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Version complète : [coupé accord] déclenchement vtec
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J'ai vu pas mal de post sur le déclenchement vtec (4500trs)

Je viens de monter un vtec light , et à ma grande surprise, le vtec se declenche un peu partout; du genre , en 1ere, vers 3000 trs, suivant la charge d'accélération, et les autres non parlant pas .

J'ai repéré le fil du vtec sur l'ecu, vert rayé jaune, j'ai mis mon voyant (1 cosse coté vtec et une cosse coté masse) j'avais fait pareil sur mon eg5 et ça marché, le voyant se déclenché au moment ou le vtec se mettait en marche vers 5000_6000 trs, ché plus ; et là, c'est bizarre, sa fonctionne pas comme il faudrait.
QQUN saurait il d'où viendrait le probleme ??

merci
parce que tu dois avoir un vtec éco pas perf
Le Vtec E n'est, il me semble, disponible que EG4 et EK3
qui a parlé de vtec-E ?

les vtec éco ne s'appellent pas pareil puisque les stratégies ne sont pas les mêmes Wink
Ah je vois, désolé, j'ai immédiatement pensé que tu faisais allusion au Vtec-E ^^
je viens de faire un test pour voir à combien il se déclenche, en fait , c'est très aléatoire, du genre,
en 1ere et accélération lente, vtec à ~4000
en 1ere et accélération forte, vtec dés 2000,
et pour la 5eme, accéleration forte, vtec à ~3000

je comprend pas, vs avez une explication ???
aurais je mal fait les branchements , ou serais ce un autre fil à ponter ??
Chose que je n'avais pas fais attention, l'autre jour, que je viens de m'apercevoir, meme en roue libre, quand j'accélère au point mort, le vtec light s'allume vers les 4000. de mieux en mieux !!!
C'est koi ce bordel !!serait-ce un vtec I.A ???? (vtec Intelligence Artificielle ??) , pas si intelligent que ça alors, pour qu'il fonctionne meme dans le vent;

quelqu'un pour m'aider ???
T'as quoi comme moteur ?
Quand tu parle d'enclenchement du vtec, tu te fies juste à la lampe ou tu te fie également au bruit ?
c'est un F20B5 (2.0L ies vtec sohc) ,c'est vrai qu'avant, le vtec,au son, c'est bien vers les 4500trs qu'il se déclenche , mais depuis que j'ai cette light, j'ai plus l'impression qu'il se declenche réellement vers 4500
Ce qui m'intrigue aussi, c'est ça :
[Image: ecmp.jpg]

ce qui est écrit en tous petit :

MOTEUR AVEC FAIBLE REGIME : 0V
MOTEUR AVEC REGIME ELEVE : TENSION DE LA BATTERIE