Japan Car

Version complète : [EE8]gros probleme e tenu de route
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salut
alors voila depuis que j 'ai changé mes pneus ( 4 pneu hankook ventus K110 V12 195 50 15 ) j'ai l'impression que le cul de ma voiture flotte a mort
au dépars je pensais que c'était du à la paraffine mais au bout de 1500 bornes ca ne peut plus être ca j'ai penser au silenbloc de train arrière alors comme j'ai pas trop le temps pour les changer j'ai mi de la colle à par brise mais la encore aucun changement ca flotte toujours autant
je précise les pneu ne dérape pas mais j'ai la sensation que la caisse flotte au dessus du train arrière comme si le train arrière accrocher a la route mais la caisse était monter sur ressort

alors je me suis dit que peut être que le mec qui ma fait la géométrie complète n'a pas assez mi de carrossage ou que mes pneu on un default je les aient acheté sur allo pneu

mes amortisseur sont bon KAYABA ultra SR il on 3 4 ans
je suis rabaisser de -3 cm

jusque la ca n'avais pas poser problème mais depuis que j 'ai changer les pneu et que j'ai fait une géométrie complète ca flotte du cul

si quelqu'un si connais assez pour m'aider un peut c'est pas de refut ^^
alors j'ai regarder un peut mes valeur sur la feuille qu'il mon donner

pour l'avant

avant gauche

carrossage

actuelle -1°36' avant qu'il touche -1°32'

chasse

3°514 avant est après

parallélisme

actuelle 0°°2' avant qu'il touche -0°36' la valeur était dans le rouge

inclinaison de pivote

actuelle 8°16' avant 8°11'

angle inclus

actuelle et avant réglage 6°40'

coter droit

carrossage

actuelle et avant réglage -0°56'

chasse
actuelle est avant réglage 2°41'

parallélisme

actuelle 0°00' avant -0°34'

inclinaison de pivot

actuelle et avant 8°33'

angle inclus

actuelle et avant 7°37'




pour l'arrière

écart de carrossage actuelle -0°33' et avant qu'il touche -0°28'
parallélisme total actuelle 0°10' et avant qu'il touche -0°01' la valeur était dans le rouge
angle de poussée actuelle -0°02' et avant qu'il touche 0°02'


Arrière gauche

carrossage

actuelle -0°58' avant qu'il touche -0°56'

parallélisme

actuelle 0°03' avant qu'il touche 0°02'


arrière droit

carrossage

actuelle -0°26' est avant qu'il touche -0°28'

parallélisme

actuelle 0°07' avant qu'il touche -0°03' la valeur était dans le rouge

moi je comprend absolument rien a c'est valeur ^^

je sais juste que le carrossage doit être négatif a l'avant et a l'arrière
et que malgré q'uil soit dans la fourchette constructeur il est loin du maxi qu'i est de plus de 1°30'

et qu'il doit y avoir de l'ouverture a l'avant et du pincement a l'arriere
l'effet de l'ouverture sur l'arrière n'est pas bon pour la stabilité

mais le flottement, ça me fait penser à une pression de pneu trop forte, t'es à combien?
c'est aussi je que je pensait , mais je me suis dit que ce devait etre la premiere chose qu'il a regardé ...
en effet c'est la premiere chose que j'ai regarder

déjà le mec ma fait ila géométrie sans équilibrer la pression des pneu...
j'étais au allentour des 2,5 bar je suis descendu a 2.2 bar je suis pas descendu plus
sur un autre forum on ma dit au contraire de monter la pression a 2,8 bar alors je sais pas trop
ah non c'est beaucoup trop
après c'ets une histoire de sensation moi j'aime bien rouler limite légérement sous gonflé... Smile

là je mets 2.0 bar à froid av et ar et roule ma poule
ça dépend du pneu, en fonction de la rigidité de sa carcasse

descend petit à petit en pression ( en tenant compte que tes pneus chauffent et donc que la pression augmente)
c'est ton para arriere qui te donne cette sensation de flou...

tu as actuellement de l'ouverture (positif), par consequent, tes roues vont chercher a partir sur les cotés... et donc l'arriere va pas etre stable.... et de +, l'interieur de tes pneus va se bouffer a une vitesse excessive!

malheureusement je n'ai pas noté mes réglages, mais je suis sur que j'ai au maximum 0mm d'ouverture.... peut etre meme que j'ai mis du pincement!...


j'ai fais mes réglages suite au meme probleme que toi: ma roue arriere droite avait une ouverture enorme et les symptomes décrit au dessus etaient la....

va mettre du pincement (du fait que tu as du carrossage négatif a l'arriere, tes pneus s'useront un peu + homogénement avec du pincement....), et tu verras la difference direct!

la mienne est un rail maintenant....



