14-05-2010, 22:24:17
Alors voilà, j'explique mon soucis: RÉSOLU Voir plus bas car j'ai un autre soucis maintenant!
En ce moment je swap un B18C4 Ukdm (105000Km environ) dans mon crx delsol. Jusque là tout va bien.
J'ai adapté mon faisceau électrique d'origine (D16Z6) et je tourne avec mon ECU d'origine (P28) chipé.
J'ai monté directement un collecteur d'admission et un papillon 68mm Skunk2 pour supprimer les IAB.
Tout fonctionne normalement sauf que mon moteur brûle énormément d'huile, (fumée bleue bien épaisse à l'échappement).
Je soupçonne un problème de re-circulation d'huile sachant que j'ai fait pas mal de modifications à ce niveau. Est-ce que la mise à l'air (ou à la dépression) du carter d'huile moteur pourrait provoquer ça? Est-ce indispensable d'avoir une valve anti-retour sur ce dispositif?
La première chose que j'avais fait c'était de boucher la "boite" noir de récupération qui donne dans le carter d'huile et de mettre une durite directement entre le raccord (sur le bloc au dessus du tuyau rigide d'eau) et le collecteur d'admission.
En gros, comment dois-je brancher ce dispositif vu que je n'ai pas le collecteur d'origine?
J'espère que le moteur n'a pas pris un coup du genre joint de culasse (huile/combustion) ou bien segmentation mais j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait se produire aussi rapidement, j'ai simplement démarré le moteur plusieurs fois, quelques coups d'accélérateur très vite fait (4500 rpm à chaud) et c'est tout.
Je précise que je n'ai aucun défaut moteur (l'autodiag fonctionne bien, en débranchant par exemple le solénoïde de vtec, le voyant s'allume bien). Et que ce bloc tournait encore parfaitement bien dans ma civic MB6 (donneuse d'organes).
Voilà j'attends votre aide avec impatience.
En ce moment je swap un B18C4 Ukdm (105000Km environ) dans mon crx delsol. Jusque là tout va bien.
J'ai adapté mon faisceau électrique d'origine (D16Z6) et je tourne avec mon ECU d'origine (P28) chipé.
J'ai monté directement un collecteur d'admission et un papillon 68mm Skunk2 pour supprimer les IAB.
Tout fonctionne normalement sauf que mon moteur brûle énormément d'huile, (fumée bleue bien épaisse à l'échappement).
Je soupçonne un problème de re-circulation d'huile sachant que j'ai fait pas mal de modifications à ce niveau. Est-ce que la mise à l'air (ou à la dépression) du carter d'huile moteur pourrait provoquer ça? Est-ce indispensable d'avoir une valve anti-retour sur ce dispositif?
La première chose que j'avais fait c'était de boucher la "boite" noir de récupération qui donne dans le carter d'huile et de mettre une durite directement entre le raccord (sur le bloc au dessus du tuyau rigide d'eau) et le collecteur d'admission.
En gros, comment dois-je brancher ce dispositif vu que je n'ai pas le collecteur d'origine?
J'espère que le moteur n'a pas pris un coup du genre joint de culasse (huile/combustion) ou bien segmentation mais j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait se produire aussi rapidement, j'ai simplement démarré le moteur plusieurs fois, quelques coups d'accélérateur très vite fait (4500 rpm à chaud) et c'est tout.
Je précise que je n'ai aucun défaut moteur (l'autodiag fonctionne bien, en débranchant par exemple le solénoïde de vtec, le voyant s'allume bien). Et que ce bloc tournait encore parfaitement bien dans ma civic MB6 (donneuse d'organes).
Voilà j'attends votre aide avec impatience.