bonjour a tous,
voila j'ai mes silent arrière a changé, et je voudrait savoir si il fallait mieux passer par Honda, ou un petit garagiste(qui coutera surement moin cher) fera t'il très bien l'affaire en lui fournissant les pièces.
merci.
Suffit d'aller demander au garagiste en question.
On m'a souvent dit que beaucoup accepterait pas forcément, alors faut aller voir de toi même...
C'est tellement simple que a defaut de le faire toi-même ( on a pas forcement le temps / l'envie ) , n'importe quel mécano qui te propose de le faire devrait le faire correctement . enfin j'espère ! sinon il fait un autre job !
mdr pour le faire moi meme au début j'etait chaud, mais on ma dit que sans presse c'etait pas possible...
apparament tu peut le faire sans presse , mais c'est galere :-( .
aprés ca depend des garagiste certain te le feront en faisant payer 150 e lol d'autres pour 1 h de main d'oeuvre.
faut faire le tour
y'a plusieurs posts et même un how-to qui t'explique comment faire sans presse , en utilisant la fonction recherche tu devrait trouver ton bonheur si c'est juste un probleme de presse
ok merci
prend des sb energy tu enleve ton ancien SB au chalumeau et a la scie a metaux et pour remetre le sb sa rentre tout seul
Clair passe en SB Energy. Si jamais je peux te les changer moi, mais seulement si s'est par des Energy...
un bon gros marteau, une cale en bois dure et du papier de 80 pour nettoyer la portée
et ne pas oublier qu'il y a un sens
2chandelles
tu devisses le tirant avant,
les 2 vis du silenbloc
tu decroches le cable de frein a main
tu passe une barre pour bloquer l'avant du gros bras le plus bas possible
tu chasses levieux silenbloc en tapant sechement directement sur le vieux silenbloc en croix (haut bas gauche droite) sans cale sinon elle amortit le choc et tu va taper fort pour rien
de cette facon il va sortir sans le metre en travers
tu nettoies bien la portée dans le bras avec le papier de 80
tu ponces legerement le silenbloc neuf pour enlever les coulures de peinture
tu mets un peu de graisse sur le silenbloc et tu le rentres avec la cale en bois et regardes bien il y a un cote du silenbloc qui est legerement evasé pour faciliter sa rentrer et une fleche qui indique le haut
il rentrera beaucoup plus facilement qu'il est sorti il faut le centrer, pour cela prend des reperes sur le vieux silenbloc mais c'est
de memoire tu chasses le vieux depuis l'exterieur et tu replaces le nouveau en tapant depuis le dessous de la voiture
là en 3h les 2 sront faient et sans courir ........
sinon il y a la methode "normale", depose du demi train arriere, donc purge des freisn et a coup sûvis d'amortisseur grippé et deformé, donc tu va te faire chier pendant 6h pour le meme résultat au risuqe de devoir commander des vis et si tu n'a pas de presse tu ne sera pas +avancer
bigmon a écrit :sinon il y a la methode "normale", depose du demi train arriere, donc purge des freisn et a coup sûvis d'amortisseur grippé et deformé, donc tu va te faire chier pendant 6h pour le meme résultat au risuqe de devoir commander des vis et si tu n'a pas de presse tu ne sera pas +avancer
pas forcemnt moi c'est comme cela que j'ai fait et j'en ai profiter pour les purges de LDF puisque jamais sur une voiture de 170 000 ( anciens proprios ) et j'ai rien chivrer ...
perso je l'ai fait a la presse avec comme cale un truck en acier qu'ils utilisent pour faire les equilibrages de roues ...
ok merci pour l'explication, j'essayerais