17-05-2011, 13:46:10
salut à tous,
depuis quelques jours la yaris donne de petit à coup, des ratés.
et depuis hier elle à commencé à donnée des à coup plus franc, un peu comme si l'essence arrivé mal, j'accélère donc un peu plus et là le voyant d'anomalie moteur clignote un dizaine de fois, mais ne reste pas allumé, mais les a coup continue(pour info:début de réserve.)
ce matin je reprends la voiture pour allé faire le plein et pareil mais le voyant reste allumé, donc là la voiture fait en permanence des à coup, des ratés.
comme je pensais que c'était lié au carburant, genre j'ai chopé une merde dans la réserve, j'accélère un peu plus histoire de forcé le truc. le voyant qui été allumé fixe se met a clignoté 10 ou 12 fois puis reste allumé.
donc j aurai aimer savoir si il y avez une manière de procéder comme pour mon itr, pour avoir un code erreur en shuntant le boitier?
je l'ai depuis à peine un mois et je n'ai pas eu le temps de lui faire le pti entretien habituel après achat, je vais déjà lui faire tout les filtres + bougies, mais malheureusement je pense pas que ca règle le problème.
c'est une yaris 1.3vvti de 02/2000. (2NZ-FE)
et je sais même pas si je peu(ou doit) metre de l'E10 dedans, je roule donc au sp95.
merci pour votre aide et avis, j'espère avoir été clair
depuis quelques jours la yaris donne de petit à coup, des ratés.
et depuis hier elle à commencé à donnée des à coup plus franc, un peu comme si l'essence arrivé mal, j'accélère donc un peu plus et là le voyant d'anomalie moteur clignote un dizaine de fois, mais ne reste pas allumé, mais les a coup continue(pour info:début de réserve.)
ce matin je reprends la voiture pour allé faire le plein et pareil mais le voyant reste allumé, donc là la voiture fait en permanence des à coup, des ratés.
comme je pensais que c'était lié au carburant, genre j'ai chopé une merde dans la réserve, j'accélère un peu plus histoire de forcé le truc. le voyant qui été allumé fixe se met a clignoté 10 ou 12 fois puis reste allumé.
donc j aurai aimer savoir si il y avez une manière de procéder comme pour mon itr, pour avoir un code erreur en shuntant le boitier?
je l'ai depuis à peine un mois et je n'ai pas eu le temps de lui faire le pti entretien habituel après achat, je vais déjà lui faire tout les filtres + bougies, mais malheureusement je pense pas que ca règle le problème.
c'est une yaris 1.3vvti de 02/2000. (2NZ-FE)
et je sais même pas si je peu(ou doit) metre de l'E10 dedans, je roule donc au sp95.
merci pour votre aide et avis, j'espère avoir été clair