Sa fait 6 mois que j'ai des BC Racing les BR sur mon EG et j'en suis très content pour le moment.
J' ai fait 10 000KM avec, pas de circuit que des arsouilles sur route de campagne ( défoncer XD) et sur route très propre et pour avoir un bon comportement dans les deux domaines je change de réglage. J' adoucis l' arrière sur route défoncer car si non je saute au plus dur.
Après je conseil de resserré un peu la prés contrainte car quand je l'ai est reçus ils étaient presque pas serré.
Je suis réglés à 27 click à l' AV et je conseil entre 15 et 25 à l' arrière ( en partant du soft ^^).
Après tout dépend ce que l'on recherche plus on durcie l' arrière plus sa rend la voiture survireuse.
enfin pour conclure:
- Polyvalent, pour rouler cool et se faire plaisirs.
- Garantie 1 ans faut pas oublier
- Bien pour poser la voiture
- Bon rapport qualité prix
BREF ! J' en suis content.
T'es régler sur 27 devant et entre 15 et 25 derrirère, tout ça sur 30 oO
C'est énorme, moi sur mon EK4 je à 10 devant et 4 derrière (je suis vidé) en partant du soft aussi.
Et pour du dayli/arsouille ça suffit amplement je trouve.
Enfin, après je connais pas ton set up chassis donc je peu rien affirmer mais je trouve ça énorme.
Enfin quoi qu'il en soit on est daccord sur la qualité et les avantage des BCracing, un rapport qualité/prix vraiment très bon
A l' AV je peux pas mettre plus mou si non je touche la route XD ( J' ai un H brace sa descend bas =s mais c'est supers efficace =) )
J' ai 3 degrés en carrossage AV et 2 degrés à L' AR, je suis pas vidé car je m'en sert tous les jours en ce moment.
J' ai des bars au 4 coin aussi.
L 'arrière j'adoucis car si non je sens trop les déformations de la route.
Le set up que j'ai et idéal pour des routes plutôt propre et sur le sec.
Ah d'accord je comprend mieux pourquoi t'es dur à ce point là, en fait devant t'es trop bas donc t'as durcis et derrière t'as fait suivre pour éviter un trop gros déséquilibre.
Mais ça doit être horrible tout les jours, moi je me souviens quand je les avaient monté, j'avais mis sur 30 pour tester et pour le fun, bah qu'est-ce que j'était content de rentré chez moi (et pourtant je taf à 5km de chez moi)
Et elle ne saute pas quand tu prend des nid de poule ou des déformation un peu importante ?
enfin après du moment qu'elle répond comme tu le veut c'est le principal
Quand la route est ondulé, ni de poule... sa saute oui mais c'est pas inconfortable, le plus chiant c'est sur certain appuis quand sa saute c'est pas rassurant ^^ mais sa tien quand même méchant la route donc bon =)
Le comportement se rapproche d'un karting je trouve sa énorme. L' avantage c'est que tu te sens pas dans le floue quand tu conduis tu ressens vraiment bien la route et le comportement de la voiture, c'est super réactif.
Mais c'est vrai que pour tous les jours je suis trop rigide faudrait que je monte ma hauteur de caisse de 2 cm pour pouvoir adoucir un peu plus ^^
pour ma part, je vais monter des BC Racing sur ma lotus qui ne fait que de la piste et de la ballade!
en quelques mois, je suis passé de Koni, a Bilstein de serie 2 et la au BC racing, je vous dirais ce que ca vaut, mais sur mr2 sw20 et celica gt4, pour le moment, que de bons feedback !!!!
l'avantage pour moi c est d avoir des combinés filetés abordable (les seuls dans la même gamme de prix, 859, sont les nitron street, qui fuient des que tu prends un vibreur (véridique, et les ingénieurs de la marque le disent, ils ne sont pas fais pour faire de la piste!). pour infos, c est le prix que mon couté les bilstein (883)...
un ptit retour sur la 'vieillesse' des combinées (je ne vise pas BC en particulier, j'ai eu d'autres coilovers d'une marque réputé de même provenance, c'etait pareil )
photos made in Uk d'un ensemble BC :
Étonnant comment le filetage du corps n'a pas souffert, contrairement aux ressorts......
J'les trouvent pas trop mals, j'ai vu bien pir sur des marques plus renomé, une idée du kilométrage/année qu'ils ont ??
Pour le corp fileté de mémoire sur ceux que j'avais il était en alu ..
