hadoq a écrit :LFS a 9 ans, il date de 2003 et n'a pas de caisses réelles, ça peut pas être réaliste si c'est pas basé sur la réalité. ça s'approche du truc dans le sens où les voitures se comportent bien, mais on peut pas se dire "tiens la mx5 du jeu se comporte comme une vraie", mais bon voilà quoi, rouler avec des caisses qui n'existent pas, bof, j'aime bien avoir l'opportunité de comparer lorsque l'occasion se présente.
honnêtement, qui joue encore régulièrement à LFS?
les simu PC sont fun, j'ai eu ma période
mon avis perso, seul RBR peut se targuer d'avoir une conduite encore plus ou moins d'actualité, mais bon, c'est du rallye
en attendant les prochaines simu PC (c'est pas prêt d'arriver) j'ai revendu le G25, forza me convient parfaitement, même s'il reste perfectible, entre le online au poil, l'aspect mmorpg, le commerce, les décos, les réglages les screenshots et les courses, que demander de plus?
même si j'aimerais voir un nouveau studio venir avec la prochaine génération de simus, même forza s'essoufle, il faut l'avouer.
je suis completement d'accord avec toi Hadoq, moi aussi conduire des autos qui n'existent pas.... ouai bof... et même conduire des autos de compet qui a la base se ressemble beaucoup (F1, DTM, V8 supercars, etc) aussi ça me gave
Aujourd'hui, on peut de moins en moins arsouiller en vrai, trop de contrôle, trop mal vu et dangereux qui plus est, donc je rêve d'un futur virtuel ou nous pourrons assouvir nos envies virtuellement (sur ce point là du moins
) et où les jeux seront ultra réaliste, visuellement et physiquement (faudrait ptet que je commence à me lancer dans le développement de simulation en fait
)
LFS, plus personne n'y joue car il est à l'abandon, mais c'est encore aujourd'hui une très belle base et une bonne simu. Si le jeu était mis à jour, graphiquement et sur le contenu, ça pourrait largement relancer, mais c'est pas avec 15 bagnoles et 10 circuits qu'on fait des miracles... dommage
Moi aussi Forza
4 me va très bien, (manque plus qu'un patch pour le volant et c'est top) donc pour l'instant, y a de quoi se faire plaisir
Et pour revenir sur le "plus dur ne signifie pas plus réaliste", je suis d'accord aussi, sauf que c'est un autre problème : admettons un jeu qui reprenne en tout point les réactions réelles d'une auto. Il serait peut etre inconduisible du fait que nous ne conduisons pas réellement une auto, on est posé tranquillement derrière son ecran, et du coup, tout le travail de simulation réside dans le fait de traduire, transmettre et interpreter les réactions de l'auto pour les transposer dans un jv. tu fais faire une simu à un gars qui sait pas piloter, il va retranscrire des autos qui peut etre ne tiennent pas la route pour lui, mais tu fais faire la meme chose à un pilote, il va te dire que ca tient, c'est tout une question de ressentit et de vision des choses, alors si on rajoute à ça le fait qu'il faut que ce soit accessible tout public... on s'en sort plus sur ce qui est réaliste ou pas...
hadoq a écrit :j'avoue, ce qui manque sur consoles c'est les dégats vraiments localisés, embrayage par exemple, ou les surchauffes, même si forza essaye, c'est pas au niveau des PCs
Moi ce qui me manque vraiment le plus dans forza, c'est la gestion de la tenue de route sur l'herbe... c'est du grand n'importe quoi!!! à croire qu'ils n'ont pas essayé de conduire sur l'herbe, c'est pas possible!!!
et sinon, quelques cassent moteur dues à des préparations un peu malsaines, ca aurait été pas mal pour éviter le grand n'importe quoi