PS: et avec l'histoire de l'usure + homogene avec du pincement, je suis maintenant sur que j'ai mis du pincement a l'arriere.... 1mm surement...
le pincement se règle a quel endroit ??
logiquement au parallélisme non?
pour le parallélisme - = ouverture + = pincement
parce que au niveau de mes roue arrière j'ai légèrement du pincement mais il est de 03 minute a gauche et 07 minute a droite ca me semble pas beaucoup mais j'y connais pas grand chose

a l'avant on dirait que j'ai du pincement aussi alors que je crois qui faudrait que j'ai de l'ouverture

2 minute a gauche et 00 minute a droite alors qu'avant jetais en ouverture a 0°36minute

tu parle en degrés minute ou en millimètre? car moi sur mes papier il parle en degrés
je parlais en millimetre, car je fais mon para moi meme a la ficelle (donc avec une regle en cm...)

je ne sais plus par contre si du pincement se dit en (+) ou en (-)...

donc oui, le pincement et l'ouverture c'est le "parallelisme"...^^


pour ce qui est de mes réglages perso, j'ai retrouvé le post... (tu aurais d'ailleurs pu faire une "recherche" avec le bouton en haut, il y a des tonnes de sujet concernant le para sur honda...)

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....rallelisme

j'ai donc 1mm de pincement a l'avant de chaque coté et 0 a l'arriere...
la fonction recherche ne ma jamais mener a rien est quand je touche au but je tombe sur des sujet de 300 pages ou il y a tout est n importe quoi ducoup je préfère reposer la question

merci de tes renseignement ca va mettre très précieux je vais étudier ca
parcontre pour convertir ton mm en degres va falloir que je fasse de la trigonometrie

je mesure la largeur de ma roue ca me donne un coter du triangle (hypoténuse)
est sinus et cosinus vont etre mes 1 mm est la longueur du toncon de corde parralele a la voiture entre les 2 point

va falloir que je prenne des mesure ^^
squall0131 a écrit :la fonction recherche ne ma jamais mener a rien est quand je touche au but je tombe sur des sujet de 300 pages ou il y a tout est n importe quoi ducoup je préfère reposer la question

merci de tes renseignement ca va mettre très précieux je vais étudier ca

Des sujets du genre la sardine qui à bouché le port de Marseille :ange:

Fleche
he he c'est pas pour rien que je suis marseillais ^^
et y'a vraiment eu une sardine qui a boucher le port de Marseille sauf que la sardine c'était un bateau qui a couler a l'entrer du port et qui la boucher ^^
y'a pas un marseillais qui sait faire le para a la ficelle dans le coin?

allez quoi!! un collégue!!

recherche sur google, peut etre que tu trouveras les correspondances des valeurs pour 1mm et 1°.... sinon trigo oui....
il n'y a pas de correspondance la valeur en degrés du millimètre que tu me parle dépend du diamètre de la jantes plus la jante est grande plus la valeur en degrés sera petite pour un millimètre

c'est pour ca que parler en degrés comme uniter est plus simple mais quand on fait un para a ta facon c'est impossible apart d'utiliser un rapporteur mais la je pense que niveau précision .....
Fixman a écrit :ça dépend du pneu, en fonction de la rigidité de sa carcasse

descend petit à petit en pression ( en tenant compte que tes pneus chauffent et donc que la pression augmente)

justement, sur un pneu a flan assez dur (toyo T1-r) tu mettrait combien toi en pression?

j'ai l'impression de rouler toujours surgonfler! -_-"
Sur la plupart des appareils: + pincement - ouverture
sur ma crx j'ai: + 0.15° à droite et + 0.13° à gauche
et en carrossage : -1.03° à droite et -0.98° à gauche
les pneus ont 10000kms et s'usent normalement.
Pour ton problême regarde si tu n'a pas du jeu dans un silent- bloc (même si tu les a changés).Vérifie aussi tes hauteurs de caisse voir s'il n'y a pas une différence sup à 3mm.
merci pour c'est chiffre il vont dans le sens que je penser
ca a carrément rien a voir avec moi est ca correspond a ce que je voulais mettre

moi j'ai a l'arrière

en parallélisme
0°03' a gauche et 0°07' a droite ca fait un très léger pincement mais vraiment leger comparer a toi
et en carrossage j'ai -0°58' a gauche et -0°26' a droite et d'un c'est pas équilibrer est de deux c'est moitier mon que toi....

