Salut, je vais vous présente mon premier véhicule d'origine japonaise après 5 ans en Fiesta diezoute 8) .
Il s'agit d'une Toyota Corolla G6 de 2000 ayant 106000 km. Je l'ai achetée à roma de jpc. Elle est très bien conservée pour une caisse de 10 ans et je la trouve sympathique à regarder.
Specs :
- châssis : ZZE112
- poids : 1160 kg
- moteur : 3ZZ-FE
- cylindrée : 1598 cc
- puissance : 110 cv
- couple : 15 kg.m
Le km da en 31.1 s.
Et voici deux photos prises vite fait :
C'est une auto bien sympathique en daily, bien équipée, confortable et assez de poneys pour doubler. Ce n'est pas une sportive mais c'est sympa quand même.
Par contre la monte d'origine est en 185/65/R14, et il n'y a pas de bon pneus, je vais donc lui poser des 15" avec des pneus corrects, parce l'abs il va cramer à force de tilter
.
Il me semble que des G6 sont sortis en 15 d'origine.
Tu as une boite 6 dessus?
tres joli ta corolla,pour l'avoir vue en vrai je trouve qu'elle est tres bien conservé.
tres belle achat
NOBURO a écrit :Il me semble que des G6 sont sortis en 15 d'origine.
Tu as une boite 6 dessus?
Pour les 15" je ne crois pas mais à vérifier, et oui il y a bien une boite 6.
timal45 a écrit :tres joli ta corolla,pour l'avoir vue en vrai je trouve qu'elle est tres bien conservé.
tres belle achat
Merci
Bon alors tu n'as plus qu'a mettre des roulettes en 15
ca fait plaisir a force mon petit Mazout
et c est clair que elle est grave dans un etat nikel pour son age
et pour le prix d une EG5
Ah bah voilà une caisse qui change de ta fiesta! 8)
bel achat copain
Merci les copains ! :top:
chocapic'S, j'espère revoir ta grosse merguez un de ces jours
Belle acquisition, un petit backtop et tu auras encore moin de mal à doubler
C'est dommage, le weekend du 5juin je decend sur Chartres mais je n'aurais pas le temps de faire un saut a Orléans...ducoup tu n'aura ni la chance de la voir et ni de la toucher...ma grosse merguez ^^
chocapic'S a écrit :C'est dommage, le weekend du 5juin je decend sur Chartres mais je n'aurais pas le temps de faire un saut a Orléans...ducoup tu n'aura ni la chance de la voir et ni de la toucher...ma grosse merguez ^^
Ben je suis sur Chartres. La semaine.
Belle acquisiton !
Par contre ... le roma de jpc il est belge
Tu l'a faite homologuer ?
Quel est l'intérêt d'acheter une voiture pareille en belgique ?
Si je me trompe, je m'en excuse
une bonne alternative au civic ek3
elle sont vraiment sympas ces g6 belle achat!!
pandax a écrit :Belle acquisiton !
Par contre ... le roma de jpc il est belge
Tu l'a faite homologuer ?
Quel est l'intérêt d'acheter une voiture pareille en belgique ?
Si je me trompe, je m'en excuse
Ah bon ?!
Et bien la voiture avait déjà son certificat de conformité européen, donc rien à faire de plus que pour immatriculer une voiture achetée en France. La seule différence c'est qu'il faut aller aux impôts pour avoir un quitus fiscal (un truc qui dit que t'as pas à payer la TVA comme c'est un véhicule d'occasion), c'est gratuit et immédiat.
kimken, effectivement c'est l'équivalent d'une EK3. J'apprécie de plus en plus sa bouille, vraiment sympa. 8)
MAZOUT POWER a écrit :chocapic'S a écrit :C'est dommage, le weekend du 5juin je decend sur Chartres mais je n'aurais pas le temps de faire un saut a Orléans...ducoup tu n'aura ni la chance de la voir et ni de la toucher...ma grosse merguez ^^
Ben je suis sur Chartres. La semaine.
bah si tu peux y être le dimanche en tout début d'après midi (je repartirais vers 15h) bah tu pourra la voir
c'est mon ancien bébé
Dommage que la vie a bord soit difficile avec un enfant et surtout ma femme (non pas grosse mais elle embarque tout avec la petite)
meme dans un 300c on serait a l'etroit
Je suis content que tu l'apprecie
super caisse!
faudrai que je teste un 1000m D.A. face à ma ek3 pour voir
qui sait peut etre un jour
Merci pour les commentaires
Par contre j'ai une petite question :
Lorsque je relâche la pédale des gaz, le régime moteur mais un certain moment avant de retomber (comme si le papillon reste ouvert genre 5/10 de seconde). Au début je croyais que c'était moi qui allait trop vite en passant les vitesses et que du coup je relâchais pas assez les gaz. Mais en fait non.
