Salut la communauté!
Je vais bientôt changer les suspat sur ma Mx5 et en fouinant à droite à gauche je suis tombé sur cette marque, le matos à l'air sympa mais n'ayant aucun retour sur cette marque j'hésite un peu.
Voili un lien :
BC RACING
Et quelques photos :
Alors y aurait-il des personnes sur le forum qui ont déjà eu l'occasion de rouler suffisamment longtemps avec des combinés BC racing pour me de donner idée de ce qu'ils valent?
Merci d'avance!
exactement comme toutes les autres marques taiwanaise, tu as ce que tu payes.
c'est bien pour rouler bas pour pas trop cher.
+1
et accessoirement,te faire des sauts de la mort en plein virage,sur un nid de poules
en fait,ca t'economise d'aller faire les montagnes russes
Ok ok Merci pour les renseignements!
Si d'autres connaissent, qu'ils n'hésitent pas à poster
J'aurais tendance à me méfier aussi des combinés taïwanais qui se ressemblent tous et qui sont pas cher, avec plein de réglages au détriment de l'hydraulique.
En revanche, les BC Racing semblent très appréciés sur
http://www.ek9.org alors ce ne sont pas des MX-5 mais tu peux aller y lire quelques critiques.
Le modèle avec réservoir externe semble pas mal, mais + cher.
Tu as demandé des avis sur MX5 France?
sinon,il existe de vrais combinés,tel Aragosta,ou öhlins
jellybelly, Merci pour le lien j'irais voir... Je n'ai pas demandé sur Mx5 france, j'y suis inscrit mais pas présenté ^^ Mais je pense que la qualité ne change pas d'un modèle à l'autre
boyou2, "öhlins" Mon rêve mais à 3000$ le pack je vais devoir attendre un peu
En revanche Aragosta, je ne connaissais pas
J'ai opté pour des BC racing BR series pour la Supra, au départ j'étais pas trop chaud pour me prendre des combinés "low cost" mais après recherche de feedbacks sur la plupart des forum Ricains, ttes marques confondues, tte le monde s'accorde à dire que c'est un très bon rapport qualité/prix, aucun problème a signaler non-plus ...
Pour ma part je cherchais un combiné pas trop tape-cul ( j'avais du JIC Magic sur mon ancienne et là fallait bien s'accrocher :x ) et roulable au quotidien mais avec suffisement de réglages pour pouvoir arsouiller sur circuit à l'occasion, niveau finition ils ont rien a envier aux autres marques que j'ai pu avoir avant ( JIC, KW, D2 .. ), j'ai le confort que je recherchais sans que ça soit trop mou non-plus, ça reste collé à la route sur chaussée degradée là ou du D2 avait tendance a sautiller un peu ... J'ai pas encor eu l'occaz de faire de la piste avec donc je peux pas en dire plus mais pour le moment je suis satisfait de mon achat
J'ai les BR sur ma s2000 avec nouvelle géo compléte , j'en suis content pour le moment et vu que je compte pas faire de piste avec je vois pas l'interet de claquer plusieurs milliers d'euros la dedans , surtout si la voiture ne sert pas a gagner des courses rémunérées et qu'a se faire plaisir .
boyou2 a écrit :Maboul ds l'93 a écrit :jellybelly, Merci pour le lien j'irais voir... Je n'ai pas demandé sur Mx5 france, j'y suis inscrit mais pas présenté ^^ Mais je pense que la qualité ne change pas d'un modèle à l'autre
boyou2, "öhlins" Mon rêve mais à 3000$ le pack je vais devoir attendre un peu En revanche Aragosta, je ne connaissais pas
3000$ c'est encore petit,j'ai plus cher et completement inconnu aussi
Je sais bien ^^ 3000$ c'est les road & track, un pote a du ohlins sur sa sub Gr.N et avec ses amortos il ma caisse ^^
Après c'est comme tout, y'en pour tout les gouts, et toutes les bourses
[Nicco],
zino, merci pour les feddback
Salut,
Je fais un peu remonter le topic.
J'hésite entre des Tein Super Street et des BC Racing.
Est-ce que qqun aurait testé du Tein et du BC Racing sur une même auto histoire de voir la différence entre les 2 ?
Merci.
j'en ai depuis 1an et demi des BC
j'ai eu un beau carton avec sa a pas bronché! ils sont toujours nickel ils doivent avoir +/- 35 000km et RAS!
vraiment de la bonne came pour ma part
9/10 parce que je n'ai as les haut de gamme
mais de toute manière je ne saurais pas les réglé donc
10/10 pour les miens
Merci pour ton feedback
BR ou RM ??
Disont que les retours sur le wcs ne sont vraiment pas mauvais , c'est pas du Tein ou de l'Hks , mais c'est moitier moins chere .
Il existe trois gamme de CF chez Bc racing , la premiere gamme est a éviter .
neo
alors pour connaitre le forum S2000 passion par coeur j ai recolté quelques feedback ( je roule en S2K depuis 2 ans ) je peux vous assuré que les BC sont top !! rapport qualité prix imbatable !!!!! sachant qu un membre avait eu des tein monoflex
sur une RJ et la sur sa 3 eme S il a des BC il en est super content !!! donc je tiens a preciser que ce ne sont pas des Coilovers made in taiwan ....
a mon avis inutile de critiquer cette came qui aussi bizarre que cela puisse parraitre est de tres bonne qualité meme en vue du prix !!!
et perso je vais en commandé pour ma tondeuse !!! sans aucun regret !!!
bc racing? c'est a la mode en se moment
avant, c'etai zenky
encore avant c'etai d2
et encore encore avant c'etai tein de memoire.
a toi de chopé la bonne mode
sinon, c'est reelement tawainai:
http://www.bcec.com.tw/
sinon, moin cher qu'ohlins, proflex
faburisu a écrit :La différence non négligable que j'ai remarquer entre ces 2 modèles ( sur civic EG du moin ) c'est le réglage de la hauteur de caisse qui nécéssite de modifier la compression du ressort sur TEIN SS , contrairement aux BC BR qui utilise une troisième " coupelle " pour la hauteur .