Ceci dit le reste de la caisse est sympa aussi !!!! MDR ...
ils ont un an
Ceux que j'avais sur la Supra au bout d'un an et ~10 000 Kms :
Comme quoi le climat y est pour pas mal
... et un coup de graisse dessus une fois le réglage fait , comme sur tout combinés filetés pour les proteger de la rouille et autres merdes ...
boyou2, le corps est en alu, ce qui est explique l etat par rapport au ressort qui est en acier (meme s il est peint).
j ai eu des bilstein (qui etait neuf) sur mr2 uk et des bilstein (7000kms) que j ai monté sur la lotus, qui avait un an, c etait pareil.
mes koni sur la lotus (32000kms) ouille.... attention la rouille
des tein flex sur la mr2, direct du japon.... euh... pourtant on dit qu au japon ca rouille pas trop!
bref, n importe quel marque, des que ca viens d un pays bordé d eau ou si les routes sont salées tous l hiver, ca fait du degat sur tous le dessous d un chassis.
pour infos, j ai changé les trains de la lotus y a un an, par des pieces neuves pieces sur, et beh c est deja rouillé, pourtant dans le sud ici, il pleut pas beaucoup.
kevinVTEC a écrit :j ai eu des bilstein (qui etait neuf) sur mr2 uk et des bilstein (7000kms) que j ai monté sur la lotus, qui avait un an, c était pareil.
mes koni sur la lotus (32000kms) ouille.... attention la rouille
des tein flex sur la mr2, direct du japon.... euh... pourtant on dit qu au japon ca rouille pas trop!
bref, n importe quel marque, des que ca viens d un pays bordé d eau ou si les routes sont salées tous l hiver, ca fait du dégât sur tous le dessous d un châssis.
Exact, Uk ou Japan, c'est la même veine pour la rouille
spour ça que pour moi, ces deux pays restent des 'bancs test' pour la corrosion
tu sais, au vu du chassis/type de caisses,ce qui risque de rouiller sur ta LHD dans le futur
On appelle ça le bon sens paysan
Alors pour ma part bilan mitigé...
-> Ils sont bruyants à l'avant, en réglage médium. Avec quelques crans en plus ou en moins le bruit disparaît... Néanmoins pas une fuite, ni jeu, ni réaction anormale sur la route. Juste un bruit...
-> Après 2000kms et 6 mois, contrôle technique lundi. Dissymétrie av 3% c'est cool, mais arrière 18% (et je suis certain d'avoir le même nombre de cran de chaque coté)
Voilà
je vais paraître pour un idiot, mais j'ai une question
quelle est la différence entre un combi filleté (les bc ou autre) et un amortisseur réglable + ressort et coupelle
j'ai une image complète :
baaaaeeeuuuuuuh
comment te dire
déjà physiquement, ya des différences
un ensemble ressort+amortisseur :
et un combiné, t'as des photos plus haut.
T'as la possibilité, outre le réglage de l'amortisseur, de régler la contrainte sur le ressort, et en plus, depuis quelques années déjà, de pouvoir AUSSI, réglé la hauteur de caisse, grâce aux supports inférieurs, filetés (la partie 1c sur cet exemple) :
donc un combiné est meilleur ?
je me pose la question car l'ensemble amortisseur plus ressort, c'est ce que j'avais sur le S3 à -25 ou -30 (je sais plus) et on pouvais descendre jusqu'à -45, mais bon après ca touche les pneus. et c'était dur mais avec le quattro impossible à prendre en défaut.
il me semble avoir lu que le système amortisseur + ressort est sans gaz alors que certains combinés utilisent du gaz ? vrai ou faux ?
je sais j'en pose des questions
c'est faux, les deux existent en gaz ou huile, voir les deux.
tout depends de la volonté de la société de vendre tel ou tel produit.
Bonsoir,
petit retour sur mes BC, qui sont des RM (corps inversés) montés depuis 2 ans sur ma delta, entre 2000 et 4000 kms (roule pas beaucoup)
vu cet aprem en bricolant que sur les 2 avants (pas checker les Arr) j'ai un truc en haut, pres des "coupelles".
je dit truc car entre graisse et huile
c'est violet, il y en a pas mal, je ne sais pas si ça signifie la mort des combinés mais ça me fait chier pour le peu que j'ai roulé!
ils ont 20 minutes de circuit a chambley et 13 tours du Nürburgring, un peu de route de col aussi, mais vu ma position , ils ont environ 50% des kils qui ont étés fait sur 2x2 voies.
j’essaye de vous faire des photos demain.
