bonjour, suite au changement de rotules et triangle sur un crx (jeu), j'ai un petit soucis, ce n'est plus dans les rotules, mais, il me semble, dans le boitier de crémaillère qu'il y a un gros jeu, un cloc cloc bien audible.
es-ce une mauvaise manipulation de ma part? car, sens pouvoir le certifier, il n'y en avais pas autant avant.
pour démonter les rotules j'ai juste desseré le contre ecrou de 22 et simplement dévissé la rotule... et remis l'autre bien sur.
voila, si quelqu'un peu m'eclairer
le cloc cloc tu l'entend a quel moment quand tu roule? quand tu braque ?
J'ai exactement le même problème sur mon EJ2, ça fais un moment que je dois me pencher sur le problème mais pas trop le temps ces dernier temps.
pgmfi, est-ce que tu as l'impression (moi c'est pas qu'une impression) que ta direction est flou?
EG4-LSI, moi ça me le fais des fois quand je viens de m'arrêter (feu, peage, etc...) et que je repars, et quasiment tout le temps quand je braque à fond, je soupçonne la crémaillère, je sais que sur certaines il y a une vis, au niveau de la jonction de de la colonne de direction, avec laquelle on peux corriger le jeu.
tu me dis que c'est quand tu braque a fond donc je pense qu'il faute faire une géométrie
Mais le "cloc" est vraiment important, et j'ai du jeu dans la direction, à savoir que je suis pas mal rabaissé, j'ai des camber kit Skunk2 et des combinés filetés Skunk2 qui sont pas mal dur quand même.
Sûrement qu'avec les route défoncée qu'il y a pars chez moi, ça à tout déréglé.
si tu a toucher au rotules ou si il ya un probleme avec tes rolutes je suis sur que sa dois être sa
Pour info, la caisse n'est pas toute jeune, elle a 246 666 km (veridique
) et je ne pense pas que la crémaillère ai déjà été changé.
ok pour les cas que j'ai déjà vue seux qui aver un tic quand il braquer c'était les roue qui était pas droit du cou quand tu braque sa toucher mais après une geo sa aller mieux
EG4-LSI a écrit :ok pour les cas que j'ai déjà vue seux qui aver un tic quand il braquer c'était les roue qui était pas droit du cou quand tu braque sa toucher mais après une geo sa aller mieux
La roue qui touche??? a cause d'une mauvaise géo...
je pense à cette fameuse bague en téflon en bout de crémaillère côté passager elle te coutera 15 euros...
Kevjap a écrit :EG4-LSI a écrit :ok pour les cas que j'ai déjà vue seux qui aver un tic quand il braquer c'était les roue qui était pas droit du cou quand tu braque sa toucher mais après une geo sa aller mieux
La roue qui touche??? a cause d'une mauvaise géo...
je pense à cette fameuse bague en téflon en bout de crémaillère côté passager elle te coutera 15 euros...
j'ailai le dire ya un poste la dessus avec plain de photos et c'est vraiment bien expliquer
mais sa remonte a longtemps tu va t'amuser avec la fonction recherche lol
bartcivic a écrit :Kevjap a écrit :EG4-LSI a écrit :ok pour les cas que j'ai déjà vue seux qui aver un tic quand il braquer c'était les roue qui était pas droit du cou quand tu braque sa toucher mais après une geo sa aller mieux
La roue qui touche??? a cause d'une mauvaise géo...
je pense à cette fameuse bague en téflon en bout de crémaillère côté passager elle te coutera 15 euros...
j'ailai le dire ya un poste la dessus avec plain de photos et c'est vraiment bien expliquer
mais sa remonte a longtemps tu va t'amuser avec la fonction recherche lol
c est quasi sur que c est la bague
moi j avais toujour l impresion que le bruit venait de ma roue
en desespoir j avais changé la bague ( ca coute que dalle)
et hop fini ce putain de clong a chaque fois que je prenait une irregularité sur la route
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....gue+teflon
+1 pour la bague, vérifie au passage le jeu dans tes têtes d'amortisseurs... 8)