Bonjour tout le monde !
Donc voila le week de trois jour je me lance dans mon embrayage et volant moteur (fidanza et exedy) avec vidange de boite bien sur :!: c'est le meme moteur et boite que la EG5
Donc je demande si il y a quelque teknique ou quelque galere qui peuvent m'arriver comme au niveau de systeme hydraulique la goupille de selesteur de vitesse ou les lessai sur la boite et demonter au niveau du levier de vitesse ...
voila plein de petite question et si vous avez deja fait ou vue vous pouvez toujour me dire la moindre info sera la bien venue
merci d'avance!!
Toujour perssone !!???
c'etait juste pour avoir des conseille ou des technique si jamais y a des chose speciale honda car j'ai jamais demonter un embrayage de honda
Bon voila embrayge et volant moteur monter ^^
Par contre j'ai un bruit quand je debraye (appui sur la pedal) on dirai la buté qui touche le diaphragme oui c'est normale mais c'est a ce momen la que le bruit arrive un bruit de frotemen qui disparai a 3min apres quand elle est chaude et qui varien en fonction de la force sur la pedale d'emnrayage
est ce que c'est normale c'est petetre le temp que ca ce fasse la je sais pas trop
Si tu veut savoir comment on monte/démonte quelque chose, tout est
ici
Absolument
TOUT y est expliqué de A à Z
Merci angelofdeath!
j'avais deja vue cela ^^
Mais la mon probleme c'est le bruit qui me gene un peu quand méme c'est bizar
et pis je c'est pa mais j'ai l'impression qui colle pas tant que ca mon embrayage :roll:
Peut etre ton diaphragme pas assez serre??
j'y est pencé mais je l'ai serrer bien for ca c'est sur ^^
pi le bruit la a froid ken je debraye chelou aussi
si quelqu'un a des explication peu etre ^^
Rien ne sert de sérrer trop fort, à part tout casser (vécu inside)...
Il faut sérrer au couple
et pour ses partie là met de la loctite, et pense à bien néttoyer, sinon sa sert à rien...
Pour ton bruit, j'ai pas tout à fait compris quand il apparait ?
Perso, l'ancien proprio avait monter un ambrayge renforcer et un VM allégé. Au début tout aller bien, au bout de 6 mois (que je l'avais), il c'est mis à faire du bruit...Au point mort (à chaud comme à froid), si je lacher la pédale trop vite = chlok clhok clhok...
(plus ou moin fort...)
Après ouverture, tout était bien en place...Donc j'ai jamais su d'ou sa venait.
nan tkt pas j'ai etai resonable j'ai pas peter les vis non plus c'est un serrage corect que j'ai fait pas de probleme ladessu c'est sur :P ^
le bruit apparé a froid uniquement quand j'appui sur la pedal d'embrayage j'enten la buté qui frote contre le diaphragme apré 20sec pu rien mais uniquement quand j'appui et ce brui varie en fonction de l'enfoncement de la pedal d'embrayage je c'est pas pourquoi ca fait ce bruit
puis je trouve que pour un stage 1 il colle pas tant que ca je m'attender a plus on dirai de l'origine
Bon, j'ai toujours aucune idée d'ou provient ton bruit...
C'est bizard ce que tu dit sur l'embrayage, pourtant la différance est vraiment flagrand, pour avoir testé les 2 sur le même bloc...
Le "débatement" est bocoup plus court, le "patinage" n'est quasiment plus là, et quand tu "patine" ça broute
Et si par malheure tu patine trop... Ca PUUUUE...
Sinon, tu démonte tout et tu contrôl...(peut pas dire mieu, dsl)
wé c'est bizar en effet ^^ je vais voir si ca s'arrange avec le temp fair une bonne purge!! et ya pas un reglage sur le recepteur hydraulique par hasar?
Car frenchement quand j'ai tendance a acceleré a fon quelke 10eme de seconde avan d'avoir totalment lacher le pedal d'embrayge ca patine un peu quand méme alor que ca devrai coller sec normalment
c'est quand j'enchaine la seconde et la 3eme auusi !
Par contre quand j'acceler 1dixieme de seconde apré avoir relaché complétemen l'embrayage ca colle sec
vivi-92 a écrit :wé c'est bizar en effet ^^ je vais voir si ca s'arrange avec le temp fair une bonne purge!! et ya pas un reglage sur le recepteur hydraulique par hasar?
Car frenchement quand j'ai tendance a acceleré a fon quelke 10eme de seconde avan d'avoir totalment lacher le pedal d'embrayge ca patine un peu quand méme alor que ca devrai coller sec normalment c'est quand j'enchaine la seconde et la 3eme auusi !
Par contre quand j'acceler 1dixieme de seconde apré avoir relaché complétemen l'embrayage ca colle sec
et le rodage dans l'affaire?
ba je lai fait pandan un ptit momen genre 100km et meme la je tire pas trop dedans j'y vais doucement mais la ca me parai bizar car un embrayage n'a pas besoin de rodage normalement
car ok y'a peut etre un petit rodage que je fais dailleur mais o poin ou que j'ai l'impression qui colle pas je trouve ca chelou
vivi-92 a écrit :ba je lai fait pandan un ptit momen genre 100km et meme la je tire pas trop dedans j'y vais doucement mais la ca me parai bizar car un embrayage n'a pas besoin de rodage normalement
car ok y'a peut etre un petit rodage que je fais dailleur mais o poin ou que j'ai l'impression qui colle pas je trouve ca chelou
+1 jamais entendu parler de rodage...
Oui tu peut faire une purge ou cas ou.
Oui il y a un réglage entre ton éméteur et la pédal (la tige qui les relies) regarde dans le work shop, c'est tout expliqué...je l'est fait il n'y à pas longtemps, c'est pas sorcier (juste chiant...)
Mais ils sont de type "auto réglant", je ne pense pas que cela vienne entièrement de là...Surtout si tu n'y à pas toucher.
ok merci je vais y jetait un coup d'oeil
je verai bien ce que ca donne avec la purge et voir cette histoire de reglage ca m'interesse car j'ai l'impression que mon poin de patinage est un peut haut