Voilà, je cherche un échappement stock pour mon ED7
(car le Fireball en daily, merci... : la tête comme une marmite après un trajet autoroute).
Après quelques recherche, je tombe sur 4 marques aux prix +/- équivalents:
KLARIUS, WALKER, IMASAF, MTS.
voir
ici
Je suis néophyte, mais le IMASAF m'a l'air de meilleure facture; me trompe-je ? Est-ce qu'ils se valent tous ? Y a t'il une marque à éviter... ?
Sinon je suis tombé sur
ça sur ebay: échappement (arrière+intermédaire) inox, connaissez-vous ce fabriquant (OBX) ? quelqu'un a t'il fait l'expérience d'acheter chez lui ?
Merci !
salut moi je suis avec un silencieux walker sur EC9 perso RAS j'ai juste , avant de l'installer passer un coup de peinture noire hautes temp sur toutes les soudures pour retarder la corosiont ,
si non regarde sur les annonces de pieces detacher il y a un gars qui vend un silencieu inox proche de l'origine , avec un btuir un peu plus grave dasn els haut tours ... pour 150 je croit ....
c'est quoi ton fireball ? juste l'échappement ou toute la ligne ?
le walker c'est pluto pas mal en qualité ...
OBX la qualité est vraiment variable et sa dépends des séries mais maintenant sa c'est grandement amélioré.
edit : Fait gaffe au diamètre de la ligne car une grosse ligne tu va perdre pas mal de poney pour notre D16A9 un 50 est largement suffisent
nan c'est juste l'échappement... je pense que le reste de la ligne est d'origine.
bon 2 pour Walker alors ! J'ai récemment vu une enseigne faire du -20% sur les échappements Walker (je crois que c'était Speedy), j'irai voir leurs tarifs !
C'est juste que iveau eshétique, les embouts me paraissaient:
- plus fins
- pas alignés (et les 2 sorties ont un parcours un poil atypique) ...
... par rapport à l'imasaf.
ben après c'est de l'acier et pas du jolie inox, et donc tu as cette impression j'avais eu un walker sur mon ED7 c'était pas trop mal pour de l'acier y'a souvent des promo chez norototo ou speedyt de walker
moi je tourne avec depuis un ans et 20 000 km rian a redire ... c'est du oem quoi ....
pour info une ligne oem d'ED7 a quel diametre ??
alors je passe faire le tour des enseignes cette semaine, pour info:
Speedy
pose du Walker pour 137e (réduc de -20%)
Feu Vert
pose du Bosal -ou Walker- pour 141e (réduc de -25%)
Norauto
réonse dans la semaine
ouep, mais le hic c'est que j'y connais pas grand chose en mécanique... pis je vis en appart; j'ai ni le matos ni la place !
Je suis en train de chercher s'il n'existe pas de garage assosciatif par chez moi.. !
(surtout que j'aisur les bras :
huile 10W40, filtre huile, filtre essence, joint, décrassant huile, décrassant réservoir, 4 bougies irridium ... mais Feu vert refuse de me faire que la main d'oeuvre !
demanderai chez Speedy, on sait jamais !)
n'empêche, ça va me faire bizarre de passer Fireball -> Stock : elle sont toutes pitites ces sorties !!!!
C'est toi la haut ta pas le garage type max
Plutonion a écrit :ouep, mais le hic c'est que j'y connais pas grand chose en mécanique... pis je vis en appart; j'ai ni le matos ni la place !
Je suis en train de chercher s'il n'existe pas de garage assosciatif par chez moi.. !
(surtout que j'aisur les bras :
huile 10W40, filtre huile, filtre essence, joint, décrassant huile, décrassant réservoir, 4 bougies irridium ... mais Feu vert refuse de me faire que la main d'oeuvre ! demanderai chez Speedy, on sait jamais !)
n'empêche, ça va me faire bizarre de passer Fireball -> Stock : elle sont toutes pitites ces sorties !!!!
Les sorti c'est celle d'origine, après il faut que tu passe c'est Honda cherché les 2 embout chromé pour 38ttc
l'auto est estampillée de son sticker, et j'ai cherché vite-fait où se situe le garage.... mais j'ay suis encore jamais allé.
C'est p-ê une erreur... que je vais essayer de rectifier si je finis pas trop tard cette semaine.
(je comptais me tourné vers lui pour installer mes sondes et manos !
Vi je sais, j'ai pas mal de pièces à installer, j'ai un peu craqué les jours suivant l'achat de titine)
tris67 a écrit :Les sorti c'est celle d'origine, après il faut que tu passe c'est Honda cherché les 2 embout chromé pour 38ttc
ah ok, ben tu m'apprends des trucs là !!
et tu sais comment ça s'installe :
- tu force où ya de la soudure ?
- ça rajoute de la longueur ou c'est par dessus la section ?
non il me semble que tu le glisse dessu et tu serre les boulons ,
et pour le pot , une paire de cles plates et ca le fait moi je l'ai fait devant dans la cour de mon imeuble , en mode manouche stylle ...
