Salut,
J'aimerai obtenir de l'aide pour refaire le faisceau dans un swap D16a8 dans une EG3!! C'est la seul parti qu'il reste à faire sur la voiture d'un ami et on galère!! Alors si quelqu'un peut nous aider ce serait bienvenu!!
Merci d'avance
pour le faisceau moteur il faut faire un hybride d16/d13 en reprenant la prise du d13 sur lequel on retrouve info vitesse , marche arriere , t° eau , alternateur ,allumage (j'en oublie certainement c'est la prise coté conducteur)
apres pour eg3 sur la partie habitacle il te faut cabler le main relay qui est absent
avec les plans qu'on retrouve sur workshop et un peu de temps c'est largement faisable
Ou carrément caler le faisceau de l'ed7/9, pour que sa soit plus rapide
ok merci pour vos réponses!!
Je vais m'y atteler!! Je sens qu'il va y avoir de la prise de tete!!! mdr
Je reviendrai demander conseil en cas de soucis!!!
moué, change de faisceau direct ...
civic_16Turbal a écrit :moué, change de faisceau direct ...
+1
ah ouais par ce qu'un faisceau de ed peut se monter sur eg? non seulement les longueurs et les emplacement ne correspondent pas mais je pense pas que les prises a la boite a fuse se branchent et ont le cablage adequat... (radiateur cablé differement et les prises obd0 n'accueillent pas l'info vitesse du capteur de boite hydro)
moi perso entre changer un faisceau habitacle avec toute l'absurdité de toucher au cablage des ve et des feux au passage et au risque de devoir remodifier je prefere prendre le temps de lire un schema et de tirer 5 fils
après je dis ça je dis rien ,chacun sa methode!! c'est ce que j'ai fait avec tipat sur la voiture a rancho42 (eg3) et aucun probleme ca a marché du premier coup:
+1 rien ne correspond!! J'ai opté pr fusionner les 2 faisceaux!!!
XD mdr!
il faut mettre tout le faiceau d'ed7 pour que tout correspond!
Moteur et habitacle/ou tableau de bord si vous preferez!
Kartouche16 a écrit :XD mdr!
il faut mettre tout le faiceau d'ed7 pour que tout correspond!
Moteur et habitacle/ou tableau de bord si vous preferez!
et pour l'info vitesse tu fais comment? et pour la t eau?
l'info vitesse est donné par le capteur de boite et non le compteur comme sur ed...niveau radiateur et sonde d'eau le cablage est different sur eg plein de choses qui different! apres je sais pas peu etre que certains ont reussi a cabler une eg comme une ed :roll:
en gros moi de l'ed je gardes que ça avec le faisceau moteur qui deviennent hybride avec ceux de la voiture en question
pour le cas de yugo qui est une eg3 il faut cabler un main relay
Tiju42 a écrit :Kartouche16 a écrit :XD mdr!
il faut mettre tout le faiceau d'ed7 pour que tout correspond!
Moteur et habitacle/ou tableau de bord si vous preferez!
et pour l'info vitesse tu fais comment? et pour la t eau?
l'info vitesse est donné par le capteur de boite et non le compteur comme sur ed...niveau radiateur et sonde d'eau le cablage est different sur eg plein de choses qui different! apres je sais pas peu etre que certains ont reussi a cabler une eg comme une ed :roll:
en gros moi de l'ed je gardes que ça avec le faisceau moteur qui deviennent hybride avec ceux de la voiture en question
pour le cas de yugo qui est une eg3 il faut cabler un main relay
Merci Tiju42 pour ton aide!! Je ferai surement appel à toi bientot pq je cale sur les fils neiman!!! celui de la Ed7 sont plus nombreux que celui de l'EG3!! Et vu q c'est pas mon domaine l'électricité auto!!?? jgalère un peu!!
En fait j'avais pas compris pr le neiman y'a rien à chanG d'après tes photos!!
Par contre gros problème!!Je retrouve aucune correspondance pr les fils des faisceaux!!! J'ai vraiment besoin de ton aide Tiju42!!
T'aurais mieux fais de mettre un Z6!! Aucune modif a faire!!
Comme moi j'aurais mieux fait de mettre un Y8!!
Kartouche16 a écrit :XD mdr!
il faut mettre tout le faiceau d'ed7 pour que tout correspond!
Moteur et habitacle/ou tableau de bord si vous preferez!
Lol XPTDR
On a mis 2h30 pour faire le faisceau et le mettre dans la voiture, le plus long a ete de l entourer de chaterton.....
On a fait le swap sur eg3 eg4 ej2 et d ici la fin de la semaine ej9.
Ah bé en voila qui ont de bonnes idées!!!
Ah non pour l'oujee neuf c'etait une surprise ...
Yugo MP répondu
une petite question, (si elle a pas sa place suprimé la)
quand c'est pour eg4=> d16a8 (concerto)
on tire ou reprend quel fil?
je trouve plus ou moins des faisceau mais je peut pas les lire ou c'est illisible
jesse a écrit :une petite question, (si elle a pas sa place suprimé la)
quand c'est pour eg4=> d16a8 (concerto)
on tire ou reprend quel fil?
je trouve plus ou moins des faisceau mais je peut pas les lire ou c'est illisible
A mon avis tu dois reprendre!! Cf. le wiring diagram des 2 moteurs concernés!!
jesse a écrit :une petite question, (si elle a pas sa place suprimé la)
quand c'est pour eg4=> d16a8 (concerto)
on tire ou reprend quel fil?
je trouve plus ou moins des faisceau mais je peut pas les lire ou c'est illisible
tout depend de ce que tu as a dispo...
en gros si tu as toute la connectique injection /ecu de la concerto il te faut recabler l'allumeur , la sonde d'eau , le contact ventilo, le capteur vitesse en somme ce que tu retrouves dans les deux prises conducteur et le meler a ton faisceau moteur de a9
j'ai le faisceau moteur et intérieur de la concerto
vu qu'ils sont en OBD0 tout les 2 normalement il y a plus qu'a branché?
merci les gars de votre réponse
eg4= 1 injecteur si ca peu te guider...
niveau faisceau moteur tu es obligé de faire comme je tai dit avant
2 injecteurs les eg4
je pensais que vu que cétait les même type de faisceau, il y aurait des cosses non utilisé (utilisé pour un autre moteur ou voiture par ex)
autant pour moi pour le nombre d'injecteurs
les prises de l'ecu seulement concorde ; les prises moteur ont pas le meme format et il te faut l'info vitesse aussi
merci a toi de tes réponses