Japan Car

Version complète : hyundai veloster
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
elle est mimi Wink
je lui trouve des allures de fiesta et mégane derriere :roll:
et le devant me fait penser au citroen gt Wink
Moi je dirais DS3 devant et la dernière Megane RS à l'arrière comme source d'inspiration
Je la trouve très intéressante pour ma part.a voir...
Un mix de C4 + Crz + Megane Coupé le tout saupoudré d'un esprit de Scirocco ....

Mais le resultat est franchement sympa! Merci a hyundai de sortir des trucs un peu moins morne que la super mazout de la mort qui tue mais qui n'a rien de plus qu'un autre modele ...
Je me verrais mal au volant d'une tel voiture, mais hyundai a le mérite de sortir un modèle qui stylistiquement change de sa gamme actuelle
ou du moins surfe sur la tendance de ce genre de voiture... "fashion".

A voir en vrai pour avoir une réelle opinion pour ma part.
Je trouve ça très cher pour une Hyundai...
A partir de 22 390 avec un moteur 140cv!!!

Vu qu'elle ressemble à la DS3, j'ai comparer les prix et les perfs.
Veloster 140:
0 à 100 en 9,8 s
conso: 7.8/5.1/6.2
prix: 22 390 euros

DS3 VTI 120
0 à 100 en 8,9 s
conso: 7.9/4.8/5.9
prix: 18 300 euros

Je ne suis pas pro Citroën mais la finition n'a à mon avis rien à voir entre les 2...

Pour ce qui est des 3 portes, je trouve ça bizarre et le coup de la sécurité pour le justifier...

Je ne pense pas que le Veloster marchera car 4 000 euros de plus qu'une DS3 qui est en plus mieux finie, plus performante et avec une conso a peu près identique....

ps: même la DS3 THP 150 est moins chère et beaucoup plus performante!!!
0 à 100 en 7,3 s
conso: 8.3/5.1/6.7
prix: 21 150 euros

Je pense que Hyundai a conçu une voiture originale mais s'est un peu enflammé sur les prix!!!
Sauf que tu as comparé avec des modèles essence hors le Veloster c'est un 140ch diesel, si tu prends la DS3 en HDI 110ch qui est le plus puissant tu es à 22 350€

DS3 HDI 110
0 à 100 en 9,8 s
conso: 5.4/3.5/4.2
prix: 22 350€

Certes moins gourmandes mais personnellement je préfère la Hyundai ne serais ce pour la porte arrière plus pratique quand on doit transporter des amis et pour l'originalité même si la DS3 n'est pas en reste de ce coté là !!! Wink
fefe hyundai a écrit :Sauf que tu as comparé avec des modèles essence hors le Veloster c'est un 140ch diesel

Autant pour moi je croyais que c'était une essence...
Mais bon ça reste, je trouve, très cher pour une Hyundai...
hannn moi aussi je croyais qu'on parlait essence! ya quoi comme motorisation essence de dispo?
non only essence le veloster pas de diesel
elle est mignone mais de là à balancer 23000€ dans une hyundaï neuve
je préfere et ça me les scie de dire ça mais effectivement une ds3 sport thp est franchement plus intéressante sans parler de la cote occasion qui doit morfler...
mais comme dit précédemment ils ont osé et on ne peux qu'approuver ce genre de démarche.
on aime ou on n'aime pas.
ça prête à confusion le nom du moteur est 1,6 GDI mais c'est bien un bloc essence
Ah oui autant pour moi !!! Oops!
oui je l'a connais, je faisait mes courses tranquil au Cora, et je vois la voiture au milieu.... un petit show room et honnetement ca faisait plein de curieux !

Et bon ils l'ont mise en noir, ca done nettement mieux mais c'est vrai qu'elle n'est pas du tout déplaisante.
En tout cas moi LE gros truc qui m'a surpris, c'est que pour une coupé, il y a tout de meme une bonne place arriere et un bon coffre ( environ 300l a 350l pour une coupé c'est pas rien)
wandering_star_90 a écrit :ça prête à confusion le nom du moteur est 1,6 GDI mais c'est bien un bloc essence

GDI surement pour injection directe d'essence
comme à l'époque chez mitsu...

Jconnais d'ailleurs quelqu'un d'un peut naïf qui c'était fait avoir en allant voir une carisma d'occaz LOL
Je l'ai vu cet aprém en concession

c'est mignon, mais le poids que m'a annoncer le vendeur est de 1T700 Shock et qu'il y aurai une version 186 CV

ça fait lourd quand même, je me demande si il s'est pas planté ^^
les poids exacte son 1T285 pour la verision de base et 1T325 pour la version luxe Wink
Je me disais bien aussi ^^
Je l'ai vu et je la trouve la trouve plus jolie que sur les photos .
son design donne l'illusion qu'elle est très basse Yes
et le Megane 3 RS est 29000€ en concessions...avec 250ch et l'équipement qui va bien. Un RCZ 1.6 THP 156ch est à 27000 €.

