Bonjour à tous,
La mazda gtr 100 n'a pas changé de mains! mieux encore elle va être repeinte la semaine prochaine! comme avant noire et rouge! le premier qui parle de tuning je la talle!
Elle doit également être vidangée, distribuée, etc...
Si le moteur compte 4.73 litres d'huile....combien dois je prévoir d'huile boite pont???? je n'ai trouvé cela nul part.
Il me manquera un cendrier arrière central gris foncé ( il avait été découpé pour mettre le telephone d'époque 4 kg) et un phare avant gauche ( mais je crois que je vais la passer bris de glace...) donc si vous connaissez dans une casse une 323 normale agonisante...notez je ne mettrais pas 150 euros dans un phare regardez sur mobile il y a des autos completes à 300 euros!!!
je suis allé voir qq un pour une ligne inox mais il m'a dit de retirer le cat alors que j'ai lu sur le forum qu'il fallait le laisser? le gain de puissance sera t il net? ou trouve t'on cette fameuse waste gate de turbo?
Bon week end
seb
pour les volume dhuile, ainsi que les indices, regarde ds le manuel si tu l'as, sinon ya bien un collegue qui va te donner ca... moi jai rien sur moi, sorry.
pour la ligne, pas de souci, decatalise, mais avant pose un mano de pression et controle ta nouvelle pression apres decat, si sup a 1.2bar va falloir prevoir dautre modifs.
la waste gate est "dans" le turbo... ca va etre dur de la voir...
sinon, tu doit vouloir parler de l'actuator... pour le regler cest ca?
Bonjour Onizuka,
Merci de ta réponse. Mais j'ai bien lu le manuel et j'ai pas trouvé pour la boite et le pont alors que c'est noté pour le moteur( 4.75 de mémoire)
Si je te suis, il faut forcemment un mano de pression turbo ( il y en a un d'origine mais il a pas l'air de marcher) et pour le truc dont je parle c'est bien le truc réglable qui est en photo sur le site de la 323gtr. Ca coüte combien un bidule comme cela et se trouve ou?
Bon week end
Seb
pour l'huile moi je prévois de mettre de la motul gear 300 - 75w90
pour les contenance c 2.6 litres pour la boite; 0.5 pour le transfert et 0.65 pour le pont.
je prévois la meme huile pour tout ces organes bien que mazda preconise de la monogrades pour le pont et transfert ( sae 90 ).
le truc reglable auquel tu fais surement allusion est la dump valve
tu en trouve chez Oreca (en mono piston) et chez Forge en angleterre en double piston.
A ce sujet je sais que je déconne car ça doit faire la 5 eme fois que je te demande l'info Oni c koi ta ref de dump
??
bergamaxi a écrit :A ce sujet je sais que je déconne car ça doit faire la 5 eme fois que je te demande l'info Oni c koi ta ref de dump ??
lollllllllllll
la dump avec berga... c comme la clim lol, ça fait lonnnnnnnnnngtemps qu'on en parle, trèèèèèèèèèèsss longtemps
donc je me suis dit il faut lui donner une réponse rapide parce que sinon il va desesperé
jai regarder vite fait et il me semble que c'est celle là... après Oniz' confirmera...
et c'est là que ça se passe
>>
http://www.forgemotorsport.co.uk/product...ct=FMDV004
voila maintenant on pourra plus dire que je traine la patte pour la dump!! je viens de la commander en bleu anodisé (assortie à mes durites silicones)
ça va etre jolie et tres melodieux!!
Je viens d'alleger la caisse en supprimant les 2 amplis le sub + le faux plancher en medium la banquette + l'assise.
suite du programme:
1-vidange des elements de transmission en gear 300
2-pose de longue portées cibié
3-changement de mon liltre kn par un green plus court mais de lus fort diametre.
4-mano de temperature et pression d'huile moteur + temp boite de vitesse
5-suppression de la clim.... LOL
5-recherche en court pour un intercooler plus sympas
yep Berga est en route!
ca va chier!
bien vu pour la dump!
cest bien celle la DV004 de memoire je crois...
SURTOUT ne prenez pas de simple piston!
bien vue le mano de temp de boite! tres important!
pour le mano de pression de turbo... je ne crois pas kil y en ai un dorigine.
mais en un, si tu a des doutes pour le branchement, demande nous.
pour le truc dont tu parle, je pense que cest un robinet qui agit sur louverture de la waste gate du turbo, tu peu controler ta pression du turbo.
ca coute pas cher, ca te permet de cree un fuite ds le circuit qui agit sur la wastegate quand tu ouvre ce robinet. (bon la jexplique simplement)
cest ce que jai pour linstant
bientot ca sera lelectronique qui sen chargera!
