11-10-2010, 17:32:05
Pages : 1 2
11-10-2010, 21:12:12
J'ai bien tout reçu.Mais par contre le signal son est vraiment trop parasité,et impossible de sortir quelque chose de propre...
11-10-2010, 22:03:17
Pour moi aussi, j'ai pris des points sur la courbe et j'ai renseigné un fichier texte avec.
11-10-2010, 22:44:41
J'ai maintenant un Iphone 3GS, je viens de récupérer Dynolicious, je vais tenter de l'essayer demain après midi (Mardi après midi).
Merci
Merci
12-10-2010, 17:27:04
J'ai fait deux tests avec Dynolicious, j'ai une version en Anglais, donc j'ai mis 2778lbs pour le poid.
Je me suis rendu compte que la valeur de poid que j'avais pris sur internet pour ma voiture n'était pas la bonne, quand j'ai regardé sur la carte grise j'ai 1160Kg à vide, donc j'y ait ajouté moi 72Kg et l'essence.
Premier test je manque la seconde lors du passage de rapport, enfin elle est pas rentrée dessuite, donc je suis resté embrayé et je l'ai passé après 60HP.
Deuxième test, j'ai tiré la 1ere deuxième et au moment de passer la 3ème j'avait quelqu'un devant j'ai laché l'accélérateur et un peut après j'ai entendu la fin du run.
90 HP
J'ai mis 0% de pertes.
Je trouve sa très faible, il faudrait peut etre bien tirer tout les rapports et soigner le temps de changement de rapport ou il y a autre chose ?
Je me suis rendu compte que la valeur de poid que j'avais pris sur internet pour ma voiture n'était pas la bonne, quand j'ai regardé sur la carte grise j'ai 1160Kg à vide, donc j'y ait ajouté moi 72Kg et l'essence.
Premier test je manque la seconde lors du passage de rapport, enfin elle est pas rentrée dessuite, donc je suis resté embrayé et je l'ai passé après 60HP.
Deuxième test, j'ai tiré la 1ere deuxième et au moment de passer la 3ème j'avait quelqu'un devant j'ai laché l'accélérateur et un peut après j'ai entendu la fin du run.
90 HP
J'ai mis 0% de pertes.
Je trouve sa très faible, il faudrait peut etre bien tirer tout les rapports et soigner le temps de changement de rapport ou il y a autre chose ?
12-10-2010, 17:32:15
Franchement passe sur un banc
Il y a trop d'incertitudes là
Ça ne vaut pas le coup de s'acharner car la répétabilité des mesures est mauvaise. (regarde les écarts de tes mesures...)
Il y a trop d'incertitudes là
Ça ne vaut pas le coup de s'acharner car la répétabilité des mesures est mauvaise. (regarde les écarts de tes mesures...)
12-10-2010, 17:41:35
C'est clair mais pourtant Dynolicious est tres fiable a ce que j'ai entendu, mais bon y dois y avoir quelque chose que je manque, je sais pas quoi.
faburisu
12-10-2010, 17:46:48
12-10-2010, 17:50:12
Ma fois, je crois qu'il ne reste plus que le banc, mais bon j'ai contacter le plus proche il me dit 79 !
Je pense que je vais finir la prépa avant de passer au banc, c'est vraiement pas pour tout de suite du coup.
Je pense que je vais finir la prépa avant de passer au banc, c'est vraiement pas pour tout de suite du coup.
faburisu
12-10-2010, 17:53:52
12-10-2010, 20:27:07
Oula voilà le travail, je crois que je vais continuer à faire les modifs et sans banc de puissance. C'est vrai en plus si les bancs disent pas parreil entre eux non plus...
Là je vais bientôt ouvrir un topic pour avoir quelques lumières sur une nouvelle modif: Changer le collecteur d'admission de mon D16W1 (Similaire au D16Y7) pour celui d'un D16Y8 que je viens d'achetter, je l'ai achetté avec sa rampe d'injecteurs 240cc en plus, bref j'ai quelques questions et je suis sur que sur le forum ou poura m'aider.
