Bonjour à tous et toutes,
Voici pour ceux qui savent pas et ceux qui savent pourrons la voir ;-)
depuis le temps que je réfléchis pour l'achat de cette petite sunny voila qui est fait !
Il s'agit d'une Nissan Sunny GTI 2.0L de 1991
Homologué RACB Rally Cat 2
Un peut de technique...
Pneus toyo R888
Jantes OZ Racing blanche 15''
Moteur SR20DE
Injecteur de 300Zx
pompe à essence changer plus gros débit
Arceau 6 points FIA
System de communication
Suspension KONI Sur mesure ( Gros diamètre )
Boite de vitesse de Sunny 1800cc ( plus courte )
Je l'ai acheter dans l'état actuel elle n'a parcourut que 3 rally RACB
Ce que je doit lui faire : ET que je cherche si jamais vous auriez !
Moteur SR20DE celui dedants est HS trou dans le piston
Une jantes OZ Racing blanche en 15''
Un pneu Toyo R888
Une pompe a essence réglable pour le débit d'essence
Place aux photos de son arrivé
Voila après la petite présentation je suis occuper a me pancher sur le soucis
et j'ai une question la casse quel a eu avec ses 3 rally c'est un trou dans un des pistons.
m'a question est cela peu venir d'ou ? mise a part une rétrogradation raté genre au lieu de faire 5 - 4 il a fait 5 - 2!!!
j'ai une question la rampe d'injecteur n'est pas l'origine mais une de nissan 300zx qui pousse bcp plus et donne bcp plus il a dut rajouter une pompe plus grosse et un régulateur de bar pour l'arriver d'essence elle tournais avec 5Bar
m'a question est cela pourrais être la cause de la casse ? les injecteur de 300zx?
elle vient de ou ta caisse? qui te la vendu?
une reprog a du etre faite, par qui? comment?
pour percer un piston, c'est un mauvais mélange air/carburant, donc si mauvaise reprog ou pas de reprog
pour ton SR20DE j'en ai un..en fait j'ai une almera GTI complete de 1997 avec ligne complete inox,safc etc... a prendre complete. je te MP
Elle viens d'un gars qui fait du rally actueleent coté de la flandre avec une bmw E36 M3
IL m'a aps parlé de reprogramme juste de la cam et de la rampes d'injecteur qui est bcp p^lus grosse que l'origine ( nissan 300zx ) et je me demandais si le simplement changement d'injecteur aurais pu faire cette casse afin de ne pas la reproduire...
bah si injo de z32 , y a du avoir une reprogue pour eux au minimum
donc a voir la gueule de la carto ( juste histoire le cas echeant de pas refaire un deuxieme trou eventuellement
)
d'ailleurs les injo de z32 passe sur un sr20 ? je croyait que les injo de z32 etait en top feed tandis que ceux de sr20 en side feed ???
edit : j'ai dit une connerie => Z32 : 370cc side feed ^^
Ha ok je vais regarder mais de toute façon je compte tapé un moteur complet... pour la rampe d'injecteur oui c une de Z32 placer... et ca fonctionne... juste les fiche qui on été couper et ressouder j'ai vus
rah fit de pinaize bepilot , un peut plus tot ( ou plus tard ) sa m'aurait bien interesser pour le daily :P
enfin maintenant je suis en C15d
Voici un peu de nouvelle de la sunny...
apres avoir été chercher la GTI de bepilote
la voici
Voici quelque photo intérieur de la sunny rally que j'ai fais récemment :
Le moteur hs que je dois sortir :
sinon pour cette journée de congé j'ai profiter que sortir le SR20DE HS...
dur dur sans boulonneuse et donc le protège carter a du rester dessus...
quelques photos :
Il ne s'agit donc pas d'un trou dans le piston ( effet chalumeau ) comme l'ancien proprio m'a dit mais bien d'une case pur et dur moteur...
Moteur dehors ENFIN...
Le replacement de moteur membre du forum
civiclsi
Plus de photo sur la page créer pour nos prépa :
http://www.facebook.com/pages/Preparatio...os&ref=sgm
La suite la semaine prochaine :-)
J'ai une petite questions j'ai reçu des info différentes,
quel huile mettre dans la direction assisté ? et dans la boite de vitesse ?
ah c'est toi qui l'a alors...
mon pote m'avait dit qu'elle allait partir donc je ne t'ai plus recontacté sachant ça
je dois avoir le workshop qq part pour tes histoires de fluides, je te trouve ça demain.
bepilot a écrit :ah c'est toi qui l'a alors...
mon pote m'avait dit qu'elle allait partir donc je ne t'ai plus recontacté sachant ça
je dois avoir le workshop qq part pour tes histoires de fluides, je te trouve ça demain.
Oui super merci car je refait le bloc tout neuf avant de le rejeter dans l'autre voiture
aussi non tu peu m'envoyer le mail directe de ton copain car j'ai quelque affaire a lui faire parvenir qu'il m'avais demander de le tenir informer niveau S13 S14 et des EG et EK...
Petite suite...
Les pièces reçue pour l'entretien changement des courroies des huiles etc...
le placement du moteur sais bien passé il est a nouveau dedans avec un embrayage tout neuf ( valeo )
Reste a câblé quelque fiche et a finir de rattacher la tringlerie de boite ce qui sera vite fait et ensuite on pourra tenter le tour de clef
Un peu de suite...
Le moteur à retrouver sa place, après un nouvel embrayage, nv bougies nv filtre a essence et filtre à huile sans oublier les courroies.
Moteur ok ECU ok cardan et tout les supports ok restera plus que quelque accessoire comme le vase d'expansion et quelque raccord de fiche électrique...
place aux photos
salut
je post pour suivre !
j'aime bien l'idée et puis c'est une auto que l'on ne voit vraiment pas souvent en rallye (en tout cas en france !)
bon courage !
bien bien - j'espère que ça va donner un peu mieux avec ta 'boîte courte'... juste pour la petite info c'est un boîte de sunny 1.8gti qu'il y a dessus soi-disant? il y a eu des modifs? car entre SR20 et CA18 sur S13 c'est moyennement bolt-on il paraît...