07-05-2010, 21:57:49
Salut à tous !!!
Je cherche une solution pour un refroidissement optimum.
Déjà, d'origine, je trouve le freinage ultra leger pour 160ch ... fff:
J'ai donc choisi, en théorie, du bon matos 8) : disques EBC "Grooved" 262mm + plaquette Carbone Laurraine RC6 + RBF600 + Durite avia.
Je m'attaque à un petit col près de la maison, je fais la monté puis je redescend. C'est ma balade
Au bout de 4kms ds ma descente, la voiture vibre à chaque freinage, mais elle freinne. Retarder ses freinages devient de plus en plus dur ... Arrivée après 5bornes de grosse "arsouilles" monté/descente: fumée qui sort des jantes (Grid 16", donc bien ajourées en plus) disques rouge vif pendant plusieurs minutes. :ouch:
En sortant de la "spéciale" pas de pb de frein, ca vibre pas et l'auto stop net même en cas d'urgence. :ok:
J'ai donc équipée mon EG de gaines spéciales freinage en 50mm avec pise au centre ds le PC.
droite
gauche
(désolé pour les tof .... c'st mon tel )
Gros progrés , je monte, demi-tour, fais mes 4kms sans pb, nikel mais au dernier km , je retrouve le même pb avec un début de vibration.
Donc je cherche a faire refroidir mes freins ...
Les flasques derrières les disques peuvent elles se retirer ?
Dois-je passer à un système avec disques plus grands et multi pistons ?
Je suis preneur de toutes bonnes idées et solutions !!!!
Je voudrais éviter le swap frein ITR car il faudrait que je passe en 5trous au lieu de 4 ...
Merci d'avance
@plus
Je cherche une solution pour un refroidissement optimum.
Déjà, d'origine, je trouve le freinage ultra leger pour 160ch ... fff:
J'ai donc choisi, en théorie, du bon matos 8) : disques EBC "Grooved" 262mm + plaquette Carbone Laurraine RC6 + RBF600 + Durite avia.
Je m'attaque à un petit col près de la maison, je fais la monté puis je redescend. C'est ma balade
Au bout de 4kms ds ma descente, la voiture vibre à chaque freinage, mais elle freinne. Retarder ses freinages devient de plus en plus dur ... Arrivée après 5bornes de grosse "arsouilles" monté/descente: fumée qui sort des jantes (Grid 16", donc bien ajourées en plus) disques rouge vif pendant plusieurs minutes. :ouch:
En sortant de la "spéciale" pas de pb de frein, ca vibre pas et l'auto stop net même en cas d'urgence. :ok:
J'ai donc équipée mon EG de gaines spéciales freinage en 50mm avec pise au centre ds le PC.
droite
gauche
(désolé pour les tof .... c'st mon tel )
Gros progrés , je monte, demi-tour, fais mes 4kms sans pb, nikel mais au dernier km , je retrouve le même pb avec un début de vibration.
Donc je cherche a faire refroidir mes freins ...
Les flasques derrières les disques peuvent elles se retirer ?
Dois-je passer à un système avec disques plus grands et multi pistons ?
Je suis preneur de toutes bonnes idées et solutions !!!!
Je voudrais éviter le swap frein ITR car il faudrait que je passe en 5trous au lieu de 4 ...
Merci d'avance
@plus