En tout cas merci, sa ma ouvert les yeux sur les mesures de puissances, même ce que l'on croit fiable ne l'est pas, chaque méthode donne des résultats différents, bref c'est vrai ce que tu dis rien de mieux qu'un avant / après quand c'est possible.
Là je vais bientôt ouvrir un topic pour avoir quelques lumières sur une nouvelle modif: Changer le collecteur d'admission de mon D16W1 (Similaire au D16Y7) pour celui d'un D16Y8 que je viens d'achetter, je l'ai achetté avec sa rampe d'injecteurs 240cc en plus, bref j'ai quelques questions et je suis sur que sur le forum ou poura m'aider.
En tout cas merci, sa ma ouvert les yeux sur les mesures de puissances, même ce que l'on croit fiable ne l'est pas, chaque méthode donne des résultats différents, bref c'est vrai ce que tu dis rien de mieux qu'un avant / après quand c'est possible.
12-10-2010, 21:14:08
Petite info de dernière minute j'avais une vieille version de Dynolicious, maintenant j'ai la dernière je vais retenter avec sa coute rien. Je vous tient au courant.
12-10-2010, 21:22:05
Honda HR-V a écrit :Petite info de dernière minute j'avais une vieille version de Dynolicious, maintenant j'ai la dernière je vais retenter avec sa coute rien. Je vous tient au courant.
Ok,tiens nous au jus.
12-10-2010, 21:39:13
Apparement ce que j'ai compris aussi c'est que la puissance s'obtient avec un coefficient de pertes bien précis, comment on le calcule ?
J'ai beaucoup entendu pour un 4x4 c'est 20%, mais je pense que tout les 4x4 ne sont pas égaux et comme je n'ais jamais fais de mesures avec le véhicule stock...
Donc si je met à la louche j'aurais le résultat de mes modifs à la louche non ?
J'ai beaucoup entendu pour un 4x4 c'est 20%, mais je pense que tout les 4x4 ne sont pas égaux et comme je n'ais jamais fais de mesures avec le véhicule stock...
Donc si je met à la louche j'aurais le résultat de mes modifs à la louche non ?
12-10-2010, 23:27:47
Yep...tu y va a la louche grave la...
T'aurais dû partir sur du stock: aligner tes parametres pour être le plus poche des valeurs constructeur. Et puis avec le temps et les modifs comparer toujours en etant dans des conditions d'essai identiques.
T'aurais dû partir sur du stock: aligner tes parametres pour être le plus poche des valeurs constructeur. Et puis avec le temps et les modifs comparer toujours en etant dans des conditions d'essai identiques.
12-10-2010, 23:33:59
C'est ce que je pense aussi mais maintenant c'est un peut tard, et vu le travail et le temps que sa va me demander j'ai pas envie de remettre à l'origine.
Pour que mes valeurs soient juste il faudrait que quelqu'un le fasse avec un HR-V d'origine. Mais là encorre c'est pas gagner de trouver quelqu'un avec un HR-V et un Iphone avec Dynolicious.
Pour que mes valeurs soient juste il faudrait que quelqu'un le fasse avec un HR-V d'origine. Mais là encorre c'est pas gagner de trouver quelqu'un avec un HR-V et un Iphone avec Dynolicious.
faburisu
12-10-2010, 23:41:16
12-10-2010, 23:50:54
Pour répondre à faburisu, sur un post un peut plus loin:
J'ai vu la courbe qui donne 125cv pour le D16W1, mais le moteur est préparé:
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2626745
Liste de ces modifs:
Dc 4-2-1 Ceramic Race Headers
AEM V2 intake
Apexi N1 catback
Crower Stage2 Camshaft
Crower Stage2 Springs
AEM Tru-Time Cam Gears
AEM ems 30-1030
Perso je pense que ses 20cv en plus sont justifiés.
