bon allez vous m'avez convaincu... je vais changer mon silencieux moi-même. Après tout, j'ai acheté une "vieille" titine aux pièces accessibles, c'était bien pour pouvoir la tripatouiller !!
Bon alors, question pièces:
- le silencieux !
- le set d'attaches (les caoutchouc + la visserie)
(mais je n'ai trouvé que
ça... et pas de ref pour ED7!)
- la pâte d'étanchéité
question logistique:
- faut que je me glisse sous la titine; un cric (ou 2) c'est sûr ? Paske si je pouvais éviter de me retrouver coincé dessous ça m'arrangerai... :P Vous faite comment vous ?
(j'aurai bien vu rouler sur un truc en pente, genre une bonne porte... mais j'ai des moyens vraiment limités dans mon petit appart, et ma petite cave, et mon petit garage !)
conercnant ton post , pte d'etancheité ??? kesako ??? pas besoin
tu achetee neuf ??? si oui regarde bien ils peuvent fournir le joint avec si non ca se trouve facilement .... pour la visserie regarde tu peut surement prendre celle deja utilisé et pour les caoutchous c'est pareil ils doit bien en avoir sur le forum qui ont ca en stock , et pour pas grand chose
concernant le cric , moi perso j'ai un kit cric hydro et deux chandelles aveter une 50aine d' mais si non un coup de cric oem au cul ( sur le point renforcer ou tu peut acrocher une barre de traction , regarde dans le work-shopo ils sont notée) et une ou deux chandelles sur les points renforcer lateraux ...
concernant le diametre , j'ai regarder et je suis a 33mm a l'inter ... ( je sens que je vai me trouver une ligne ED7 )
si non pour le silencieux , je v chercher celui qui en vend un ici en inox il a l'air vraiment impec , ....
j'ai trouver le post en question et c'est vendu donc domage ....
pour le démontage tu mais le cric pour levée la roue arrière droite tu enlève la roue et tu verra ses accessible par la pas besoin de se foutre en dessous !!!
pour les joint et visserie tu n'a besoin de rien n'acheter tu reprend tout se qui y avait déjà !!!
il te faut juste trouver des caoutchou , 2 il me semble soit dans une caisse en vrac pas loin de cher toi ou alors a un membre du forum
si tu a besoin moi j'ai
des caoutchouc ? les silent-bloc tu veux dire ? pas besoin ils reprend ce qu'il a déjà !
oui les SB , mais il est en fireball , ils on la meme forme que les OEM ??
desolé je penssait quils etait droit autant pour moi
tu dois avoir raison: j'en ai besoin d'au moins un !
Car il me semble que le fireball n'est pas tenu par SB du côté distal...
Je vérifie en soirée ...
Uploaded with
ImageShack.us
OBX ca va bien,
Walker c'est vraiment de la copie conforme de l'origine
Froggyvti a écrit :Walker c'est vraiment de la copi conforme de l'origine
Tu as deja vue les 2 silencieux un a coter de l'autre?
J'ai deja eu un Walker sur ma vieille CRX, même en intermédiaire aussi.
Si tu va pas chez Honda, c'est ce que la plupart des garage mettent
ouaich, nan Honda je vais oublier...
si jamais celui que je commade et installe dur pas; alors j'irais chez eux la prochiane fois !
par contre, le trajet des sorties (derrière la marmite) diffèrent d'une marque à l'autre (entre Bosal, Walker, Imasaf, stock...);
Question con: ça a une incidence, ou aucune ??
alors voilà, je me suis lancé dans l'installation du silencieux hier...
Cric sous la roue ARD, calle devant la roue AVG... on soulève, et une buche du côté droit au cas où...
j'avais ça à installer:
au moyen de ceci:
tout ce passe bien niveau démontage, par contre lors de l'installation du nouveau pot,
le HIC: J'ai un joint à monter, néanmois l'ancien est totalement soudé à mon tube côté échappement Intermédiaire.
Du coup j'ai laissé l'ancien.
Dois-je forcer un peu et absolument le remplacer, ou est-ce que je peux laisser l'ancien joint ?
Puis
second HIC : une fois le couple écrou-boulon Externe mis en place, impossible d'installer l'interne.
Je sais pas si c'est
- pask'on arrivait pas à suffisament compresser le ressort
- paske les 2 trous étaient pas bien alignés
mais quoiqu'il en soit, impossible de faire ressortir l'écrou suffisament pour bloquer avec le boulon.
En gros, j'ai pas réussi à réaliser celà du côté intérieur:
Du coup, j'ai monté sans ressort, le temps de voir ça le w-e prochain chez moi.
Pourrais-je pacourir mes 120km de 4 voies sans risque ?
Sans risque non.
Au pire un boulon ce décroche et par dans le par brise de la voiture qui te suis ce qui fait eclater le par brise et qui fait un gros carambolage deriere toi mais au moin tu tu n'as rien juste un bruit d'échapement groupe N
Hum...
y'a du good, et du pas good dans ta réponse là Flo !!^^
D'autres conseils, surtout concernant le joint ?!
(pask'il est clair que le montage, je refais ça au plus vite... mais ce w-e, est-ce
assez vite ?!
)
déplacement de cette discussion
ICI