Japan Car

Version complète : [EG4] S'est éteinte et ne démarre plus.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
quelle sonde alors ?
Le capteur de température d'air sur l'admission. (j'tai MP sur Facebook Rom').
Salut
Est tu sur de la compatibilité de ton allumeur ?
Bizarre que la pompe marche, que t'aie de l'étincelle et que ca démare pas ...

Tu confirme que t'as pas de code erreur ?
Question subsidiare : t'as pas un reste d'alarme (méme désactivée) qui trainerai sur le chassis ??

A plus
BCh
il a pas d'alarme
pas de code erreur

le seul capteur que l'on a pas verifié, est le capteur pmh

mais faut que l'on teste le capteur MAP et tps d'air
J'vais essayer de retirer le fameux capteur de température d'air et de regarder on sait jamais, sinon demain j'vais aller à la casse de Fossoy et voire si l'EG4 Vei y est toujours et le prendre, on verra bien.
Arf, j'arrive pas à le retirer, et j'ai pas envie de forcer sur le p'tit plastique blanc et de défoncer l'machin...

EDIT : c'est normal que l'admission soit "cramée" à la base du capteur ?
Sur un forum ricain j'ai vu que ce genre de panne peut arriver à cause d'une truc qu'on peut ne pas penser.

Ne pas faire le plein assez souvent.
En ce moment j'ai pas mal tendance à ne mettre que 20€ quand j'approche du rouge.
Qui dit moins d'essence, donc plus d'air, donc moisissure. De la moisissure qui foutrait le bordel ? Mais je me dis qu'on a verifié la pompe à essence, la pipe d'admission et l'injecteur et l'essence passe. Et de toute façon comment vérifier...

Faut aussi que je vérifie si le main relay fait bien 3 "clicks" (1 à la miste en route du contact, un quand le voyant s'éteint, et quand on balance le démarrage, pour le dernier click je suis pas sûr sûr de l'avoir). Bien qu'on ai ressoudé le main relay et testé, j'préfère tout tenter, surtout quand ça coûte rien Smile.

J'ai vu aussi qu'une résistance de bobine supérieure à la moyenne (je rappel qu'on a trouvé 1.1ohms alors que d'après Honda on doit plutot avoir entre 0.6 et 0.8 ohms) peut nuire au démarrage.
C'est top ce que vous faites, je suis avec attention le topic même si je ne poste que très peu... effectivement je ne vous serai d'aucune aide, mais ayant une EG4, je lis tout ça !

Continuez comme ça en détail !
Rom' va me ramener un capteur d'admission d'air d'ED9 demain qu'on teste ça ! (T'es sûr de la compatibilité ?).
Pour info, Rom' a testé sur son ED9 de retirer le capteur de température, même sans la voiture démarre. Concernant le capteur MAP, la voiture démarre mais calle aussitôt.

Ca sent le roussi... Je sens qu'après les tests on va se recentrer sur un allumage complet.
RE plus d'étincelles aux bougies, donc bel et bien changement d'allumeur bientôt.
post pour suivre car je suis dans la même galère avec mon EK4 ...
ignition modul changé, bobine changée, toujours pas d'étincelle ...
je ne suis pas sûr de voir le code erreur car c'est le voyant abs qui clignote quand je shunt la fiche de test ...
bon courage
Merci, toi aussi Wink
On a aussi testé et changé le module et bobine, mais ça peut venir du capteur ou même d'autre chose dans l'allumage (qui est archi complet chez Honda). Pas d'étincelles, ça peut pas venir de 20 000 choses différentes...
J'ai trouvé un allumeur d'occaz, j'éspère le recevoir dans la semaine !
Sur le couvercle de calorstat il y a une cosse oeuillet, c'est la masse du calculateur, elle n'est pas cassé Confused:

La courroie de distrib n'est pas cassé :!:
J'espère que sa sera lalumeur et que tu le recevra rapidement en tous cas bonne chance
Allumeur toujours pas reçu, mais ça va arriver. Oui merci Sonny, j'éspère aussi !
Salut,
c'est moi qui ai exactement le meme probleme que toi sur Mon CRX EE8, j'ai changer l'allumeur par un neuf de chez distributo King, toujour le meme probleme !

je vais suivre de pres ton post.

bon courage
Allumeur neuf monté et avance à l'allumage réglée presque parfaitement, ELLE REROULE !

Au début elle pétaradait, signe de mauvais synchro d'allumage.
Le faisceau était décalé d'une bobine, à force de tout démonter remonter on a fait une connerie !
Au début elle ne redémarrait toujours pas mais avec quelques réglages HOP !
TATATATATA..VROOOOOOOOOOOOOMMM...

Fleche WOOOOOOOOOHOOOOOOOOOO!
Haha Skeilz ! Le panard ! Après plus de 2 mois !
Pages : 1 2