Bonjour à vous,
Le véhicule totalise 210 000 KLM
Recement propriétaire d'une Honda Civic EG5 1.6 16S de 1993, j'ai très vite remarqué qu'une fumée bleu à l'échappement était présente lorsque je roulais.
_ Fumée bleu apparait lorsque je relache les gazs ( en arrivant sur un rond point par exemple ) et
_ Fumée bleu lorsque je " tire " un peu dedans
Mais au roulage " normale " en passant les vitesses a max 3000 Tr/min sa à l'air d'etre correct avec quasi aucune émission.
Très logiquement consomation d'huile moteur, qui est quand meme bien importante.
Apres prise des compréssions de mon bloc je me retrouve avec 6.5B dans chaque cylindre.
Donc pour moi la segmentation est en fin de vie, et necéssite d'etre remplacé. ( Sans parler que mes joins de queue de soupape sont surement aussi bien attaqué )
Ma question est : A combien me reviendrais une refection moteur complete : Distribution + joint de culasse + Joint de queue de soupape + segmentation + coussinet bielle/vilebrequin etc etc...
J'ai bien fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé précisement réponse a ma question.
Voilà et merci d'avance pour vos réponse
avec les pieces OEM Honda, tu en auras pour 2000 euros a peux pres
avec des pieces adaptable tu en auras pour moins cher!
J'avais calculé effectivement pour environ 1900 euros donc j'étais pas loin.
Merci en tout cas pour la réponse
RB26DETT_Mc_brice a écrit :J'avais calculé effectivement pour environ 1900 euros donc j'étais pas loin.
Merci en tout cas pour la réponse
et pour 350 euros tu en trouve un en occaz et bonne santé!
je trouve les valeurs de compression anormalement basses.
les as-tu prises en respectant les conditions exigees et avec un compressiometre en etat de marche.
combien de km le d16.
sapporo13 a écrit :je trouve les valeurs de compression anormalement basses.
les as-tu prises en respectant les conditions exigees et avec un compressiometre en etat de marche.
combien de km le d16.
Le véhicule totalise 210 000 KLM
Sapporo13 : Oui toute la procédure à bien été respecté et avec un outillage qui fonctionne correctement.
Red- one : Si quelqu'un là maintenant peut me trouver une personne qui vend un moteur d'occasion et en bonne santée pour ce genre de tarif, qu'on me le dise vite.
Je suis pret à remplacer le moteur, si sa peut sauver cette brave petite bète
Je suis sur Lyon
Va sur autodynamics moi las bas j'ai acheté pompe à eau, courroie de distrie, galet tendeur,et un roulement arrière droit + joint de culasse, 280euros origine honda 30 euros de frais de doigne aller..... 310 euros .CONTRE 500 et des poussière acheter dans nos chère consession française pour etre sur de ne pas commander n'importe quoi sur ce site j'ai fait faire directement une facture chez HONDA avec tous les numéros de série de pièce dont j'avais besoin, et arriver sur le site, j'ai retapé les numéros de série des pièces et j'ai commander
Mais sur ce site il font principalement les b séries voilou si ca a pus t'aider!!!!
A oui j'oublier les 500 et quelques deans i avait pas le joint de culasse
autant dire comment on se fait quand meme bien racler en france
eg5 by suzuka a écrit :Mais sur ce site il font principalement les b séries voilou si ca a pus t'aider!!!!
si tu lui passe commande par mail en anglais avec les refs il te vend tout pour refaire un serie D
a ouais ben merçi pour l'info
j'y repenserai parceque je doit faire pareil que lui pour passer en turbo par la suite avec quelque modif évidemment
takumi-86 a écrit :eg5 by suzuka a écrit :Mais sur ce site il font principalement les b séries voilou si ca a pus t'aider!!!!
si tu lui passe commande par mail en anglais avec les refs il te vend tout pour refaire un serie D
+1
C'est de l'OEM honda, et ça coute un avant bras moin chère qu'en concéssion
un de vous pourrais m'aider pour commander las bas toute les pièce dont j'aurais besoin pour refaire mon moteur aussi car l'anglais moi
eg5 by suzuka a écrit :un de vous pourrais m'aider pour commander las bas toute les pièce dont j'aurais besoin pour refaire mon moteur aussi car l'anglais moi
Il comprend l'anglais "google"
(Enfin, à condition que tu écrive bien le français à la base
)
j vien de refaire mon d16 et j en ai eu pour 540 en tout " segmentation NPR ,coussinets de bielle et de vilo + le cales de vilo ACL race "310 chez kaszeijim perf et j ai commander la pochette de rodage distri et pompe a eau sur oscaro et niquel
noozvtec a écrit :j vien de refaire mon d16 et j en ai eu pour 540 en tout " segmentation NPR ,coussinets de bielle et de vilo + le cales de vilo ACL race "310 chez kaszeijim perf et j ai commander la pochette de rodage distri et pompe a eau sur oscaro et niquel
Merci à tous pour vos réponses.
Noozvtec : Et pour les vis de culasse ? les joints de queue de soupapes ?
Quel délais ?
Si il y en a pour aussi " peu cher " alors je ferais tout comme toi, une refection moteur avec exactement les meme pieces que toi pour rester dans les tarifs.
J'ai 3 semaines devant moi pour soit : refaire le moteur / changer le moteur par un d'occas / où bener la voiture...
RB26DETT_Mc_brice, j'ai un d16a9 144000 km a vendre
Kartouche16 a écrit :RB26DETT_Mc_brice, j'ai un d16a9 144000 km a vendre
Et au niveau de la gestion moteur ? ecu ? faisceaux moteur ?
Quel modification à faire ?
Merci