Japan Car

Version complète : [EG4] S'est éteinte et ne démarre plus.
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J'ai déjà posté dans un topic ou quelqu'un avait le même problème avec une EE8, mais comme je n'ai pas eut de réponse et que c'est assez urgent, je refais un post.

Je sors du taff le midi, je démarre la caisse, donc je suis toujours immobile, tout va bien, j'allume ma clope, et blam plus rien, les voyants allumés comme si je venais de mettre un coup de clef.

Impossible de redémarrer, j'ai essayé toutes les heures, en essayant de toucher un peu aux fils etc etc, j'ai démonté le main relay voire si je voyais un truc, rien.
Il fait bien les cliques du début et fin de préchauffage, les voyants de démarrage sont normaux.

Mais ma caisse est restée au taff à 20 bornes de chez moi, et c'est un peu chiant...

J'vais essayer de voire les codes erreurs avant le taff ce midi. (J'ai beau voire la FAQ je sais toujours pas comment les voire précisement).

Je suis pas forcément doué en méca (pas pour l'instant, haha), mais on m'a dit que l'alternateur, les bougies ou j'sais plus pouvaient être la cause du problème ?
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Quand tu enclenches le démarreur quelque chose ce produit ?

Le moteur c'est coupé par en "brouttant"/calant bref comment exactement ?

Combien de kilomètres à la voiture ?
La voiture est de 92 et a 210 000kms.
La voiture s'est coupée nette.

Quand j'enclenches le démarreur tout est normal.
Tout est normal en fait.
Ca mouline juste avec le "tatatatatata" comme d'hab, mais la caisse démarre plus quoi.
Sa "pétardes" ? Peut-être l'allumeur qui a rendu l'âme ?
la pompe à essence fonctionne quand tu mets le contact ? avec le main relay ça fait clic bzzzzzzzz ting.

le bzzz est il bien présent ? à l'arrière de la voiture.
T'a des étincelles aux bougies? Ca peut venir de l'allumeur, c'est classique sur ces caisses, le mien a claqué au même kilométrage Wink
(enfin c'est juste le ptit module dedans qui a claqué, pas tout l'allumeur Wink )
Bah j'entends bien le bzzzzzzzzzzzzzzzz.
Des étincelles aux bougies ? euh ça j'sais pas...
Sinon il y a aucun bruit bizarre j'le répète, juste que ça part pas.
+1 allumeur!

vérifie si ya des étincelles
+1

Si ta pompe à essence fonctionne, et que ça démarre pas, c'est ton allumage qui déconne.
moi j'ai eu le meme soucis , c'était le main relay qui était totalement hs
makuro a écrit :T'a des étincelles aux bougies? Ca peut venir de l'allumeur, c'est classique sur ces caisses, le mien a claqué au même kilométrage Wink
(enfin c'est juste le ptit module dedans qui a claqué, pas tout l'allumeur Wink )

+1 avec mon eg4
Module d'allumage!

il y en a pour moins cher qu"un allumage complet de chez distributor king!
si tu change que ton module, nettoie bien les contact vissé et cossé dans l'allumeur, car si tu montes ton module sans nettoyer, tu le recramme!
J'vais chercher ou est l'allumeur et voire tout ça.
C'est ou précisement ? Parce que si c'est ce que j'pense ça va me casser les c***** Big Grin
Vegas a écrit :C'est ou précisement ? Parce que si c'est ce que j'pense ça va me casser les c***** Big Grin
[Image: Module%20Honda%20Civic%20Concerto.jpg]

dans l'allumage, tu demonte le cache noir, tu demonte le doigt d'allumeur pour avoir l'acces
Est_ce qu'un problème de bougies pourrait foutre ce p***** de bordel ? Haha.
Donc la pompe à essence se met en route, le main relay claque bien, et je n'ai pas de code erreur.

J'ai changé les bougies parce qu'elles avaient une gueule qui fait un peu peur... :P
Après, ne voyant pas d'étincelles aux bougies en faisant masse sur le cache culbu, j'ai changé le module d'allumage par un module d'allumage d'EG6 tout neuf (même référence) et pareil pour la bobine ! avec Roum's on avait bien fait les tests de voltage du module et de la résistance de la bobine (1.1ohms entre le A et B et 15 900 entre le A et le secondaire, alors que les valeurs doivent se trouver entre 0.6 et 0.8 entre le A et B et entre 13 000 et 19 000 pour le A et le secondaire), donc rien non plus de très méchant. Donc on change tout quand même, "rien". (le démarrage se veut de plus en plus mou à force d'essayer de démarrer...).

Ensuite, on retente une bougie sur la culasse, BLAM étincelle ! (mais ça démarre toujours pas).
Après, test de la pompe à essence, l'essence arrive.
Test à la pompe d'admission, ça arrive.

Prochaine étape, l'injecteur, parce que les bougies ne sentent à peine l'essence malgré la paire de redémarrage qu'elles auraient du se prendre ! (et voire si l'injecteur crache dans la merde qu'est le pgm-fi ça va être cool tiens !).

Demain je teste de faire le pont sur ma batterie (qui devient faiblarde) et je vérifie si l'injecteur fonctionne.

J'éspère que c'est l'injecteur... En plus je dois passer en collecteur d'admi D16Z6 bientôt, coup de pouce du destin ?
de rien jo

je vais matter un peu la revue tech dés que possible

c'est une panne de ouf

j'espere que mon modul neuf etait pas défectueux
Merci Rom' Wink
Ce soir test du main relay, parce il a beau claquer, crx vti eg2 (alias Roum's) a vu dans la revue technique que le claquage fait partie d'UNE partie du main relay, l'autre gère l'essence et etc...

On verra bien ce soir après les tests.
Débarrasse toi de cette poubelle Vegas :2fing:
Gros con :P Jamais !
Yo dude stu veux g des injecteurs d16y8,je peux toujours les prendres pour tester (je croix que c'est pas le même obd mais bon on sait jamais,et ouai au pire appelle moi jviendrais vous filer un coup de main
Si c'est l'injecteur j't'achète le collecteur complet ! Haha :P
Remy devait passer cet aprem pour qu'on vérifie l'injecteur, mais il vient pas. Tout seul ça va être compliqué...

EDIT : Rom' vient directement tester le main relay, on fera de même pour l'injecteur Wink
bon courage poulet pour tes reparations!
main relay ok a 100%

tu sais ce que tu dois faire maintenant
Ouais donc main relay okay, injecteur okay.

Ouais Rom j'vais chopper un allumeur TD40U d'EG4 (même si on a déjà remplacé la bobine et le module d'allumage, peut être le capteur ou autre chose dans l'allumeur ?), j'vais demander à Bryan...

Au fait, j'ai testé pour le compte tour, c'est normal qu'il bouge pas pendant que le démarreur charge, en tout cas sur la MB3 de Greg le compe tour bouge seulement quand la caisse est démarrée.
ouai mais quand on la poussé, il a pas bougé d'un poil
Et si tu la pousse jusqu'à 50 à l'heure, ça bouge toujours pas ?



yoyo :]
HypnotiZe a écrit :bon courage poulet pour tes reparations!

Merci Coco Wink

Dan a écrit :Et si tu la pousse jusqu'à 50 à l'heure, ça bouge toujours pas ?



yoyo :]

Haha Smile

Bon, j'attends toujours de trouver un démarreur et quelqu'un m'a envoyé un MP pour me redemander les symptomes, un problème de sonde sur EJ2 (Lsi Coupé) a crée ce problème sur la voiture.
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