Je veux pas faire le franchouillard mais le positionnement du Veloster est discutable.

Dans tous les cas merci à Ludo33 pour nous faire partager ces photos.
Je suis passer chez Hyundai ce matin histoire de me faire une idée du veloster, j'aime bien les lignes, il rend mieux en vrai qu'en photo.

Le vendeur m'a dit qu'il y aurai une version 2.0L turbo a sortir l'année prochaine.
J'ai pas mal hésité avec la Veloster mais au final je me suis acheté une autre caisse et je suis resté jap du coup Twisted
c'est sur qu'a ce prix là, c'est l'echec commercial assuré. LOL
dommage parce qu'elle est pas mal niveau design.
Ils en ont deux ou trois au Hyundai/Subaru/SSangyong de Saint Ouen l'Aumône, et ça m'avait paru dégueu la première fois que je l'avais croisé.
Mais c'était peut-être la couleur orange qui faisait ça, parce que les photos me bottent déjà un peu plus !
Citation :Salon de Detroit 2012 - Hyundai Veloster Turbo

Nous l’avions écrit lors de notre essai publié en septembre : malgré son apparence sportive, le Hyundai Veloster manque singulièrement de peps. La faute à une transmission trop longue et un moteur peu démonstratif. Heureusement, la gamme va bientôt s’enrichir d’une version plus délurée.

Il s’agit donc du Veloster Turbo, qui se caractérise, comme son nom l’indique, par son moteur suralimenté. Basé sur le 1.6 atmosphérique à injection directe, ce bloc est équipé d’un turbo Twinscroll, à l’instar du bloc de la Mini Cooper S. Il en résulte une puissance de 204 ch et un couple de 265 Nm. Soit sensiblement les mêmes valeurs que le 1.6 THP de la Peugeot RCZ. Toutefois, Hyundai ne diffuse pas encore les chiffres de performances de cette nouvelle version.

Sur le marché américain, ce moteur est associé à une transmission manuelle à six rapports et une boîte automatique à six vitesses. La transmission à double embrayage du modèle de base n’est en effet pas capable d’encaisser le couple supplémentaire.

La version Turbo s’offre aux Etats-Unis un amortissement un peu plus ferme et une direction plus directe. Enfin, l’échappement, désormais à double sortie, a été modifié pour offrir une sonorité plus sportive.

Le Veloster Turbo se reconnaît grâce à de nombreuses spécificités esthétiques. La grille de calandre noire, les jupes latérales, les boucliers plus enveloppants et les jantes de 18 pouces distinguent ce modèle. Certains pourront regretter ces modifications, qui altèrent un peu les lignes si particulières de ce coupé asymétrique.

Pour l’instant, Hyundai ne précise pas si ce modèle sera commercialisé en Europe. Cependant, on voit mal pourquoi le constructeur se priverait d’un tel porte-étendard sur le Vieux Continent.

http://www.youtube.com/watch?v=YWeZyLWuT6Y

[Image: 028A000004866420-photo-salon-detroit-201...-turbo.jpg]
[Image: 0145000004866424-photo-salon-detroit-201...-turbo.jpg]
[Image: 0145000004866426-photo-salon-detroit-201...-turbo.jpg]
[Image: 0145000004866428-photo-salon-detroit-201...-turbo.jpg]
[Image: 0145000004866430-photo-salon-detroit-201...-turbo.jpg]
[Image: 028A000004866432-photo-salon-detroit-201...-turbo.jpg]
[Image: 028A000004866434-photo-salon-detroit-201...-turbo.jpg]
[Image: 028A000004866436-photo-salon-detroit-201...-turbo.jpg]

Chouette engin avec des watts, une bonne alternative à laquelle je penserais, si de serie elle a le Torsen et qu'elle depasse pas les 30 000€
putain sympa ce pti truc!
Original et bien équipé, j'aime bien Smile
Un grosse déception Hyundai est une marque de loser, je comprends pas, pour l'Europe on a 186 cv un 0 a 100 en 8.3 soit comme une Golf GTD, bien de la daube de Veloster turbo, quelle manque de pertinence, le rendement de merde, sert à rien de faire ce véhicule totalement raté.
Moué je juge pas les perfs d'une voiture sur un 0-100...
la turbo a l'aire bien équipée mais attendez qu'elle sorte pour voir sa vrai puissance.
hyundai est passé très vite d'un constructeur pas cher à constructeur généraliste mais leur prix sont un peu trop montés je trouve.
il faudrait que j'aille voir en concession les qualités d'assemblages et des matériaux pour voir.
Pages : 1 2 3