Exact, je n'avais même pas fait attention à ça et ça me conforte encore plus dans mon choix.
jbmi16, si si c'est du made in Taïwan, c'est marqué en gros sur le carton
(c'est pas pas méchant
) Mais c'est tip top quand même !!!
Et une autre raison pour laquelle j'ai choisi BC Racing (Roger Clark à l'époque).
C'est peut-être un peu stupide mais bon ...
un shop bien connu qui vend du bc racing , m'a dit que ca durait un an et apres c'etait bon a jeter.... :rokt:
loony-q a écrit :C'est peut-être un peu stupide mais bon ...
Non c'est juste de la pub qui a marché
zenabi a écrit :un shop bien connu qui vend du bc racing , m'a dit que ca durait un an et apres c'etait bon a jeter.... :rokt:
tu peux développer un peu s'il te plait ?
ce qui t'as été dit était argumenté ou juste lancé comme ça dans la discussion ?
parce que d'un côté ca dit "top moumoute" et de l'autre "merde à la Ebay ".....
Merci
putain mais c'est quand qu'il y aura de vrais retours sur ce forum concernant les pieces au lieu des j'ai entendu que c'est de la merde ou c'est taîwanais donc de la merde ?
serieux.. :roll:
En fouillant un peu sur le forum, on trouve des gars qui ont çà sur leurs caisses depuis plus d'un an et qui en sont toujours contents.
Le problème avec les suspensions, c'est que mise à part les ressort ebay tout le monde est content de ces BC racing, bilstein, raceland, Tein bref peu de personne sont apte vraiment qualifier un bon amortisseur d'un amortisseur bas de gamme.
...... ou alors, c'est que personne a essayé un amortisseur haut de gamme
Hello!
je viens d'en monter sur ma lancia delta intégrale! (modèle RM series soit le milieu de gamme avec les corps inversés)
pas encore de retour pour ma part car je n'ai fait qu'une centaine de kms et pas beaucoup de route de col.
(pour le peu de Kms que j'ai fait ça va, je les ai réglés au plus souple pour pas ruiner ma caisse et ça me va très bien en usage routier)
je ferai un plus gros CR et surtout la tenue dans le temps quand j'aurai plus roulé. (normalement un trip au Nürburgring est prévu en juin)
Perso je les ai pris car sur ma caisse si je me rachète des coupelles neuves + des ressorts + des amortos, même en origine c'est quasiment le double de prix, et je parle même pas de la dispo (coupelles avant en neuf c'est épuisé) mais ça c'est propre a ma mémé!
par contre juste après les avoir installés, un gars du forum delta a posté son avis (j'aurais préféré qu'il post ça avant que je les achète mais bon...)
le voila:
du forum SLI a écrit :moi, j'ai tué les bc en 4j 1500km sur les routes du monté Carlo....
pour du routier "cool", ça va, mais pour de la maxi attaque, entre les cordes et le jump et le bosselé de l'ardeche ,ben ils en peuvent plus :roll:
ensuite je lui ai demandé de développer car ça me paraissait abusé et voila le complément:
du forum SLI a écrit :J'ai / avait les RM
au milieu de la premiere speciale (entraigue / molinon 40km), l'auto n'avait plus que du ressort, les cartouches ont surchauffé, plus d'amort, ça rebondissait dans tous les sens.
une fois que ça a refroidi, ça allait mieux, mais d'arsouille en arsouille, il saturaient de plus en plus rapidement.
a la fin de notre periple, l'auto etait hyper floue et refusait de s'inscrire dans les virage a gauche.
Pour info, j'etais reglé a 20 clicks devant / 23 derriere
J'ai pas encore demonté les cartouches pour les osculter (l'auto ne roule plus en ce moment, j'ai du ressortir le moteur...), mais elles sont assez grasse sur le corps.
N'hesite pas a serrer l'ecrou de reglage de hauteur comme un bourrin, les 4 s'etaient desserés sur la mienne.
J'aivais de toute maniere prevu que ça serait du "consommable", et j'ai pris ce modele car ça me faisait une jambe de force pour monter des cartouches bilsteins retarées pour pas trop cher
donc ça me conforte un peu dans mon idée de départ également:
c'est bien pour du routier soft et un peu d'attaque soft aussi de temps en temps, avec une durée de vie limitée.
en résumé on en a pour son argent! (ni plus ni moins!)
voila!
je vous tiens au jus après que j'ai fait des kms!
A+
Bastien
wah en voilà une histoire
Ca fait bientot un an que j'ai posté ce que j'en pensai (ca faisait deja quelques mois qu'ils étaient montés) , et je les ais toujours , et pas de soucis pour ce que j'en fait .
C'est pas pour faire des week end de spéciales en corse ou des journées piste non stop ... si quelqu'un trouve du matos qui resiste a ca au méme prix que des BC je suis preneur :roll:
tant que quelqu'un n'aura pas acheter (un mag' ?) toute les marques, et testé sur banc, on n'aura jamais le fin mot de l'histoire, quelque soit la marque :roll: