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-GMOR5Y7BXUo/Uhnu8ZkuogI/AAAAAAAABt0/VdhNbkvoQKI/w720-h540-no/1482808634707.jpg)
![[Image: 1482808714709.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/--60dNCQycEc/Uhnu8zhXNHI/AAAAAAAABt0/mwS1Vv_tZhk/w720-h540-no/1482808714709.jpg)
Le petit plan fait maison histoire de savoir que faire.
![[Image: 1545757848398.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-IvZVZ1qOiqo/Uhnu9Sc45yI/AAAAAAAABt0/OLtcSuUpO44/w720-h480-no/1545757848398.jpg)
Une petite cintreuse electrique histoire de plié tous ca correctement...
![[Image: 1545757888399.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-pG1kZhix3Ks/Uhnu9-7WyNI/AAAAAAAABt0/BYRRwa1FZmg/w720-h480-no/1545757888399.jpg)
Voici le montage de l'arceau :
![[Image: 1783236105206.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-qbmAF06t2bw/Uhnu-yS7ZAI/AAAAAAAABt0/EJr5qNfqjLs/w640-h480-no/1783236105206.jpg)
![[Image: 1783236465215.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-mGQIibOHEiI/Uhnu-3DWmUI/AAAAAAAABt0/tcEMrG_d3EE/w640-h480-no/1783236465215.jpg)
![[Image: 1783236585218.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-7XykVWjDC2o/Uhnu_T0Mg6I/AAAAAAAABt0/0o-x3Gh_NR4/w640-h480-no/1783236585218.jpg)
![[Image: 1783236865225.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-QzmdeLGx7g8/UhnvASgnUUI/AAAAAAAABt0/9xdu4cBHx08/w640-h480-no/1783236865225.jpg)
![[Image: 1783236665220.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-sI1d-iRPdnM/UhnvASUY1cI/AAAAAAAABt0/GojQbqinKQE/w640-h480-no/1783236665220.jpg)
L'éléctrolyse :
Fin de la fabrication de mon système d'électrolyse, utilisé avec une alimentation de pc 250w ( je fournirais la façon de procéder pour modifier son utilité )
avec cela nous avons du 12v en 16A suffisant pour un électrolyse.
![[Image: 1945337797647.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-MdP4NiuoVww/UhnvBlCVQ9I/AAAAAAAABt0/HsBHC51o4IU/w720-h540-no/1945337797647.jpg)
Les support d'étriers de freins avant
![[Image: 1945337997652.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-USsbDGCQbkE/UhnvCBkOTrI/AAAAAAAABt0/ReO6-CDlaC8/w720-h540-no/1945337997652.jpg)
L'étrier de frein avant
![[Image: 1945338597667.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-F_VG9ustdKw/UhnvCrEhVEI/AAAAAAAABt0/i0n4Xu1gWqw/w720-h480-no/1945338597667.jpg)
l'étrier de freins avant du dessus
![[Image: 1945338837673.jpg]](https://lh5.googleusercontent.com/-VuOlxpwv2_8/UhnvDAelwcI/AAAAAAAABt0/PyNMAmm526w/w720-h480-no/1945338837673.jpg)
Une fois sortie de l'électrolyse
![[Image: 1945339037678.jpg]](https://lh6.googleusercontent.com/-crzPrrb-B_0/UhnvDu5bsoI/AAAAAAAABt0/YFWqr_922es/w720-h540-no/1945339037678.jpg)
l'étrier sorti du bain reste à le sécher
![[Image: 1945339357686.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-Wqc8l6vpKng/UhnvEMqjt_I/AAAAAAAABt0/3aU35cDETGM/w720-h540-no/1945339357686.jpg)
![[Image: 1945339637693.jpg]](https://lh4.googleusercontent.com/-u0Ok0SZA24w/UhnvE18eNgI/AAAAAAAABt0/wSDIOdtaHXk/w720-h540-no/1945339637693.jpg)
le bain après 3 pièces..., en cours d'une pièces car malgré les différentes pièces le bain le soude ne perd pas de son efficacité c'est une bonne choses.
![[Image: 1945339837698.jpg]](https://lh3.googleusercontent.com/-3hrLmFWo3lA/UhnvFOxqcFI/AAAAAAAABt0/gLra_TIXEOA/w720-h540-no/1945339837698.jpg)