07-05-2010, 21:57:49
Salut à tous !!!
Je cherche une solution pour un refroidissement optimum.
Déjà, d'origine, je trouve le freinage ultra leger pour 160ch ...
fff:
J'ai donc choisi, en théorie, du bon matos 8) : disques EBC "Grooved" 262mm + plaquette Carbone Laurraine RC6 + RBF600 + Durite avia.
Je m'attaque à un petit col près de la maison, je fais la monté puis je redescend. C'est ma balade
Au bout de 4kms ds ma descente, la voiture vibre à chaque freinage, mais elle freinne. Retarder ses freinages devient de plus en plus dur
... Arrivée après 5bornes de grosse "arsouilles" monté/descente: fumée qui sort des jantes (Grid 16", donc bien ajourées en plus) disques rouge vif pendant plusieurs minutes. :ouch:
En sortant de la "spéciale" pas de pb de frein, ca vibre pas et l'auto stop net même en cas d'urgence. :ok:
J'ai donc équipée mon EG de gaines spéciales freinage en 50mm avec pise au centre ds le PC.
droite
gauche
(désolé pour les tof .... c'st mon tel
)
Gros progrés
, je monte, demi-tour, fais mes 4kms sans pb, nikel
mais au dernier km
, je retrouve le même pb avec un début de vibration.
Donc je cherche a faire refroidir mes freins ...
Les flasques derrières les disques peuvent elles se retirer ?
Dois-je passer à un système avec disques plus grands et multi pistons ?
Je suis preneur de toutes bonnes idées et solutions !!!!
Je voudrais éviter le swap frein ITR car il faudrait que je passe en 5trous au lieu de 4 ...
Merci d'avance
@plus
Je cherche une solution pour un refroidissement optimum.
Déjà, d'origine, je trouve le freinage ultra leger pour 160ch ...

J'ai donc choisi, en théorie, du bon matos 8) : disques EBC "Grooved" 262mm + plaquette Carbone Laurraine RC6 + RBF600 + Durite avia.
Je m'attaque à un petit col près de la maison, je fais la monté puis je redescend. C'est ma balade

Au bout de 4kms ds ma descente, la voiture vibre à chaque freinage, mais elle freinne. Retarder ses freinages devient de plus en plus dur

En sortant de la "spéciale" pas de pb de frein, ca vibre pas et l'auto stop net même en cas d'urgence. :ok:
J'ai donc équipée mon EG de gaines spéciales freinage en 50mm avec pise au centre ds le PC.
![[Image: sp_a0459-1be1eba.jpg]](http://img40.xooimage.com/files/8/4/0/sp_a0459-1be1eba.jpg)
![[Image: sp_a0465-1be1eeb.jpg]](http://img46.xooimage.com/files/4/1/b/sp_a0465-1be1eeb.jpg)
(désolé pour les tof .... c'st mon tel

Gros progrés

Donc je cherche a faire refroidir mes freins ...
Les flasques derrières les disques peuvent elles se retirer ?
Dois-je passer à un système avec disques plus grands et multi pistons ?
Je suis preneur de toutes bonnes idées et solutions !!!!

Je voudrais éviter le swap frein ITR car il faudrait que je passe en 5trous au lieu de 4 ...
Merci d'avance

@plus