J'ai vu la courbe qui donne 125cv pour le D16W1, mais le moteur est préparé:
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2626745
Liste de ces modifs:
Dc 4-2-1 Ceramic Race Headers
AEM V2 intake
Apexi N1 catback
Crower Stage2 Camshaft
Crower Stage2 Springs
AEM Tru-Time Cam Gears
AEM ems 30-1030
Perso je pense que ses 20cv en plus sont justifiés.
faburisu
12-10-2010, 23:54:16
12-10-2010, 23:59:34
Pour info voici les modifs, plus ou moins importantes:
Le décata, je sais pas combien on peut espérer avec, moi j'ai pensé dans les 10cv mais à confirmer.
Le filtre à air sport, sa pousse plus avec c'est sur mais combien ? C'est un K&N adapté à la boite à air d'origine.
Les aimants c'est peut etre placébo, j'ai rien senti sur l'accélération mais en moyenne je consomme 10% de moins avec sur 50% annoncés pfff, bon je m'attendais pas à 50%, je m'attendais plutôt à 10 quand je les ait achetté je vous rassure. Dans les 30 les 6, et les aimants sont puissants.
Après il y a la vidange avec de l'huile ELF competition 5w50 il me semble + additif anti friction dans l'huile. Et j'ai ajouté un aimant spécial autour du filtre à huile censé retenir les partucules présentes dans l'huile dans le filtre à huile.
Les bougies 4 électrodes Bosh à indice froid, les faisceaux competitions 10mm² environ j'ai testé la résistance electrique on est à 100x mois que la valeur des fils d'origine et je rigoles pas, j'ai toujours les valeurs de résistances je peut les ressortir.
Le régulateur de tension, qui est sensé réduire les baisses de tension brèves lors de l'allumage et donc d'améliorer l'allumage.
J'ai refait mes masses qui étaient des cables rouillés et j'en ait doublé certaines.
J'ai supprimé le reniflard d'huile et l'ai remplacé par un filtre.
C'est surtout remettre le cata, sur ma voiture il faut démonter la moitiée du collecteur d'echappement avec, en gros a chaque fois je me fait chier et je met longtemps, pour tout remettre il me faut un bon moment que je préfèrerai mettre à l'optimisation. En ce moment le temps pour la voiture c'est difficile a trouver, je pense poser des congés pour faire des modifs.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un HR-V sur un autre forum et lui demander s'il peut tester sa puissance avec Dynolicious.
Le décata, je sais pas combien on peut espérer avec, moi j'ai pensé dans les 10cv mais à confirmer.
Le filtre à air sport, sa pousse plus avec c'est sur mais combien ? C'est un K&N adapté à la boite à air d'origine.
Les aimants c'est peut etre placébo, j'ai rien senti sur l'accélération mais en moyenne je consomme 10% de moins avec sur 50% annoncés pfff, bon je m'attendais pas à 50%, je m'attendais plutôt à 10 quand je les ait achetté je vous rassure. Dans les 30 les 6, et les aimants sont puissants.
Après il y a la vidange avec de l'huile ELF competition 5w50 il me semble + additif anti friction dans l'huile. Et j'ai ajouté un aimant spécial autour du filtre à huile censé retenir les partucules présentes dans l'huile dans le filtre à huile.
Les bougies 4 électrodes Bosh à indice froid, les faisceaux competitions 10mm² environ j'ai testé la résistance electrique on est à 100x mois que la valeur des fils d'origine et je rigoles pas, j'ai toujours les valeurs de résistances je peut les ressortir.
Le régulateur de tension, qui est sensé réduire les baisses de tension brèves lors de l'allumage et donc d'améliorer l'allumage.
J'ai refait mes masses qui étaient des cables rouillés et j'en ait doublé certaines.
J'ai supprimé le reniflard d'huile et l'ai remplacé par un filtre.
C'est surtout remettre le cata, sur ma voiture il faut démonter la moitiée du collecteur d'echappement avec, en gros a chaque fois je me fait chier et je met longtemps, pour tout remettre il me faut un bon moment que je préfèrerai mettre à l'optimisation. En ce moment le temps pour la voiture c'est difficile a trouver, je pense poser des congés pour faire des modifs.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un HR-V sur un autre forum et lui demander s'il peut tester sa puissance avec Dynolicious.
faburisu
13-10-2010, 00:23:26
13-10-2010, 07:12:55
faburisu a écrit :Honda HR-V a écrit :Pour info voici les modifs, plus ou moins importantes:
Le décata, je sais pas combien on peut espérer avec, moi j'ai pensé dans les 10cv " BIEN MOIN ! " mais à confirmer.
