Je suis occupé a refaire une CRX ED9 et je voulais savoir si il y a aucuns problemes si j'installe une ligne complète inox du collecteur jusque l'echappement surtout pour les soupapes?En fait je pose cette question car c'est un ami qui me dit que c'est mauvais.J'ai déja la ligne et un echappement Tenzo R.Je pense que ca va faire un beau bruit?
peux pas te dire... tu testes et puis voilà.
nan c bon...
sur ma eg6 bah c un tube direct qui va jusqu'au silencieux... pas de "grillade" de soupapes... eheh...
=)
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas avec un échappement que tu vas griller une soupape...crois moi.J'en ai déja grillé une et c'est pas du tout a cause de l'échappement.Je te signal que ce n'est pas l'échappement qui"fait des retours de flammes" lorsqu'il y en a, mais le moteur lui même.La ligne libre la laisse passer et apparaître le cas échéant, c'est tout.Elle ne "fabrique pas de flamme".
pas de problemes, j en ai une de ligne "libre" en inox :rley:
enfin un tube inox diam 51 du collecteur au silencieux arr :rley: et tchao le cata et le silencieux inter "pare flammes", mais pas de flammes derriere :rley:
ca fait environ 25000 km que c est comme ca et aucun bleme
Je vous remercie pour ces réponses ca me rassure et je vous dirai le bruit que ca fait.En fait le pot possède un système de sourdine que l'on peut retirer.
re re re re re post mais tu vide l'echap c niquel tu risque pas grand chose, qui ne risque rien n'a rien
tenzo a écrit :Je vous remercie pour ces réponses ca me rassure et je vous dirai le bruit que ca fait.En fait le pot possède un système de sourdine que l'on peut retirer.
Tu as des photos stp.G déja vu des tenzo mais je sais qu'il y a plusieurs model.
Ps: bienvenue.
en fait tu vas sur le site Tenzo R et la tu regarde l'échappemnt type 2 ,c'est celui que j'ai acheter.Je l'ai commandé chez AVB autometaal van broek (3 mois d'attente).le site est AVB-SPORTS.BE et la tu peux meme aller sur pleins d'autres sites.Sinon attend et je mettrai des photos dès que possible
tenzo a écrit :en fait tu vas sur le site Tenzo R et la tu regarde l'échappemnt type 2 ,c'est celui que j'ai acheter.Je l'ai commandé chez AVB autometaal van broek (3 mois d'attente).le site est AVB-SPORTS.BE et la tu peux meme aller sur pleins d'autres sites.Sinon attend et je mettrai des photos dès que possible
Merci.Pour combien tu l'as eu?
Tupeux griller tes soupapes d'échappement si tu "brides" ton diamètre de sortie, comme par exemple les pots de motos sur une auto quand le diamètre n'est pas équivalent, mais c'est le contraire, plus ton échappement est libre moins il y a de risque.
du moment ke le diametre de la ligne a été étudié, c bon
si tu achete chez un fabrikan d'échapement une ligne pour TA voiture bon.
perso je ferais pas confiance a du tube soudé a la vite fait.
a+
zeneman a écrit :du moment ke le diametre de la ligne a été étudié, c bon
si tu achete chez un fabrikan d'échapement une ligne pour TA voiture bon.
perso je ferais pas confiance a du tube soudé a la vite fait.
a+
+ 1
absolument daccord, un echapement ce n'est pas juste un tuyaux, ça ne se fait pas n'importe comment, car au resultat tu peu effectivement griller tes soupapes, Donc un conseil :
evite les bricolage et achte plutot une ligne POUR TA voiture, et la tu fera des economies. ( ça evite la MO et les pieces pour changer les soupapes
)
huhu j'aime bien la reponse de la difference entre un 4/1 ou un 4/2. A se tordre de rire
En fait ma ligne je l'ai faite faire exactement comme celle d'origine mais je ne sais plus le diamètre je crois que c'est du 45 ou 50.Enfin c'est proche de l'origine donc je c'est pas si c'est bon ou pas?
Larcenn a écrit :huhu j'aime bien la reponse de la difference entre un 4/1 ou un 4/2. A se tordre de rire
A mon avis tu devrais relire...
Il demande la diffèrence entre un collecteur 4/2/1 d'un seul morceau(non démontable) et d'un 4/2/1 en 2 morceaux (démontable) ...
et non pas la diff entre un 4/1 et un 4/2/1
l'echappement Tenzo R type 2 , je l'ai acheté 195.Cher?Attente 3 mois!!
tenzo a écrit :l'echappement Tenzo R type 2 , je l'ai acheté 195.Cher?Attente 3 mois!!
pas cher du tout!!!
enfin port non compris comme même??!!...
non port compris et en + ils m'ont fait un prix car il est normalement a 240
whaou!! ça va... mais c un pot universel ou pas??
=S
Oui c'en est un car ils ne savait pas avoir le specifique pour mon modele donc ici je vais devoir acheter un tube inox et le former pour fixer l'échappement.Et si ca intéresse qqn je revend mon ancien pot qui est un double sorties 120mm MEédition.Faites des offres car j'ai aucunes idées de ce que cela coute actuellement.Je l'ai acheté 750 ,il y a 4ans.Je suis en belgique