Bonjour à tous !
voila , j y connais rien en mécanique automobile donc je fait appel à vous
ma civic me parait un peu faiblarde , quand je pousse la 2 ème à partir de 2000 tours , la voiture monte dans les tours par accoup ( moteur chaud comme froid), c' est pas linéaire quoi , sa se produit uniquement si j appuie asser fort sur l accelerateur ...
je me demande si la voiture n ' est pas encrasser , ayant appartenue à un retraité qui la sortais pour chercher le pain ^^
sinon j ai remarqué aussi que en vitesse maxi au compteur elle prenait 170 km/h à peine plus ....
si vous avez des petites idées ??
merci
Filtre a essence crade ??
Peut-être une prise d'air à l'admission.
filtre a essence coté moteur et la crepine au reservoir on été changer?
Si sa viens pas de la, il y a surement le regulateur de pression d'essence qui est foireux!
pour ta Vmax, tu étais en 4 ou en 5?
Prend le temps de la "roder"
Si il a jamais dépassé les 3k rpm avec, espère pas aller faire du circuit avec
pour la vitesse max j etais en 5 eme , apres pour le filtre a essence je sais pas , il est facilement accessible ??
Cherche pas plus loin pour la vmax.
T'as aucune puissance en 5ième
Si tu veux voir jusque combien elle monte, reste en 4
pourtant mes parents avais la meme avant moi , et mon pere la montais a pres de 200 au compteur , et elle y allais asser tranquillement , tout d origine ...
faudrait que je verifie le filtre à essence mais je sais pas trop ou il se trouve
Ludo ça m'étonnerait, j'ai une EG4 qui commence à avoir pas mal de pièces perfs (pas de la pièce manouche style), et faut vraiment que jla pousse au rupteur de 4 pour espérer atteindre le 200 sur plat. Alors faut pas m'faire croire qu'une EG4 prend 200 les doigts dans le nez et sur le plat.
Après, si c'est un papy qui l'avait, va falloir loooooooooooooooooooogtemps avant qu'elle se décrasse.
Regarde quand même du côté du filtre à essence, dès fois que. Quand tu ouvre ton capot, il se trouve à droite de la batterie, c'est une espèce de cloche noire.
ok , je verifierais sa
et un réglage du jeux de soupape , sa peux améliorer quelque chose si c est à faire ?
Ça dépends, ton moteur fait un bruit de cliquetis à chaud ou pas?
Pour ton problème fait un petit check-up de la voiture: tu vérifie filtre a essence, filtre a air . Regarde tes bougies aussi
quand tu dit un bruit de cliquetis , c' est asser fort comme bruit ou faut tendre l oreille ?
Sa s'entend pas mal, pas trop sinon c'est une bielle
Mais sa fait un "tikitikitikitikiti" qui vient du haut moteur, même au ralenti tu l'entends
bah j ai un peu ce genre de bruit qui s accelere un peu en fonction des tours mais asser léger quand meme , je le remarque pas tout le temps
Regle ton jeu au soupapes
Sa résoudra pas ton problème a 100% non plus hein mais faut le faire pour la santé de ton moulin