Le filtre à air sport, sa pousse plus avec c'est sur mais combien ? C'est un K&N adapté à la boite à air d'origine.
Les aimants c'est peut etre placébo, j'ai rien senti sur l'accélération mais en moyenne je consomme 10% de moins avec sur 50% annoncés pfff, bon je m'attendais pas à 50%, je m'attendais plutôt à 10 quand je les ait achetté je vous rassure. Dans les 30 les 6, et les aimants sont puissants.
Après il y a la vidange avec de l'huile ELF competition 5w50 il me semble + additif anti friction dans l'huile. Et j'ai ajouté un aimant spécial autour du filtre à huile censé retenir les partucules présentes dans l'huile dans le filtre à huile.
Les bougies 4 électrodes Bosh à indice froid, les faisceaux competitions 10mm² environ j'ai testé la résistance electrique on est à 100x mois que la valeur des fils d'origine et je rigoles pas, j'ai toujours les valeurs de résistances je peut les ressortir.
Le régulateur de tension, qui est sensé réduire les baisses de tension brèves lors de l'allumage et donc d'améliorer l'allumage.
J'ai refait mes masses qui étaient des cables rouillés et j'en ait doublé certaines.
J'ai supprimé le reniflard d'huile et l'ai remplacé par un filtre. [...]
Voila mon avis . En vert ce qui a réellement un effet , en rouge ce qui n'apporte rien .
Du coup si tu veut vraiment connaitre le gain de tes modifs prend toi 30min pour installer un filtre a air OEM neuf et remettre le cata d'origine , embarque toute les pièces sous le coude et passe au banc ( en sachant que79 c'est plutot correct comme prix ) , puis remonte ton filtre k&n et vire le cata sur place et refait un tir dans la foulée avec tes 2 modif . La tu sera ce que t'on fait réellement gagné tes modifs .
Et c'est la que tu te rendra compte que pour augmenter la puissance d'un bloc atmo cela revient vite très chère et que c'est pas des aimant , aussi nombreux et stratégiquement placé soit t'il qui vont faire gagné 40% de puissance a ton bloc
Si tu préfère te laisser flatté par les gros chiffres que vont te sortir les dynolicious et autre powerdyn simplement pour dire j'ai préparer mon D16 et ça envoi du bois et bien tu est sur la bonne voie je pense .
Ce n'est que mon avis , ne le prend pas mal ou pire comme une vérité :!:
Exactement!
13-10-2010, 12:18:45
D'ailleurs, ça choque personne qu'il ait étalonné le couple conique dans powerdyn avec les infos régime/vitesse au compteur ?
13-10-2010, 13:07:23
folken a écrit :D'ailleurs, ça choque personne qu'il ait étalonné le couple conique dans powerdyn avec les infos régime/vitesse au compteur ?
Ben moi si mais bon... :roll: Moi sur JapanDyn,j'ai relevé toutes les infos sur le net,c'est sur que c'estplus précis.
13-10-2010, 13:09:33
Pareil pour le poids, les pertes transmission.
Passage au banc obligatoire de toute façon
Passage au banc obligatoire de toute façon
13-10-2010, 18:51:14
Pour le couple conique dans PowerDyn, j'ai jamais trouvé celui de ma voiture sur internet.
Pour ce qui est du temps je suis short en ce moment et je suis à la limite de perdre mon emploi, c'est pas la joie, c'est des périodes. Pour le banc j'ai pas le budget pour c'est domage mais au moins je suis clair.
Comme dit précédement il faut réaliser un banc avant modifs pour réellement voir les effets des modifs.
J'ai quand même retesté Dynolicious cet après midi, la dernière version. Avec un poid de 1363Kg (Voiture + Essence + Moi) et 0% de pertes:
1er run 84 HP (J'ai été un peut coupé par quelqu'un devant.
