sur ma prelude vti ( actuellement avec admission amelioree et simplement decata) , y a t il quelque chose a gagner en supprimmant le pare flamme? j ai eu l occasion d avoir un silencieux universel ractive ( bruit insupportable et aucune amelioration de perfs) et j ai remis l origine.
je me demande donc si le pare flamme " bride" la ligne , et si oui , y at il des risques a l enlever?
non rien , ou presque rien
Aucune pieces sur une voiture n'est la par hasard.
rotary boy a écrit :Aucune pieces sur une voiture n'est la par hasard.
vrai
sauf qu'une voiture est un compromis performance/agrément/fiabilité/pollution
et qu'on peut modifier ce compromis via quelques pieces.
mais sur ce coup, aucun interet !
si perdre 2cv , et de la fiabilté ...
surtout qu'en général , le pare flamme porte bien son nom
N3° a écrit :si perdre 2cv , et de la fiabilté ...
Là j'aimerais bien en savoir plus.....
tu joue sur les contres pressions dans l'échappement car tu le libère , cela te fera perdre du couple mais te libèrera les monter en régime .
Un pare flammes sert surtout a éviter que les flammes reviennent vers le moteur au lâcher de la pédale de gaz , et donc d'éviter de reprendre les flammes dans les cylindres et les soupapes ca qui est très néfaste car cela change completement le ratio d'afr et provoque une surchauffe , donc tu risque de griller tes soupapes et de provoquer d'énormes cilqueties sur tes pistons .
Dans les grandes lignes c'est a peu pret ca .
neo
il y avait pas un post sur l'échappement, sur calcule des contre pression etc ?? ou c'était sur un autre forum ?!?!?
N3° a écrit :tu joue sur les contres pressions dans l'échappement car tu le libère , cela te fera perdre du couple mais te libèrera les monter en régime .
Un pare flammes sert surtout a éviter que les flammes reviennent vers le moteur au lâcher de la pédale de gaz , et donc d'éviter de reprendre les flammes dans les cylindres et les soupapes ca qui est très néfaste car cela change completement le ratio d'afr et provoque une surchauffe , donc tu risque de griller tes soupapes et de provoquer d'énormes cilqueties sur tes pistons .
Dans les grandes lignes c'est a peu pret ca .
neo
La tu parles pour une caisse turbalisée ...
regarde les bécanes, oukilé le pare flamme ? :o (Je parle des 4T, notamment les Gixxer,Z & co, bref les 4pattes en ligne)
En faite, virer le pare flamme, sur une caisse turbal, oui, ça peut être néfaste, mais sur une caisse atmo, c'est du simple touchage de biloute, et qui plus est la technique ultime du jackos de parking pour faire du barouf, et se la péter avec une ligne Racing, Gr.A/n/F2000/WRC ...
Je parle bien d'une caisse STOCK, si tu as modifié l'injection de carburant, et l'admission d'air, la par contre ça peut brider ...(Et pas qu'un peut ...)
Voili voilou ...