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Version complète : [D15] Collecteur d16
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Bonjour à tous !

Voilà j'ai une eg4 VEi equipée d'un petit 1.5 vtec-e asthmatique ..
J'aimerais donc l'aider un peu à respirer !

J'ai la possibilité de toucher une ligne eg6 complète à pas cher, mais il me faudrait aussi changer le collecteur !

Je veux rester dans de l'oem, pas envie d'avoir de soucis au ct, j'en ai déjà assez LOL

Ma question est-donc la suivante : collecteur de HB obligatoire ?
Un collecteur de D16Y8 ( EJ8 - coupé ) passe-t-il ?

Merci d'avance ! Big Grin

petite question subidiaire : collecteur d16 - ligne b16 = compatible ?
Petite question conne, mais quelle différence entre ton collecteur sur ton D15 et un collecteur OEM de D16 ? (4/1 contre 4/2/1 ?).
Sinon, coupé ou HB, ce sont normalement les meme.
Pour la ligne d'EG6, ca se montait sur le cata de mon coupé (D15B7) donc pas de raison que ca ne se montent pas sur la tienne.
Juste la taille des conduits Smile
( en théorie, ceux du d16 devraient être plus gros LOL )

Je doute que juste monter la ligne d'eg6 soit réellement bénéfique ...
La ligne sera toujours un peu que l'origine, mais c'est sur qu'avec un collecteur en plus et un silencieux adapté, ca ne serait pas plus mal.
Après, pour le collecteur, tout ce que je sais, c'est que sur D15B7 c'est un 4/1 et sur le D16Z6, c'est un 4/2/1. Au niveau des conduits, aucune idée. A l'intérieur du col de cygne du D15, il y a un conduit qui n'est vraiment pas gros pour les gaz !
Collecteur de D16y8 compatible, diamètre de sortie genre 43-45, ligne d'eg6 diamètre 48. Le tout passe, le top étant de decatalyser également.

Il faut savoir qu'une ligne d'eg6 a besoin d'un decata de 42cm. Une ligne de gen5 ( eg ) serie D a un catalyseur de 38cm de longueur. D'ou le problème. ------------> decata reglable.
Skeilz a écrit :Collecteur de D16y8 compatible, diamètre de sortie genre 43-45, ligne d'eg6 diamètre 48. Le tout passe, le top étant de decatalyser également.

Il faut savoir qu'une ligne d'eg6 a besoin d'un decata de 42cm. Une ligne de gen5 ( eg ) serie D a un catalyseur de 38cm de longueur. D'ou le problème. ------------> decata reglable.

Merci pour cette réponse plus que complète Big Grin
Et je comptais vider le cata, vu que je souhaite garder ma ligne d'origine Wink

Question suivante :
Un collecteur d'admission de d16 apporterait-il également un gain (significatif) ?

Apercu du "monstre" monté d'origine sur le D15Z1
[Image: t_bild_035a_171.jpg]
significatif non, pas autant que sur une ej6 ou une ej9.
Skeilz a écrit :significatif non, pas autant que sur une ej6 ou une ej9.

D'accord, merci Wink
Attention en vidant ton catalyseur, toi qui parle de problèmes avec le CT... Si tu le vides, ça sera considéré comme décatalysé, et tu passeras plus au CT !
Quelqu'un pour confirmer mes dires ?
Moi Big Grin

Et comme dit plus haut, je garde ma ligne d'origine catalysée pour le ct Wink