Japan Car

Version complète : [EJ9] Odeur essence au démarrage + surconsommation
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Bonjour,

Jai actuellement un problème assez recurrant avec ma civic ej9. Depuis environ un mois environ, je surconsomme sur chaque plein alors que j'ai récemment fait mon entretien (filtre a essencer changer). J'ai aussi récemment remarquer une odeur d'essence au démarrage ainsi que quelques démarrage laborieux après jour de pluie (ma voiture dormais dans un box mais passais de temps en temps ses nuits dehors. Cependant, ça fait une semaine quelle dors dehors et pas de problème de démarrage..). J'ai donc démonter avec un ami ma tête dallumage, et on a remarquer de la rouille et que les picots étaient user... Bon apparement il faut changer la bobine et la tête dallumage.
Le truc c'est que j'ai aussi quelque autres soucis et jaimerais pas que ca augure un problème sous-latent...
Premierement, j'ai des sortes de trous a la reprise. Je mexplique : je suis en trois, je rétrograde en deux, je laisse le moteur decelerrer et quelques secondes après, je re-accélère. Sauf qu'il ne se passe rien pendant quelque secondes, comme si je n'avais pas accélérer, et pouf juste après, ça reaccelere... Ça ne m'arrive pas dans des conditions particuilere. Aussi bien sur un foins point, que en 5 sur l'autoroute (je ne retrogade pas cette fois ci). Par contre, c'est assez rare que ca m'arrive mais toujours en conduite cool.
Deuxièmement, lorsque que je démarre a froid et qu'il fait froid dehors (au alentour des 5 degrés), il y a de la fumée qui sort de mon pot dechappement. Le phénomène se résorbe assez rapidement cependant. Par contre, quand jaccelere a vide, la même fumée apparaît... Cependant, ça ne me le fait que par temps très froid. Assez inquiétant tout de même...
Troisièmement, encore en rapport avec cette fumée, mon ami trouve qu'elle sens bizarre, comme un mélange entre de l'essence et de l'huile brulée... Il se trouve que j'ai cependant un trop plein dhuile... En rapport ?

J'ai vérifier quelques trucs comme les durites, le niveau de LDR, consommation d'huile. Bah niquel... Je vais quand même supprimer mon trop plein...

Voilà, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos réponses.
change ta tete d'allumeur, regle l'avance a l'allumage, verifie tes codes defauts.

et dit nous la couleur de la fumée, si c'est qu'a froid OSEF c'est la condensation dans la ligne LOL
Salut!

La fumée est grise. Je penche plus pour de la condensation en effet...

Je viens de checker mes codes défauts :

16- Injecteurs (système d'injecteur de carburant ou carburant débranché / défectueux)
18- Réglage défectueux de l'allumage
61-Capteur avant oxygène : réponse lente

Allumage & bobine, oué...

Le problème d'injecteur peut être en rapport avec mes 'trous' ?
Capteur oxygene, c'est sonde lambda je pense (la cause de tes creux en partie).
takumifujiwara a écrit :Capteur oxygene, c'est sonde lambda je pense (la cause de tes creux en partie).

Pour le coup, ça peut entraîner une surconsommation?
En gros j'aurais ma bobine et ma sonde en mauvais état ?
Ah oui ça surconsomme lol. je faisais 450kms au lieu des 550 habituel et le moteur tourné comme.... euh c'était pas descriptible mdr.
takumifujiwara a écrit :Ah oui ça surconsomme lol. je faisais 450kms au lieu des 550 habituel et le moteur tourné comme.... euh c'était pas descriptible mdr.

Pourtant mon moteur tourne toujours impec...

Par contre je viens de me rendre compte que les codes que j'ai checker ont été donner par mon voyant ABS. Ça change quelque chose ? Car d'après ce topic (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=83810), ça donne des codes défauts specifiques a l'abs :
-16 : right rear wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
-18 : left rear wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
-61 : low ignition voltage
Ca cest les codes pour obd2, et apparement civic ek4. Donc les deux premiers c'est normal vu que j'ai des tambours a l'arrière. Mais le dernier ?
Ou ça correspond a autre chose ?

