Japan Car

Version complète : [EJ9] Bruit à l'arrière en virage...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

voila mon problème : j'ai un bruit sourd (Schkrong schronk schronk...) mais pas très fort qui vient de l'arrière droit de ma civic lorsque je tourne à gauche (rond point par exemple), ca ne le fait pas à basse vitesse mais ca s'amplifie suivant la charge sur le train arrière.

Un jour je transportais du bois dans le coffre (pas loin de 150 kg Oops! ) et le bruit était beaucoup plus fort et même à très basse vitesse.

En ligne droite je n'ai aucun bruit.

A quoi cela est-il du ? Roulement ? Silent-blocs ? Amortisseurs ?

Ma civic à 210.000km

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer Smile
t'a rien de coincé dans le passage de roues?

car on dirait que ca dépend de la hauteur de caisse (mais ca tu as du t'en rendre compte.)

tu es sur que ca viens de l'arriere d'ailleurs, et que c'est pas la roue avant qui frottait dans le passage de roue? (voir s'il y a des marques)
non ca ne vient pas des passages de roues, sur et certain.

Quand je dis "charge" je pensais plus à "effort" en fait... J'ai l'impression que plus l'effort latéral augmente, plus le bruit devient présent.
StupidDuck a écrit :Quand je dis "charge" je pensais plus à "effort" en fait... J'ai l'impression que plus l'effort latéral augmente, plus le bruit devient présent.
oui j'avais compris ...

mais vu que quand tu es chargé de 150kg, tu as pas besoin d'aller vite, j'ai l'impression que ca veut dire que ca dépend de la hauteur de caisse, d'autant plus qu'il faut que tu aille plus vite si non chargé en poids (et donc qu'il faut plus de roulis...)

tu as pas une video du son (si je puis dire lol )
C'est un bruit granuleux, et on peut sentir les petites vibrations...

Ce matin ca me l'a fait dans un rond point pris pas super vite, et j'étais seul dans la voiture, rien dans le coffre.

Mes suspensions sont stock, pas rabaissé et pas de trace de frottement dans mes passages de roues Confused
210 000? tes suspats sont d'origine?
heu, oui LOL

J'ai récupérer cette civic à 200.000km et apparemment elle n'a pas été super bien entretenue...Il y a des frais à faire c'est certain, mais quoi faire en premier : amortisseurs, silent-bloc, roulement ?

Tout d'un coup ca va pas aller LOL j'ai déjà fait la courroie / pompe à eau, le weekend prochain c'est les freins (durites, purge complète, disque et plaquettes : la totale).
C'est le roulement de roue qui est fatiguer.

Donc roulement de roue arriere droit doit couté pres de 170 euro chez Honda...

Deja fait mon roulement arriere droit a 175000km et le gauche est mort actuellement a 196000km moi je passe en train arriere a disques j'en aurai pour moins chere pour mon utilisation...
StupidDuck a écrit :Ok Sad

bon plan => http://store.autodynamics-honda.com/hosr3rewhbeh2.html

Non,car le roulement coutait en 2008 176.65euro ht avec une petite remise de 30% cela fait 147.89euro ttc.
Demande une remise des fois que ca marche....
EDIT:Prix HONDA
Truc super bête avant de te lancer dans des frais: t'as vérifié que tes roues sont bien serrées ???
roue désséré sa ferai vraiment un bruit plus inquiétant je pense , et je pense que sa le ferai tout le temps
gem a écrit :roue désséré sa ferai vraiment un bruit plus inquiétant je pense , et je pense que sa le ferai tout le temps

J'ai eu le cas après qu'on m'ai changé les pneus et ça ne le faisait pas tout le temps ...

Par moment ça claquait mais c'était assez aléatoire Confused
+1 pour la roue mal serrée ^^ sa coute rien de verif.
Silencieux d'origine ou pas ?

J'ai aussi un bruit de vibration quand je prends un virage avec du chargement dans le coffre ou sur la banquette, dans mon cas c'est simplement le silencieux qui touche le pare-choc.
Pour ma part pareil en rond point quand je prener de l'angle j'ai une buddy club comme ligne jamais elle à taper du jour au lendamain la ligne taper au dessu du bras arrière droit!!!! j'ai regarder , tous les silents blocs étaient bon.En meme temps que la ligne taper j'ai senti un léger jeux au niveau du pomo qui quand je changer le rapport et reparter pied planche le pomo bouger et ces deux problemes la,sont arriver l'un après l'autre avec un jour d'intervale
Le problème étais que la patte de fixation moteur qui de trouve en dessou de la pipe d'admission été complètement exploser Confused , ducoup la patte casser le moteur avait pris un peu d'angle n'avait pas la position normal et décaler tous voila
Regarde bien tous !!!!! Après suis aussi d'accord avec la vérification de la roue mal serrer c'est souvent les truc les plus con qui laisse matière à réfléchir LOL
ah ba tu peu effectivement controlé le serrage de ta roue sa coute rien c'est pas faux ^^
Ok merci pour vos conseils, je vais m'occuper de ca ce weekend Wink