Plutonion a écrit :alors je passe faire le tour des enseignes cette semaine, pour info:
Speedy
pose du Walker pour 137e (réduc de -20%)
Feu Vert
pose du Bosal -ou Walker- pour 141e (réduc de -25%)
Norauto
réonse dans la semaine
A ce prix-là, autant prendre un origine Honda à 156 TTC... et récupérer les embouts chromés à la casse ou sur le forum.
Perso mon walker sur EE8 a grossi sans réson et c'est fendu au centre
Puis a fini par fuire et plus de gaz ne sortaient par la sortie
Celui du colegue sur ee8 aussi même probleme il a grossi mais pas encor fendu
le pot de ed9 n'est pas compatible avec les ed7 ?
j'ai acheter un origine ed9 et surprise il faut que je modifie la ou s'emboite avec l'autre !
ps: le diametre du tube de l'ec9 et plus gros que le diametre de l'ed9 !
grix a écrit :le pot de ed9 n'est pas compatible avec les ed7 ?
j'ai acheter un origine ed9 et surprise il faut que je modifie la ou s'emboite avec l'autre !
ps: le diametre du tube de l'ec9 et plus gros que le diametre de l'ed9 !
oui la civic est plus longue que le crx
flointhecho a écrit :grix a écrit :le pot de ed9 n'est pas compatible avec les ed7 ?
j'ai acheter un origine ed9 et surprise il faut que je modifie la ou s'emboite avec l'autre !
ps: le diametre du tube de l'ec9 et plus gros que le diametre de l'ed9 !
oui la civic est plus longue que le crx
L'intermédiaire n'est pas le meme,le silencieux oui .
bein je sais pas il faut que j'adapte moi mais c'est vrai que me ligne a etait couper et resouder donc sa se trouve sa vien de la !
et pour la difference de diametre ? si vous voulais je vou donne les chiffre !
vas si donne les chifres ,
apres concernant le silencieu walker , c'est comme tous ils finniseents pas pourrir moi ca fait un ans et il tient , les deux pots honda d'orignies avait porri certe au bout de 20 piges , mais le mieu c'est d'en prendre un en inox , il y a quelqu'un du forum qui en ven un en inox et en plus il fais un bruit un peu plus simpas dans les tours ....
ed9 : 41
pot Sébring : 47
ec9 : 43
tout en diamètre extérieur biensur !
voila ! je trouve sa vraiment bizar
je regarder sur les CRX a un amis ce weekend, si sa se trouve j'ai récupérai un pots de crx 90ch (D14a1) mais si c'est le cas ils devrais avoir le même diamètre que l'ec9
43 pour l'ec9 ???? j'ai un doute ... et surtout plus grand que celui de L'ed9 , j'ai encore plus un doute .....
un crx de 90CHX ca existe il n'y a pas que deux model de CRX le D16 et le B16???
ec9 / 40 a écrit :43 pour l'ec9 ???? j'ai un doute ... et surtout plus grand que celui de L'ed9 , j'ai encore plus un doute .....
un crx de 90CHX ca existe il n'y a pas que deux model de CRX le D16 et le B16???
En france seulement EE8 et ed9
il y a eu aussi l'ee6 en europe 1.4 90 cv
Et dans le monde
ED8 USDM D15B6 HF
ED8 USDM D15B2 DX
ED9 USDM D16A6 Si
EF6 JDM D15B 1.5X
EF7 JDM ZC Si
EF8 JDM B16A SiR
bein moi aussi sa m'étonne vraiment pourtant je ne mend pas ! c'est a rien n'y comprendre !
flointhecho a écrit :ec9 / 40 a écrit :43 pour l'ec9 ???? j'ai un doute ... et surtout plus grand que celui de L'ed9 , j'ai encore plus un doute .....
un crx de 90CHX ca existe il n'y a pas que deux model de CRX le D16 et le B16???
En france seulement EE8 et ed9
il y a eu aussi l'ee6 en europe 1.4 90 cv
Et dans le monde
ED8 USDM D15B6 HF
ED8 USDM D15B2 DX
ED9 USDM D16A6 Si
EF6 JDM D15B 1.5X
EF7 JDM ZC Si
EF8 JDM B16A SiR
trop lol le 1.4L c'etait aussi a carbu ????
concernant les diametres sur mon ec9 je suis a 38mm exterieur ....
le crx ee oui il et en carbu c'est le même moteur que l'ec9
38 ext ? la ligne ou le silencieux ? ptin mais je comprens plus rien la !!!
je re-vérifierai demain alors !
grix a écrit :le crx ee oui il et en carbu c'est le même moteur que l'ec9
38 ext ? la ligne ou le silencieux ? ptin mais je comprens plus rien la !!!
je re-vérifierai demain alors !
en entrée de silencieux , c'est peut etre pour cela aussi ....
entré de silencieux ? ou, a la fixations de la ligne (car moi je regarde la) ?
sur le tube entre le silencieu et le raccord a l'inter , mais demain je fait une rotule superieur donc je checkerai sur l'inter ...