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Version complète : [Nissan Micra K10] Super S 1200cc ( Prépa circuit )
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Voici un post afin de présenter mon projet :

Nissan Micra Super S 1200cc de 1993

Info technique d'usine
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Puissance: 40 kW (54 CH)
Transmission : Boîte manuelle
Consommation de carburant: 7,10 l / 100 km
Nbre de portes : 3
Cylindrée : 1235 cm³
Nbre de cylindres : 4
Nbre de vitesses : 5
Nbre de sièges : 4
Poids à vide : 720 kg

Info technique préparation circuit ( projet en cour )
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niveau moteur en quelque mots je suis occuper avec

un MA12 ( le 1200cc origine )

avec les modifications suivante

Double carbu Weber 38 double corps
pipe d'admission sur mesure
collecteur 4en1 sur mesure
embrayage renforcer
culasse raboter
volant moteur alléger
ligne complète groupe N adapter et modifier
et bien sur tout les transferts élargi et poli

Voila dans un 1er temps

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Place aux préparations et aux photos :

A l'achat en 2001 :

[Image: trn6GdpeUrB5f6iru_NjtoVmkYQ4NR3l7efzZfCP...50-h600-no]

[Image: 2691316246642.jpg]

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[Image: 2691317246667.jpg]

Début de la restauration en 2001 :

[Image: 2691356327644.jpg]

[Image: 2691357687678.jpg]

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[Image: 2691364207841.jpg]

[Image: 2691364887858.jpg]

Remontage et fin en 2001 - 2002 :

[Image: 2691374088088.jpg]

[Image: 2691374408096.jpg]


Place aux préparations et aux photos 2009

Vidage et deblaxonage intérieur j'avais encore besoin de pouvoir déplacer le véhicule.

[Image: 1138487026882.jpg]

[Image: 1138486546870.jpg]

J'ai su me procurer des jantes d'ocaz Fittipaldi

à l'achat

[Image: 1138497387141.jpg]

Un peu de travail après

[Image: 1138486786876.jpg]


On verra ce que ça donne sur la voiture plus bas!



Modif suspension arrière adaptation de suspension de Primera 2.0L RS gain de dureté


[Image: 1413584984159.jpg]


On continue le démontage.

[Image: 1428517317458.jpg]

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[Image: 1429248455736.jpg]

[Image: 1429248375734.jpg]


Sortie du moteur dans girafe ( sortie par le haut )

On continue, on retire le câblage électrique complet

[Image: 1468773083827.jpg]

Mauvaise surprise la fiche du contacteur de démarrage est cramé ! faudra changer cela avant de remonter le tout

[Image: 1468772963824.jpg]

On continue à démonter, porte coffre ailes avant etc...

[Image: 1468773123828.jpg]

[Image: 1468773163829.jpg]

[Image: 1468773203830.jpg]

[Image: 1468773243831.jpg]

[Image: 1468773283832.jpg]

Le collecteur 4en1 fait sur mesure.

[Image: 1479426110146.jpg]

Les soudures au semi... enfin quelque choses qui ressemble au mot soudure!

[Image: 1482808634707.jpg]

[Image: 1482808714709.jpg]

Le petit plan fait maison histoire de savoir que faire.

[Image: 1545757848398.jpg]

Une petite cintreuse electrique histoire de plié tous ca correctement...

[Image: 1545757888399.jpg]


Voici le montage de l'arceau :

[Image: 1783236105206.jpg]

[Image: 1783236465215.jpg]

[Image: 1783236585218.jpg]

[Image: 1783236865225.jpg]

[Image: 1783236665220.jpg]

L'éléctrolyse :

Fin de la fabrication de mon système d'électrolyse, utilisé avec une alimentation de pc 250w ( je fournirais la façon de procéder pour modifier son utilité )

avec cela nous avons du 12v en 16A suffisant pour un électrolyse.
[Image: 1945337797647.jpg]

Les support d'étriers de freins avant
[Image: 1945337997652.jpg]

L'étrier de frein avant
[Image: 1945338597667.jpg]

l'étrier de freins avant du dessus
[Image: 1945338837673.jpg]

Une fois sortie de l'électrolyse
[Image: 1945339037678.jpg]

l'étrier sorti du bain reste à le sécher
[Image: 1945339357686.jpg]

[Image: 1945339637693.jpg]

le bain après 3 pièces..., en cours d'une pièces car malgré les différentes pièces le bain le soude ne perd pas de son efficacité c'est une bonne choses.
[Image: 1945339837698.jpg]
intéressante comme base

ca fait 720kg en config d'origine ou c'est ton estimation après l'avoir vidé ?
Ses l'origine perso j'espère arriver a 500kg fini
Foxxx a écrit :Ses l'origine perso j'espère arriver a 500kg fini

Ca fait léger ca LOL
Mais si t'y arrive, chapeau Wink
Ptain ça c'est un projet sympathique hors du commun .. je post pour voir l'evolution ..Yes..
génial comme idée , un vrai jouet tueur de grosses cylindrées !!
BiSBAR a écrit :génial comme idée , un vrai jouet tueur de grosses cylindrées !!