rajouter du pincement est du carrossage ne peut que améliorer ma tenu de route
demain je vais au centre auto qui ma fait ca il von me le refaire gratos en théorie
Au niveau du carrossage essaye de ne pas dépasser 0.90 si tu peux
bon bin j'ai refait contrôler le parra pas de souci a 1 ere vu mais ca flotte énormément
ducoup j'ai inter-changer mes jante arrière avec celle de mon cousin
il a des SAVA et la ca n'a carrement rien a voir
ca ne flotte plus
dessuite une sensation de securiter est d'adherance
l'arriere est 1000 fois plus vif est plus precis

et parcontre ca a mi au jours que mes pneu avant ne tienne pas la route aussi il accroche pas la route c'est un truc de fou

verdict les hankook ventus V12 c'est de la merde ou alors j'ai chopper 4 pneu avec un default de fabrication

le truc c'est que je les ai acheter cher allo pneu il y a un mois et que je suis pas sur qu'il me rembourse
arf, dommage! en effet ca va etre dur d'etre remboursé...

c'est quoi la pression sur les roues de ton cousin?


je pense que la plupart des proprios honda ici utilisent du TOYO T1R ou Yokohama en géneral... ou les goodyear eagle F1 aussi apparament....

des valeurs sures quoi....


pis les T1R sont vraiment pas cher chez camskill.uk
Il est a 2bar je croi. Les yoko je les avai c de la
merde. Les gds3 c pas mal je les avai a lavant ct cool mais ca se bouffe vite les toyo jai jamais essayer
Beatbox a écrit :
Fixman a écrit :ça dépend du pneu, en fonction de la rigidité de sa carcasse

descend petit à petit en pression ( en tenant compte que tes pneus chauffent et donc que la pression augmente)

justement, sur un pneu a flan assez dur (toyo T1-r) tu mettrait combien toi en pression?

j'ai l'impression de rouler toujours surgonfler! -_-"

j'ai les memes (en 195/50/15), je me suis déjà fait engueuler ici car j'avais pas assez de pression par rapport à ce qu'il se fait LOL

je n'ai pas vérifier depuis longtemps (pas bien je sais), de mémoire je dois tourner autour des 2 bars, voire un peu moins à l'arrière car j'avais trop de carrossage

si t'as l'impression d'être surgonflé, descend en pression n'hesite pas. Mais n'oubli pas que la pression à froid et à chaud c'est pas pareil

admettons tu prend la pression à froid à 2.2bars, tu roule bien, ça chauffe, ça te convient pas, quand tu va remesurer tu aura pris plusieurs dixième de bar
j'ai déjà essayer de changer la pression
j'ai sur-gonfler sous gonfler .. au départ j'étais a 2bar je suis descendu a 1.8 bar est ca a rien changer je suis remonter a 2.2 2.5 2.8 parce qu'on ma dit que sur-gonfler corriger le problème mais c'est toujours pareil

je vais quand même pas rouler avec des pneu a 1.5 bar ^^ puis je suis pas sur que ca changerai grand chose
j'ai pris c'est pneu parce que beaucoup dise qu'il sont super je chercher des pneu qui tienne la route
j'avais envie de me faire plaisir
mais la je suis dégouter faut encore que je sorte des sous et ca ralenti mon projet
j'ai mes frein qui son mort et je voulais passer en gros frein .... ducoup obliger d'attendre encore et encore
actuellement il me faudrai 600 euro pour finir ma voiture ^^

il me faut
-pneu je vais prendre des pirreli P6000 un pot les a est il sont nikel
-étrier pour du 280 disque est plaquette
- un silencieux parce que le mien tombe en ruine
mets des T1R, tu va deja dépenser moins de tunes que tu pourras mettre ailleurs...


et franchement, le T1R est une référence pour CRX.... quitte a mettre des 205/50/15 a l'avant...


enfin....

...c'est une idée quoi... Wink
pourquoi du 205 a l'avant ??
ca accroche mieux apparament....

d'après FranckCRX, c'est ce qu'ils montent en tailles sur les caisses de circuits au japon...
Les 205 vont peut-être mieux tenir sur le sec mais attention sur route humide.
En pneus pas chère et qui tiennent, renseigne toi sur les AURORA (vendu la plupart du temps dans les réseaux AD)
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