Alors est-ce normal ?
Si non qu'est ce qui cloche ?
Comment y remédier ?
T'as pas un boitier papillion motorisé ?
Ou sinon le cable a du mal a bien glisser dans sa gaine...?
MAZOUT POWER a écrit :Merci pour les commentaires
Par contre j'ai une petite question :
Lorsque je relâche la pédale des gaz, le régime moteur mais un certain moment avant de retomber (comme si le papillon reste ouvert genre 5/10 de seconde). Au début je croyais que c'était moi qui allait trop vite en passant les vitesses et que du coup je relâchais pas assez les gaz. Mais en fait non.
Alors est-ce normal ?
Si non qu'est ce qui cloche ?
Comment y remédier ?
Non c normal toutes mes jap faisaient ca
En fait il y a une piece sur le papillon qui "amorti" la descente de ce dernier
Je connais plus le nom exact
J'ai jamais trouver ca deroutant pour ma part
takumi33 a écrit :super caisse!
faudrai que je teste un 1000m D.A. face à ma ek3 pour voir
qui sait peut etre un jour
j'ai tester contre 2-3 ici la EK3 prend quand meme pas mal dans les dents en DA apres sur la pointe elle reviens assez bien sans jamais etre vraiment en mesure de mettre le coup de grace
Bon ben pas grand chose à dire mais voilà les quelques nouvelles après 10000 km de parcourus :
- j'ai été voir des jantes en 15" mais le déport était insuffisant et le pneu touchait la jambe de force de l'amorto
Autre problème, les écrous de roue d'origine sont assez spéciaux car il y a un épaulement qui permet d'aller chercher les tiges filetées dans l'épaisseur de la jante donc si je met d'autres jantes avec des écrous normaux, celà ne vas t il pas poser problème (2-3 filets de pris) ? Je n'ai pas essayé donc je n'en ai aucune idée.
- après coup j'ai regardé les correspondances de pneu et il s'avère que si je monte du 195/55/R15 à la place du 185/65/R14 86 H l'indice de charge est 89 donc indice de charge renforcée. Et dans cette monte il n'y a rien comme pneus.
Pour avoir un indice de charge normal il faut monter du 215... pareil pour le 16" !
Donc en fait c'est trop la merde pour changer de jantes. Si quelqu'un à une idée lumineuse.
- j'ai donc décidé de changer les pneus en attendant et j'ai mis du Dunlop SP Sport Fastresponse en taille d'origine. Ca va largement mieux que les anciens mais ca reste un flan de camion.
- j'ai enlevé la bouboule de l'attelage et la prise paske cay moche. Bien grippé tout ca surtout avec la loctite.
- une première vidange a été faite.
- j'ai changé le liquide de frein, remplacé par du RBF600 car j'ai pas mal fait chauffer les freins, à voir pour des durites avia plus tard.
salut a toi
j'ai besoin de ton savoir
je possede la meme voiture que toi et je souhaiterias changer les pneus assez rapidement
peut on changer la dimension des pneu comment peut on savoir la correspondance
je pense etre monte actuellement en 185/65 R14
peut on passer en 185/60R14 c'est moins cher
es tu content des dunlop .????
merci pour ton aide
Bonsoir,
Je dirais que tu n'as pas le droit de monter du 185/60/R14.
Sinon les Dunlop c'est pas top (peut être surtout à cause de la monte d'origine à la con). Mais difficile de trouver beaucoup mieux.
Enfin, j'ai vendu la voiture il y a une semaine maintenant. Elle a été remplacée par une ZX 1.9D comme daily et là je cherche une petite pistarde genre AE82/ED7/Clio 16s/205 GTI/Etc.
ok merci du renseignement
je vais donc monter des michelin en taille d'origine
sinon tu fais l'inverse de moi ::::
j'avais une 206 S16 et je suis passe a la corolla
bonne route
proux a écrit :ok merci du renseignement
je vais donc monter des michelin en taille d'origine
sinon tu fais l'inverse de moi ::::
j'avais une 206 S16 et je suis passe a la corolla
bonne route
J'ai 2 Energy qui trainent chez moi, tu es d'ou ?