Le truc bizarre, c'est que les codes défauts moteur correspondant correspondent bien a mon problème ...
Je vais re-vérifier les codes défauts ce soir....
les codes ABS apparaissent sur le voyant ABS, ceux de moteur sur le voyant moteur. Tu as checker à l'époque sur lequel de voyant?
niavlysj a écrit :les codes ABS apparaissent sur le voyant ABS, ceux de moteur sur le voyant moteur. Tu as checker à l'époque sur lequel de voyant?

Ils sont bien apparus sur mon voyant ABS (jaune en bas a droite).
Le truc c'est que j'aurais tj les codes 16 et 18 quoi vu que j'ai pas de capteurs a l'arrière... C'est un peu bête....

Du coup j'ai plus de code erreur pour mes problèmes, mais ça reste une curieuse coicidence que les codes de l'abs correspondent pas trop mal a mon problème... Ça me donne au moins la piste de la sonde lambda
Pourquoi tu dis que t'as pas de capteur à l'arriere, je comprend pas là.
Je pencherais pour les joints d'injecteurs Wink
takumifujiwara a écrit :Pourquoi tu dis que t'as pas de capteur à l'arriere, je comprend pas là.

Si j'ai bien compris, les codes 16 et 18 de l'abs disent qu'il y a un défaut sur les capteurs des roues arrières. Ce sont les capteurs ABS non ? Mais étant donner que j'ai des tambours a l'arrière, j'ai pas de capteur ABS non?

Je vais vérifier les joints, merci
Si il y a un capteur ABS à l'arrière, d'ailleurs tu peux t'en apercevoir en regardant le prix d'un roulement de roue Ar pour ABS, ça pique...
Au passage, comment on peut vérifier ses codes erreurs sur EJ9 ?
schubaker a écrit :Si il y a un capteur ABS à l'arrière, d'ailleurs tu peux t'en apercevoir en regardant le prix d'un roulement de roue Ar pour ABS, ça pique...
Au passage, comment on peut vérifier ses codes erreurs sur EJ9 ?

comme toute OBD2, un trombonne dans une prise sous le tbd. regarde le post sur les codes defauts ici meme.
schubaker a écrit :Si il y a un capteur ABS à l'arrière, d'ailleurs tu peux t'en apercevoir en regardant le prix d'un roulement de roue Ar pour ABS, ça pique...

Ça voudrais dire que j'ai un soucis à l'arrière ?
qu'elles sondes lambda sont compatible sur ej9 ? ek3 ? la mienne doit etre hs aussi je pense :roll:
Bonsoir à tous !

J'ai reçu ma bobine et ma tête d'allumage récemment, sauf que problème, impossible de changer la bobine car une put*** de vis a été serré n'importe comment : impossible de la virer avec mes moyens actuels... Pour info, c'est celle qui sert à virer la sorte de coupelle qui tourne et qui tape les picots de la tête d'allumage... Une idée ? :/
Sinon, je pense carrément changer l'allumeur en entier, si j'arrive à trouver une civic en casse. Savez vous si l'allumeur d'un D14Z2 est le même que d'autre série D ? Merci d'avance
nadri a écrit :Bonsoir à tous !

J'ai reçu ma bobine et ma tête d'allumage récemment, sauf que problème, impossible de changer la bobine car une put*** de vis a été serré n'importe comment : impossible de la virer avec mes moyens actuels... Pour info, c'est celle qui sert à virer la sorte de coupelle qui tourne et qui tape les picots de la tête d'allumage... Une idée ? :/
Sinon, je pense carrément changer l'allumeur en entier, si j'arrive à trouver une civic en casse. Savez vous si l'allumeur d'un D14Z2 est le même que d'autre série D ? Merci d'avance

tu perce la vis et tu la change