2ème run 86 HP (Test sans problèmes rien ne m'as géné)
Pour le deuxième test j'ai fait 0-90Km/h: 9.59s pour le 1er j'ai été coupé j'ai fait plus.
Pour info le constructeur donne: 0-100km/h: 12.1s
Ces infos valent ce qu'elles valent mais pour le moment je peut pas tester plus.
Après il faudrait en savoir plus, l'aérodynamique joue, les pneus jouent, la température et l'humiditée aussi...
Pour ce qui est du temps je suis short en ce moment et je suis à la limite de perdre mon emploi, c'est pas la joie, c'est des périodes. Pour le banc j'ai pas le budget pour c'est domage mais au moins je suis clair.
Comme dit précédement il faut réaliser un banc avant modifs pour réellement voir les effets des modifs.
J'ai quand même retesté Dynolicious cet après midi, la dernière version. Avec un poid de 1363Kg (Voiture + Essence + Moi) et 0% de pertes:
1er run 84 HP (J'ai été un peut coupé par quelqu'un devant.
2ème run 86 HP (Test sans problèmes rien ne m'as géné)
Pour le deuxième test j'ai fait 0-90Km/h: 9.59s pour le 1er j'ai été coupé j'ai fait plus.
Pour info le constructeur donne: 0-100km/h: 12.1s
Ces infos valent ce qu'elles valent mais pour le moment je peut pas tester plus.
Après il faudrait en savoir plus, l'aérodynamique joue, les pneus jouent, la température et l'humiditée aussi...
13-10-2010, 20:20:11
Honda HR-V, je sais pas moi...mais il faut que t'arrêtes de faire n'importe quoi la...Ecrire des postes pour nous sortir une grosse a chaque fois c'est pas la peine...
- Il faut être un mimimum rigoureux - Si tu ne maitrise pas tes paramètres comment tu veux avoir un resultat correct?
Et puis j'ai l'impression que tu t'en fous de ce que l'on te dis
- Il faut être un mimimum rigoureux - Si tu ne maitrise pas tes paramètres comment tu veux avoir un resultat correct?
Et puis j'ai l'impression que tu t'en fous de ce que l'on te dis
13-10-2010, 20:32:13
Vu que j'ai pas pour l'instant le budget pour le banc que Dynolicious et les autres ne sont pas fiables je préfère ne pas savoir combien j'ai sous le capot plutot de prétendre une annerie. Je vais quand même continuer la prépa avec les pièces que j'ai déja achetté. Pas tout de suite mais dès que j'ai du temps de libre.
Et je me fous pas de ce que vous dites sinon je serais pas venu sur le forum, merci.
Sur Dynolicious seulement le poid et la perte en % est à renseigner. Mais bien évidement un Coupé et un 4x4 n'ont pas les mêmes pertes, il faudrait pouvoir avoir plus de réglages comme sur PowerDyn.
Sa reste de l'amateurisme j'ai bien compris.
Et je me fous pas de ce que vous dites sinon je serais pas venu sur le forum, merci.
Citation :- Il faut être un mimimum rigoureux - Si tu ne maitrise pas tes paramètres comment tu veux avoir un resultat correct?
Sur Dynolicious seulement le poid et la perte en % est à renseigner. Mais bien évidement un Coupé et un 4x4 n'ont pas les mêmes pertes, il faudrait pouvoir avoir plus de réglages comme sur PowerDyn.
Sa reste de l'amateurisme j'ai bien compris.
13-10-2010, 21:02:14
Honda HR-V a écrit :Sur Dynolicious seulement le poid et la perte en % est à renseigner.Alors c'est que ça doit être un paramètre à la con qui englobe les pertes de la transmission mais surtout celles de l'air
J'ai la même chose sur le Blitz i-color (c'est un indice à renseigner, pas une perte en %, mais le principe est le même).
Il parait que c'est fiable si c'est bien réglé, mais j'ai de gros doutes, je m'en suis jamais servi.
Pages : 1 2