Bonjour à tous, voila 6 mois que je roule avec se petit bolide acheté entièrement d'origine, une des plus récentes ED du forum, de 91 pour 220 000km
Trop content depuis le temps que je cherchais la bonne affaire, sa fera plus de sous pour la prépa, voila une photo après l'achat
On peut voir ma rover 214 16v (clone de la honda concerto) elle a une prépa admi, échappement, aac et avance à l'allumage. Pour le chassie rabaissement barre anti-rapprochement et jantes en 15 avec des gsd3.
Je dois vous avouer que j'ai été un peu déçu des performances de l'ED7 après un essai plus poussé, le chassie est un peu floue (silent bloc usés?) et moteur plus linéaire que ma rover, leurs performances sont très proches.
L'ED étant une meilleure base pour ma prépa, je pense que sa va s'arranger très vite.
Y'a du boulot, j'y retourne j'ai d'autres chats à fouetter
il est fort possible que les sb soit hs, et ça c'est direct une tenue de route qui laisse à désirer.
surtout les deux gros à l'arrière, c'est fatale!
quand j'ai acheté mon ED9, deux tête à queue sur circuit alors que j'attaquais pas.Tout ça à cause de c'est 2 sb!
de quoi foutre les boules pour la journée.
par contre pour ton moteur c'est louche, normalement ça pousse bien!
C'est ce que je voulais entendre pour les silent bloc car sa fait déja 1 semaine que la voiture est sur le pont les avants sont montés, une quinzaine d'heures de boulot.
C'est le master kit ENERGI complet avec les gros silents arrières et ceux de chez Prothane qui ne sont pas dans le kit. J'ai aussi pris ceux des barres anti-roulis et moteur.
Merci aux précédents topics pour les infos. 8)
Et merci papa pour le pont, la presse et les outils (sa sert un papa agriculteur et mécano agricole)
Sa y est les silent bloc ENERGI sont montés, pourtant il m'en reste pas mal dans la boite, dont ceux du levier de boite et les support moteur mais on verra sa plus tard j'ai le dos et le cou en compote à bosser sous ce pont.
J'en ai profité pour monter les jantes en 15 de ma rover, petit essai, c'est plus la même voiture au freinage elle ne pique presque plus du nez et c'est beaucoup plus précis. Pare contre c'est à la limite du tape-cul et sa couine quand la route est mauvaise, mais bon on m'avais prévenu.
Bon boulot. Prend des barres anti rapprochement.
Pour la puissance un vrai collecteur d'echappement pour d16a9(iresa,..) avec la ligne complete, admission et apres la catographie.
Bonne continuation.
Besoin d'aide je suis en train de faire un face lift CRX
J'ai donc besoin:
Veilleuses ed9 phase 2 attente livraison SmallAlchimiste
Clignotants ed9 phase 2 attente livraison SmallAlchimiste
Pare choc ed9 phase 2 Reçu
ailes ed9 phase 1 ou 2 pas d'importance? Reçu mais elles semblent êtres de civic ed7 et pas crx vous pouvez me confirmer?
Sa donne à peu près sa 8)
belle voiture et bon boulot effectué dessus, vous me faites de plus en plus envie avec vos EDx et le fait d'avoir bossé un peu sur l'entretien/remise en route d'une ED9 y a pas longtemps aide pas^^
ouais ça c'est une aile ed7!
J'avais pas grillé que tu était du coin!
C'est ce qui me semblais pas cool l'annonce est dans ma signature
Merci Brabus même si j'avais déjà lu ces topiques je voulais confirmation pour l'aile.
Oui une jeune fille en ed7 rouge phase 1 il me semble non qui vient au porteau?
Il y en a 2 autres ED7 rouges, 3 noires/vert barcelone dont la mienne, mais je la sors plus là, en réparation. Et sur chatellerault ya du monde aussi. Jte file un mp
Mais qu'est ce que c'est que cette boite? J'y comprend rien c'est du chinois pour moi.
Je vais essayer de monter sa vite fait, histoire de manger un peu d'air chaud (tans pis mon thermostat est mort et j'ai déjà un beau carton marron devant le radiateur pour le style sa cartonne!)
Ba voila un bon montage à la rache, sa fais mal au coeur de découper sa durite oem.
Le manchon à eu du mal à rentrer mais la u moins sa tient.
Je sais pas si j'ais gagner en perfs mais j'ai l'impression d'avoir un deuxième klaxon, tu appui des grand coups sec à 3000tours, rooouuhaaa!!! Sa va être térible pour faire peur aux piétons.