Bonjour à tous,
Merci pour ces infos!
Comme d'habitude je ne comprends rien...il me faut un ou deux trucs?
Ou est ce que je peux me procurer le double piston? qui peut m'installer cela?
Seb
Citation :Ou est ce que je peux me procurer le double piston?
c'est pas "un double piston", c'est une dump valve à double piston, c'est pour remplacer celle d'origine qui ne fait pas (assez?) de bruit, l'écouter une fois c'est vouloir l'acheter.
tu l'acheter a l'adresse qu'a mis eikichi:
http://www.forgemotorsport.co.uk/product...ct=FMDV004
c'est celle qu'a onizuka et c'estcelle que berga et moi voulont acheter.
mais tu peux en trouver d'autre marque mais Forge Motorsport: "c'est pas d'la merde!" comme disait mon grand-père.lol
Citation :qui peut m'installer cela?
tu peux le faire tout seul. mais il faudra fixer la nouvelle correctement si tu veux pas payer 15 fois la durite qui lui est raccordée (elle a un point faible fait exprès)
oui pour la durite d'amission faut faire gaffe elle s'ouvre en 2 pour un rien
vivement que je me la refasse en alu avec dump valve greffer dessus
ya meme un distributeur qui les vend en france, je crois que ca sappelle eurotuning...je sais plus.
mais en tout cas je les pas commander en angleterre.
je lai acheter par lintermediaire de Option tuning a Grenoble, apres avoir appelle eurotuning quil me comfirme (difficilement, je ne sais pas pourkoi il voulai pas me le dire) que cetait bien une Forge.
pour linstall, regarde sur mon site, cest expliquer.
et fixe la bien pour pas kel bouge, sinon elle va t'ouvrir la durite en caoutchouc
au depart j'aurais prefere une dump a recirculation mais pour regler quelquechose que l'on entend pas c dur
:x
si elle recircule, ya plus de souci de perte dair ds la nature, dc pas de souci!
moi je me tatte a en remttre une a recirculation... mais maintenant que jai goutter au bruit fantastique... ben cest tres dur!
Bonjour bonjour,
C'est bien ce que je pensais ça depasse mes compétences techniques!
je vais me renseigner pour trouver cela et chercher qq un qui sache le poser! dans la Nièvre ça doit pas être evident...
je vous raconterais!
A moins que l'un d'entre vous ne vienne sur Nevers magny cours un de ces jours et je l'embauche ( rémuneré bien sûr!!!) pour les gti tuning ou un autre jour.
A vous lire
Seb
nb: je dois aller voir la gtr n°8 ...encore une premiere main de médecin!
mais je vous dirais pas ou elle est! il sait pas si il vend ou pas.
sebnevers a écrit :nb: je dois aller voir la gtr n°8 ...encore une premiere main de médecin!
mais je vous dirais pas ou elle est! il sait pas si il vend ou pas.
rahh, je suis fou, cest la fete en ce moment!
vous allez tous en avoir trois ou quatre si ca continue!
et moi alors! cest la deche!
m'enfou je vais en ramener une dici full tuning qui tu tout!
on ma proposer une GTX pour rien du tout... 8)
meme probleme que toi Oni , la raison voudrais que je mette un modele a recirculation mais comment se passé du sifflet magique?
ben jai recuperer une dump racing HKS... vu la taille du truc, meme en recirculant, je pense pouvoir lentendre!
certaine Forge recirculante sont bien odibles!
je me tatte, on verra... je l'aime ma forge! :lov:
salut à tous.
Juste une petite info sur les équipements en option de l'époqu :
- kit 3 mano en lieu et place du vide poche sous le cendrier et allume Cig.
- un becquet haut de toit un peu plus grand que le notre avec feux stop ( très jouulie )
Je vais essayé de me renseigner sur les bilsteins de gtx.
Sinon elle est de quelle couleur la 008 sebnevers ?
Désolé de ne pas participer 1 peu + mais mon appart me prend tout mon temps et mon pognon + pas mal de boulot...à + tard
salut à tous.
Juste une petite info sur les équipements en option de l'époqu :
- kit 3 mano en lieu et place du vide poche sous le cendrier et allume Cig.
- un becquet haut de toit un peu plus grand que le notre avec feux stop ( très jouulie )
Je vais essayé de me renseigner sur les bilsteins de gtx.
Sinon elle est de quelle couleur la 008 sebnevers ?
Désolé de ne pas participer 1 peu + mais mon appart me prend tout mon temps et mon pognon + pas mal de boulot...à + tard
stoechio a écrit :Désolé de ne pas participer 1 peu + mais mon appart me prend tout mon temps et mon pognon + pas mal de boulot...à + tard
pas de souci! un piti passage de temps en temps nous rend tres heureux!