Ouais enfin faut pas non plus s'enflamer hein ..LOL.. Par contre ça peut devenir un petit jouet bien efficace ..Wink..
BiSBAR a écrit :génial comme idée , un vrai jouet tueur de grosses cylindrées !!

reste a voir le projet actuel est toujours avec un 1200cc modifier pas de swap prévu la 1er année.
C'est plus léger qu'un AS53 d'origine... interessant.
par contre niveau motorisation, tu compte swapper quoi ou faire évoluer comment ?
niveau moteur en quelque mots je suis occuper avec

un MA12 ( le 1200cc origine )

avec les modifications suivante

Double carbu Weber 38 double corps
pipe d'admission sur mesure
collecteur 4en1 sur mesure
embrayage renforcer
culasse realaisé et raboter
volant moteur alléger
ligne complète groupe N adapter et modifier
et bien sur tout les transferts élargi et poli

Voila dans un 1er temps

et l'arceau que je vais fabriquer

[Image: nissanmicra.jpg]
Tu réalèse pas les cylindres ?
segments neufs ?
pas de pistons HC ?

Culasse racourcie : bon ça !

Combien tu comptes sortir de chevaux du petit 1200 ?

500kg félicitation si tu y arrives, mais si tu as 100CV avec, alors là tu vas en enfumer plus d'un sur piste... même des CRX first GEN.

Dans tous les cas, j'adore tes jantes... ni trop ni pas assez Old School pour moi.
500 kg avec l'acreau ca me parait assez optimiste quand même ...
Maintenant faut voir à quel point tu comptes l'alléger LOL

Courage pour la suite et vivement les photos !
pandax a écrit :500 kg avec l'acreau ca me parait assez optimiste quand même ...
+1

Et quand on sait qu'une swift SA gti du même gabarit, c'est difficile de descendre sous la barre des 650kg...
Un max et de partout vraiment tout ce que ce je peu retiré pour gagner du poids je ferai quitte à remplacer certain matériaux par d'autre ( vitre par du plexi ) capot refaire une réplique en fibre etc...
A titre indicatif:
550kg =

[Image: sanstitre4xg.jpg]

Difficile de faire plus minimaliste d'autant que là c'est moulin de bécane...

Confused
Ca consomme grave d'origine pour ce que c'est, en fait ...
Maxiflooder a écrit :A titre indicatif:
550kg =

[Image: sanstitre4xg.jpg]

Difficile de faire plus minimaliste d'autant que là c'est moulin de bécane...

Confused

Me décourage pas avent ;-)
C'est pas une question de décourager, c'est une question d'être réaliste, perso m'en tape hein.
Je tiendrai au courant une fois fini de son poids... pour le moment je viens de rentrer et j'ai eu une mauvaise nouvelle dans j'ai tiré le câblage complet.

je place les photos tout à l'heure.
interessant comme projet et pas courant.

Par contre les extentions d'ailes, pourquoi ne pas en mettre en plastique moulé, il existe des models standards un peu flexibles pour adapter, il suffit de riveter, ça fait oldschool propre, parce que le coup du moule a la mousse en general c'est assez irrégulier, et si c'est moulé a la caisse ça fait kéké. Enfin c'est moi avis.

bonne chance dans ta réa
bonne continuation j'avais une cinquecento moteur 1.2 8v 75cv et boite 6 vidée complètement, faisait 735kg d'origine et pesé à 600jg sur une balance super optimiste donc j'ai jamais su mais elle avoinait bien Big Grin
nato66 a écrit :interessant comme projet et pas courant.

Par contre les extentions d'ailes, pourquoi ne pas en mettre en plastique moulé, il existe des models standards un peu flexibles pour adapter, il suffit de riveter, ça fait oldschool propre, parce que le coup du moule a la mousse en general c'est assez irrégulier, et si c'est moulé a la caisse ça fait kéké. Enfin c'est moi avis.

bonne chance dans ta réa

Le polyréthane ne reste pas ses juste pour faire la forme et me permettre de faire un moule en fibre de verre de 3mm d'épaisseur ensuite on gratte tout on coupe et on place les rivet sur l'extension en fibre

( j'èspère que personne n'avais penser que j'allais laisser cela... )
La suite est mis à jours dans le 1er post
impatient de voir ces extensions alors, je pensais que tu allais mouler et lisser a la caisse. Tant mieux, le coté old school des ailes ça va le faire
je poste pour suivre, c'est bien intéréssant cela...
Citation :Mauvaise surprise la fiche du contacteur de démarrage est cramé ! faudra changer cela avant de remonter le tout

Sale oui cramée pkoi? La pate c'est pas d'origine contre l'humidité??
lamaf971 a écrit :
Citation :Mauvaise surprise la fiche du contacteur de démarrage est cramé ! faudra changer cela avant de remonter le tout

Sale oui cramée pkoi? La pate c'est pas d'origine contre l'humidité??

Le pourquoi je ne sais pas la pâte contre l'humidité et pour asurer le contact était encore nickel à l'intérieur...

je referai la broche complète après mes soudure châssis et arceau
post pour suivre Smile Wink
c'est trop bien cette auto j'en avait une qui avait 70000km moi elle était tout simplement neuve! zero défauts!
tonyjee a écrit :
BiSBAR a écrit :génial comme idée , un vrai jouet tueur de grosses cylindrées !!
Ouais enfin faut pas non plus s'enflamer hein ..LOL..
Semarre

Intéressant comme projet, je vais le suivre aussi Wink
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