Pour la boite à air ou cold air on verra sa plus tard.
PS: On voit bien sur la photo que j'ai un câble d'allumage qui veut sortir du puis de bougie, en plus y a de l'huile dessus alors de l'air qui fait pression c'est sur saleté de joint de puis de bougie.Je pense que c'est sa qui fait que j'ai du mal à démarrer à froid depuis peu.
Sinon je vais faire un petit trou dans le chapeau en caoutchouc je pense.
tu aurais pu le mettre, à la place de la boite à air, il aurait bouffé moins d'air chaud!
sinon pour ton soucis du faisceau de bougie, j'ai eu le même problème, et je confirme c'est bien le joint rond qui ne contacte plus avec le cache culbu!
euh sérieusement djemelewy, c'est le montage le plus manouche que tu pouvais faire.
Mettre un filtre à air de cette qualité dans un emplacement aussi pourri , c'est tout simplement gâcher son argent...
Kounkoun78 a écrit :euh sérieusement djemelewy, c'est le montage le plus manouche que tu pouvais faire.
Mettre un filtre à air de cette qualité dans un emplacement aussi pourri , c'est tout simplement gâcher son argent...
+1
cette emplacement est loin d'être le plus efficace
C'est juste pour tester vous affolés pas pour la boite à air ou cold air sa va venir. "
Ma ligne mongoose vient d'arriver magnifique, les soudures parfaites, Øint 48mm pour ne pas perdre de couple et 1.5mm d'épaisseur en inox c'est du costaud. Sa parait assez léger, sauf le silencieux mais rien à voir avec un fireball, la sa colle avec le look jdm, je suis trop fan.
Bon y a plus qu'a monter pour voir le son, mais je me fais pas de soucis au vu des feedback.
La sortie d'échappement est énorme
Le 4-2-1 Supersprint commandé lors du group buy il y a plusieurs mois.
Un intrus c'est glissé sur ces photos, mais ou est Charlie? :roll:
Et le voila momifié plus qu'a trouver des colliers.
Aller tout le monde sur le pont.
Suite à vos remarques je suis en train de faire la boite à air en pvc me reste plus qu'a trouver un réducteur 160 => 80 à suivre prochainement.
Mongoose sur ED7? :o :o :o
Je sais pas si je suis le premier mais j'ai bien regardé et comme je penser sa va le faire il suffit d'une petite rallonge de environ 20cm dans la partie droite entre le silencieux et le pare flamme. J'ai prix 50cm de tube inox Øext 53mm petite reprise au tour pour l'emboiter sur la ligne et sa va le faire.
Chouette auto
Tu l'a trouvé ou ta ligne mongoose?
Sur Ebay sa vient d'Angleterre
J'espère que tu pourras prendre des photos des modifs à faire pour le montage d'une ligne d'ed9 sur une ed7. Ca pourrait m'intéresser.
djemelewy a écrit : Ma ligne mongoose vient d'arriver magnifique, les soudures parfaites, Øint 48mm pour ne pas perdre de couple et 1.5mm d'épaisseur en inox c'est du costaud. Sa parait assez léger, sauf le silencieux mais rien à voir avec un fireball, la sa colle avec le look jdm, je suis trop fan.
Bon y a plus qu'a monter pour voir le son, mais je me fais pas de soucis au vu des feedback.
La sortie d'échappement est énorme
Le 4-2-1 Supersprint commandé lors du group buy il y a plusieurs mois.
Un intrus c'est glissé sur ces photos, mais ou est Charlie? :roll:
Et le voila momifié plus qu'a trouver des colliers.
Aller tout le monde sur le pont.
Suite à vos remarques je suis en train de faire la boite à air en pvc me reste plus qu'a trouver un réducteur 160 => 80 à suivre prochainement.
Moi je l'ai trouvé, il est sur deux photos!! le Charlie !
Bonnes modifs ça...
Pourrais tu prendre toutes les mesures de ta ligne d'echappement Mongoose pour voir si ça pourrait se monter sur mon CRX AS53 ?
Tu es d'où ?
Merci a+
j'avais justement pris quelques mesures sur un croquis pour être sur que sa se monte, si je le retrouve je te mp.
Pas de soucis pour les photos du montage
Belle prépa par ici
Prend tes compressions si tu trouves que le D16 de ton ED est faiblard! Mais attention, la boite est différente et tu avais déja une prépa soft sur ton anglaise