Salut à tous,
Je m'apprête à me fabriquer un filtre à air sur base d'un filtre d'origine pour le taper directement dans la boite à air d'origine.
Je me posé une question, pour quoi les filtres d'origine on leurs surfaces en cannelures, pour agrandir la surface de contacte avec l'aire ?
exemple :
J'avais pensé supprimé le papier qui filtre l'air, garder le cadre avec le joint et y placé une mousse de filtre à air (type filtre moto) serti entre deux grillage. Bonne ou mauvaise idée ?
Les cannelures sont là pour augmenter la surface filtrante réduire les pertes de pression et augmenter la durée de vie dû à l'encrassement.
Pour la mousse c'est une bonne idée il me semble que ITG et Pipercross en font aussi pour boite à air d'origine, à voir les feedback sur ces produits gain, entretient. Pour la qualité de filtration une fois huilé je ne pense pas qu'il y est de soucis car utilisé en motocross.
Au fait conception en anglais s'écrit design
Ptain ça pique là, j'avais pas compris, ça s'écrit "design"...
pareil
Maxiflooder a écrit :Ptain ça pique là, j'avais pas compris, ça s'écrit "design"...
+1 c'est pour ca que j'ai ouvert le post ....
N3° a écrit :Maxiflooder a écrit :Ptain ça pique là, j'avais pas compris, ça s'écrit "design"...
+1 c'est pour ca que j'ai ouvert le post ....
+1, j'avais compris, je voulais m'assurer que c'était une blague.
En fait non
en fait tout va dépendre de la mousse que tu vas mettre
et j'aurais tendance à dire que trouver la bonne mousse qui filtre bien et laisse passer suffisamment d'air ça va pas être facile
moi je le ferais pas sauf si ta caisse c'est une merguez
sans compter le fait que si ta mousse se desagrege et ton moteur finit par lavaler cest pas top
en meme temps, s'il met un filtre type moto, j'imagine que c'est fait pour aussi. sinon y aurait pas mal de moto qui aurait des problemes!
djemelewy a écrit :Les cannelures sont là pour augmenter la surface filtrante réduire les pertes de pression et augmenter la durée de vie dû à l'encrassement.
Pour la mousse c'est une bonne idée il me semble que ITG et Pipercross en font aussi pour boite à air d'origine, à voir les feedback sur ces produits gain, entretient. Pour la qualité de filtration une fois huilé je ne pense pas qu'il y est de soucis car utilisé en motocross.
Au fait conception en anglais s'écrit design
J'ai corrigé le titre et je vais tenter l'expérience, on va voire si il y un ressentie positif au volant ou non. Seul façon de voir si le filtre fonctionne bien.
après faut voir le coup aussi car si tu dépasses le prix de filtre style kn qui sont une référence depuis des années que se soit en competition ou en urbain, je vois pas trop l'avantage. Surtout que dans tout les cas le gain ( si il y en a un sera plus qu'infime ) tant au niveau de la puissance que celui de la filtration
Jai deja vu des caisses tourner avec des filtres de hottes le moulbif a jamais rendu l'ame mais bon niveau perfs ca devait pas etre top.
Si tu dois tester 100 densités de mouse pour avoir la perfs ca risque de couter plus cher qu'un filtre neuf
sans compter que le ressentit au volant... c'est déjà pas facile de se rendre compte de 20 chevaux en plus ou en moins, alors si c'est 2ou 3 chx... de plus il suffit de rendre le moulin un peut plus gueulard pour se croire plus puissant
niavlysj a écrit :en meme temps, s'il met un filtre type moto, j'imagine que c'est fait pour aussi. sinon y aurait pas mal de moto qui aurait des problemes!
perso je suis motard et les filtres en mousse à part sur les booster j'en ai jamais vu ailleurs
tj a écrit :djemelewy a écrit :Les cannelures sont là pour augmenter la surface filtrante réduire les pertes de pression et augmenter la durée de vie dû à l'encrassement.
Pour la mousse c'est une bonne idée il me semble que ITG et Pipercross en font aussi pour boite à air d'origine, à voir les feedback sur ces produits gain, entretient. Pour la qualité de filtration une fois huilé je ne pense pas qu'il y est de soucis car utilisé en motocross.
Au fait conception en anglais s'écrit design
J'ai corrigé le titre et je vais tenter l'expérience, on va voire si il y un ressentie positif au volant ou non. Seul façon de voir si le filtre fonctionne bien.
mwarf
sans passage au banc,c'est impossible de ressentir une difference,en bien ou en mal
yavait bien la fameuse grande epoque des années '90,ou tout le monde foutait du coné de filtration
jusq'au jour ou danielson,ou ruggeri,je sais plus,a passé une clito 16s et wiwi au banc,elles perdaient des watts
Re-voila SUPER MECHANT
excuse j'ai la critique facile d'autant que mois aussi je fais plain de faute, mais le design c'est mon métier alors.
Je voulais voir si des mousses pour filtres se vendais dans les dimensions du filtre d'origine et je suis tombé sur ça:
Pendant un moment je penser me faire un filtre avec une grosse chaussette ITG (moins de 25e) et la fixer sur un tube avec une gorge via un bon collier.
N'étant pas sur de la qualité de filtration j'ai pris un apexi.
Bon courage pour la fabrication de ton filtre
La qualité de filtration est pas trop mon soucis.
J'avais monté un filtre JR complément cloisonné avec une prise d'air sur la calandre avant, face à la route et on santé la différence au volant. Maintenant c'est sur qu'entre mon montage JR et le filtre à air maison dans la boite à air d'origine on ne va peut être rien ressentir !
On verra, si j'ai du temps à perdre...
wé j'sais pas trop
perso j'ai fait un test avec KN en boite stock puis un KN cone
avec le cone on a l'impression qu'elle tire plus et le bruit est different
au chrono elle tire un poil de b*te moins
Je vais me faire un filtre à air avec une chaussette Decathlon
Je sors
les filtres ou surfiltres mousse sont frequents sur cross et enduro.