Japan Car

Version complète : [Civic 2006 i-cdti] Trou accélération
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir !

Mon cousin possède une Civic icdti sport de 2006, et il a un ressenti à ~2500-3000trs/min de "Trou" quand il accélère sur cette plage.
En gros, comme si le turbal poussait et se coupé net et repartait tranquille après comme s'il s'était rien passé...

Donc, avant qu'il aille chez Honda dépensé X €, si quelqu'un à déjà eu le soucis, ou connait ce genre de problème, hésitez pas à balancer vos théories !

Perso je pense soit au débimètre, soit le T défectueux, mais elle a que 90.000km Shock

Merci !
Trois lettre qui posent 90% des problème de "trou" sur mazout: EGR...
Ah putain, je l'avais oublié celle ci ! ^^

Forcement ! J'avais eu le même soucis sur ma Clio 2 dCi, je l'avais nettoyer et pu de problème !

Merci 1337CRX :noel:
Ha oui, en 3 lettre ca peux aussi être: FAP

Mais pas sur un 2006 Wink

Et c'est pas les mêmes soucis.
J'y ai pensé oui, mais j'avais aucune idée de l'année de sortie du FAP.
Mais chez Nissan, en 2008, on avait fait la restauration ou quelque chose comme ça d'un Filtre à particule.. à méditer ^^

Merci beaucoup en tout cas, on va essayer de voir ça dans le week end 8)
Wind a écrit :J'y ai pensé oui, mais j'avais aucune idée de l'année de sortie du FAP.

Si ca peux aider: si la Civic est française, quelle que soit son année de production: pas de FAP de série

sur les étrangères: FAP le plus souvent mais je crois que c'était après 2007
Glurk a écrit :
Wind a écrit :J'y ai pensé oui, mais j'avais aucune idée de l'année de sortie du FAP.

Si ca peux aider: si la Civic est française, quelle que soit son année de production: pas de FAP de série

sur les étrangères: FAP le plus souvent mais je crois que c'était après 2007

Faux, je vois BCP de FAP sur les 2.2 passé 2008-2009...

Et c'est des FR Wink


Les FAP ca a commencé en test sur les 306/Xsara en 1998...
Et monté de serie sur les 607 vers 2001.
1337CRX a écrit :
Glurk a écrit :
Wind a écrit :J'y ai pensé oui, mais j'avais aucune idée de l'année de sortie du FAP.

Si ca peux aider: si la Civic est française, quelle que soit son année de production: pas de FAP de série

sur les étrangères: FAP le plus souvent mais je crois que c'était après 2007

Faux, je vois BCP de FAP sur les 2.2 passé 2008-2009...

Et c'est des FR Wink


Les FAP ca a commencé en test sur les 306/Xsara en 1998...
Et monté de serie sur les 607 vers 2001.

bizarre car sur CivicYume.com , personne n'as de FAP sur les gen 8 françaises (un peu plus de 2000 membres) et les FAP de série sont sur les voitures importées par mandataires.

Cette info avait d'ailleurs été confirmée pas Honda France auprès d'un membre y compris pours les version 2010 donc je ne sais quoi en penser...

Celà dis, le FAP à été proposé en option, mais je ne crois pas qu'il ai été acheté en masse par les clients (et je comprendrait pourquoi).

Sur la mienne (modèle fin 2008) point de FAP de série!
Je peux pas te dire, je sais qu'a mon taff on a deja fait des vidanges sur Civic 8G 2.2 FAP.

Et pas qu'une quoi Wink

Apres, dans le lot il y avais un import espagne sur, le reste etais des FR.