Aplus
Bastien
(05-12-2011, 17:03:33)boyou2 a écrit : [ -> ]un ptit retour sur la 'vieillesse' des combinées (je ne vise pas BC en particulier, j'ai eu d'autres coilovers d'une marque réputé de même provenance, c'etait pareil )
photos made in Uk d'un ensemble BC :
Étonnant comment le filetage du corps n'a pas souffert, contrairement aux ressorts......
J'ai vu du tein dans le même état sur une sub provenant d'uk. D'après les factures ils avaient même pas deux ans
(05-06-2012, 20:58:51)babou88 a écrit : [ -> ]Bonsoir,
petit retour sur mes BC, qui sont des RM (corps inversés) montés depuis 2 ans sur ma delta, entre 2000 et 4000 kms (roule pas beaucoup)
vu cet aprem en bricolant que sur les 2 avants (pas checker les Arr) j'ai un truc en haut, pres des "coupelles".
je dit truc car entre graisse et huile
c'est violet, il y en a pas mal, je ne sais pas si ça signifie la mort des combinés mais ça me fait chier pour le peu que j'ai roulé!
ils ont 20 minutes de circuit a chambley et 13 tours du Nürburgring, un peu de route de col aussi, mais vu ma position , ils ont environ 50% des kils qui ont étés fait sur 2x2 voies.
j’essaye de vous faire des photos demain.
Aplus
Bastien
Sur les RM, au tout début, c'est normal que tu aies un peu de graisse qui s'évacue (très légèrement.
Il faut savoir que les RM ont un entretien régulier à faire, et visuellement parlant ça se traduit par un dépot de graisse.
Tu devrais contacter bc racing France pour voir directement avec eux
Je post juste mon ressenti sur les bc racing que j'ai sur la soub c'est la game br que j'ai
Comparer au zenky j'ai un peu plus de feeling avec
Les zenky javai fait plusieurs test pour trouver le bon compromis et j'avais tout régler à 15 cran
La pour les bc j'ai tout remis à zéro et après deux test seulement javai trouver le bon réglage j'ai mis les 4 à 6 crans et c'est du coup tu ressens bien les mégot au sol mdr mais lors des passage fort la caisse se sautille pas ne tangue pas contrairement à ma civic avec un réglage proche de zéro
Donc voilà perso jen suis content lol
pour le prix c'est du matos correct c'est tout !
apres c'est sûr y'a mieux ... mais des VRAIS combinés c'est 2/2500€ faciiiile
amaguiiiize !!!!!!!
pour regler la hauteur il faut jouer uniquement avec la vis tout en bas? on touche pas aux deux qui sont proche des ressort?
Oui
Pour ma part, les combi BC ont 10 000 kilomètres et pas de soucis
Je remonte un peu ce post: les miens ont maintenant 20 000km/3ans, 8 journées circuit dont 2 sur le Ring, sans compter les arsouilles sur routes de campagne et RAS, comme quoi, quand je relis certain poste, je me marre
De la daube comme ça, je veux bien en racheter tous les jours
.
Et je précise, pas un pet de corrosion.
J'ai des types RA pour info, tarés 7/5.
On est 3 Sub GT à en avoir, tous la même utilisation et RAS.
Pour ma part je conseille.
On constate cependant que le feeling est un peu moins bon avec des caisses lourdes (exemple, sur Sub, sur les GT c'est tout bon, sur les STI qui sont 200kg de +, un peu moins).
Bref, pour mettre sur une Civic, ça doit être royal !
Mes Tein ss ont maintenant 5 ans et 4 mois, roules toutes l'année et n'ont pas un pète de rouille .
Les caisse en UK rouilles 2x plus vite que les notres ! Bc c'est de la bonne cam pas cher ... pour le prix c'est top .
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DC One > c'est vrai qu'on lit de tout ici ! +1 avec toi
Nous en alsace ont a fait un achat groupé direct chez Tein fin 2007 , on a commandé une 30ene de kit complet pour le wcs alsace/lorraine , et on est super content , pas un n'a rendu l'ame a ce jour !
Je connait aussi Bc car j'en ai eu sur mon ex , une ford fiesta et c'etait vraiment bien , mais c'est il faut l'avoué niveau finition un cran en dessous de Tein ! Tein est aussi bien plus cher .