Japan Car

Version complète : [EH6] Swapp B18C4 problème...
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Alors voilà, j'explique mon soucis: RÉSOLU Voir plus bas car j'ai un autre soucis maintenant!

En ce moment je swap un B18C4 Ukdm (105000Km environ) dans mon crx delsol. Jusque là tout va bien.

J'ai adapté mon faisceau électrique d'origine (D16Z6) et je tourne avec mon ECU d'origine (P28) chipé.

J'ai monté directement un collecteur d'admission et un papillon 68mm Skunk2 pour supprimer les IAB.

Tout fonctionne normalement sauf que mon moteur brûle énormément d'huile, (fumée bleue bien épaisse à l'échappement).

Je soupçonne un problème de re-circulation d'huile sachant que j'ai fait pas mal de modifications à ce niveau. Est-ce que la mise à l'air (ou à la dépression) du carter d'huile moteur pourrait provoquer ça? Est-ce indispensable d'avoir une valve anti-retour sur ce dispositif?

La première chose que j'avais fait c'était de boucher la "boite" noir de récupération qui donne dans le carter d'huile et de mettre une durite directement entre le raccord (sur le bloc au dessus du tuyau rigide d'eau) et le collecteur d'admission.

En gros, comment dois-je brancher ce dispositif vu que je n'ai pas le collecteur d'origine?

J'espère que le moteur n'a pas pris un coup du genre joint de culasse (huile/combustion) ou bien segmentation mais j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait se produire aussi rapidement, j'ai simplement démarré le moteur plusieurs fois, quelques coups d'accélérateur très vite fait (4500 rpm à chaud) et c'est tout.

Je précise que je n'ai aucun défaut moteur (l'autodiag fonctionne bien, en débranchant par exemple le solénoïde de vtec, le voyant s'allume bien). Et que ce bloc tournait encore parfaitement bien dans ma civic MB6 (donneuse d'organes).

Voilà j'attends votre aide avec impatience.
Bin si tu n'as plus de valve anti retour, au lieu d'avoiur les vapeurs d'huiles qui "poussent" pour sortir, c'est la dépression de l'admission qui aspire directement les gaz dans le carter. Slurp.
+1 , mon clapet ne fonctionne plus et même problême.
J'ai trouvé pas mal de réponse sur des forums honda anglophones. En effet, il est interdit de mettre le carter d'huile moteur directement à la dépression, c'est pour ça qu'il y a la fameuse PCV valve (clapet anti-retour). Non seulement les vapeurs sont aspirées en grande quantité mais en plus, l'huile se trouve "poussée" au dessus des segments jusque dans les chambres de combustion.
Je vais modifier mon montage et je vous tient au courant Wink
Bon, j'ai modifié mon montage et tout est revenu dans l'ordre, plus de fumée bleue à l'échappement. Smile

Par contre j'ai un autre soucis qui est apparu maintenant que l'auto roule (depuis ce matin à 4h du mat' LOL)

En 3ème, 4ème ou 5ème, mon voyant moteur s'allume quand je pousse les rapports et lorsqu'il s'allume j'ai une coupure franche de la puissance genre rupteur prématuré. Le voyant moteur reste allumé jusqu'à ce que je coupe le contact et redémarre. Au démarrage, le voyant ne se rallume pas

J'ai un code défaut n°22

Sachant que j'ai utilisé mon faisceau moteur d'origine (D16Z6) que j'ai modifié pour le B18C4.
Sur D16Z6, il y a un pressostat d'huile pour le vtec alors que sur le B18C4 il n'y en a pas alors j'ai shunté les 2 fils de ce capteur pour tromper mon ECU P28 (Chipé).

Vous avez une idée d'où pourrait venir mon problème?
Tu t'est planté sur le shuntage du pressure switch si t'a un code 22, pas d'autre solution
1337CRX a écrit :Tu t'est planté sur le shuntage du pressure switch si t'a un code 22, pas d'autre solution

Comment ça "planté"? Je me serais trompé de fils?

J'ai soudé ensemble les 2 fils directement sur le faisceau. Là je viens d'essayer en supprimant mon shunt: plus du tout de vtec.

J'ai ensuite re-dénudé les 2 fils et je les ai raccordés en les tortillant ensemble provisoirement: Je retrouve le vtec mais j'ai toujours les mêmes symptômes Confused

Où est-ce que j'aurais pu me planter Confused:
tu a toujours cette surconsommation d'huiles
EG4-LSI a écrit :tu a toujours cette surconsommation d'huiles

Non, le problème de conso d'huile est réglé.
ok
Personne n'a d'idée par rapport à mon problème?
Il y a pas 30 solution:

[Image: code22.jpg]
Vraiment bizarre, tout semble au point dans ma démarche, je suis diagnosticien auto en plus, la honte! LOL

Bon, je vais essayer de refaire mon shunt directement aux broches du calculateur en reliant les fils des voies B6 et masse.

Si j'ai toujours le même problème c'est que je n'interprète pas correctement les codes défaut et que je n'ai pas réellement un code 22 mais ça m'étonnerait, je ne suis pas neuneu non plus!

Et au pire, quelqu'un sait si je peux désactiver ce capteur directement dans le calculateur (crome)?? Peut-être mon P28 qui a un pépin... J'essayerai avec un autre calculateur (P30 Chipé lui aussi).

Je vous tiens au jus et merci pour votre aide Wink
NiKo1985, oui tu peux le couper dans crome Wink
Problème résolu, j'ai monté un solénoide de vtec de B16A1 qui est équipé du capteur de pression d'huile. Je n'ai plus de code défaut 22.

C'était dû à une mauvaise interprétation du shunt à la masse par le calculateur d'injection. Ne me demandez pas pourquoi ce shunt fonctionne pour les autres mais pas pour moi, je n'ai pas la moindre explication... :roll: