POur avoir roulé comme un boiteux pendant un moment (Galette 13, jantes en 14 et pneus tailles hautes ^^)
Ben 180 sur l'autoroute, ça tiens, mais ça tire pus très droit ...(Et la galette est bonne pour la poubelle, même si c'était une Yokohama
)
Faut croire que Darwin avait tord ...
avant je roulais sans roue de secours pour gagner les 10 kg de la galette.
Puis un jour j ai crevé et j ai du laisser la voiture dans un quartier pourrit le temps de faire changer le pneu...
Depuis j ai remis ma galette. Manque de bol, a la derniere crevaison, la galette manquait d air, du coup j ai roulé sur la galette a plat au moins 10 km...
Maintenant je verifie la galette assez souvent, elle reste dans le coffre, et j ai un jeu de 4 jantes en rab (les origines) au cas ou.
folken a écrit :Faut croire que Darwin avait tord ...
+1 :!:
J'ai déja crevé 2 fois en 10 ans, mais tjrs dans la bande de roulement. Le truc important, vérifier de temps en temps la pression de la galette, car mine de rien il faut bien plus de pression que dans les pneus normaux. Par contre, un truc chiant, le cric d'origine des bagnoles, c'est de la daube, j'ai enfoncé ma portière cet hiver, le cric d'origine (BMW) a glissé a cause du sol humide et de la petite surface de contact au sol de ces crics...
pourtant c'est bien spécifier partout>>s"assurer de la stabilite du sol,pour le cric
bob_bipbip a écrit :folken a écrit :Faut croire que Darwin avait tord ...
+1 :!:
Certains concessionnaires facturent la roue de secours lors de l'achat d'un vehicule neuf.
xavier 15 a écrit :Certains concessionnaires facturent la roue de secours lors de l'achat d'un vehicule neuf.
Oui d'ailleurs dans les dernieres civic ya plus de roue de secours du tout.
Juste une bombe anti-crevaison et l'assistance Honda biensur
Toujours une galette dans le coffre.
vu la différence de performance avec ou sans gallete ba j'ai préféré la garder!
J'ai ma galette même si elle ne passe pas a l'avant avec mes frein d'ITR sur ee8
Plus je vous lis et plus j'ai envie de remettre ma galette!
Bein tu n'en auras surement jamais besoin mais le jour ou tu sera dans la merde elle sera la.
Surtout que c'est pas ça qui va faire gagner des perf à ton EG3 encor pour une voiture full vidée je veux bien mais sinon a blanc.
Vide ta boite à gant et fait un regime.
push a écrit :le jour ou vous entaillez un flanc vous seriez bien content d'avoir une galette et non une simple bombe anti crevaison ...
tout est dit, pis pour être encore plus lourd, j'ai même les les 2
Sinon c'est bien d'alléger sa voiture en enlevant la galette, ça fera toujours moins lourd à tracter
flointhecho a écrit :Bein tu n'en auras surement jamais besoin mais le jour ou tu sera dans la merde elle sera la.
Surtout que c'est pas ça qui va faire gagner des perf à ton EG3 encor pour une voiture full vidée je veux bien mais sinon a blanc.
Vide ta boite à gant et fait un regime.
le regime, ca devrait aller mais le boite a gant c'est pas con, je m'y met dès ce soir!
plus sérieusement, c'était pas pour gagner en perf que je l'avait retirée mais juste par ce que je pensait qu'étant en 15", ca ne servait a rien que je la garde.
Mais comme je suis un mec plutôt têtu, je vais essayer de la monter pour voir par moi même que folken à raison ^^
nato66 a écrit :avant je roulais sans roue de secours pour gagner les 10 kg de la galette.
Puis un jour j ai crevé et j ai du laisser la voiture dans un quartier pourrit le temps de faire changer le pneu...
Depuis j ai remis ma galette. Manque de bol, a la derniere crevaison, la galette manquait d air, du coup j ai roulé sur la galette a plat au moins 10 km...
Maintenant je verifie la galette assez souvent, elle reste dans le coffre, et j ai un jeu de 4 jantes en rab (les origines) au cas ou.
verifier le gonflage de ses pneux une fois par mois et en même tps la roue de secour ou galette
Si vous avez une vrai roue de secour la surgonfler de 0.3 bar de la pression de pneux
ex
s vous gonlfez vos pneu a 2.4 bar la roue de secour doit etre a 2.7 bar
push a écrit :nato66 a écrit :avant je roulais sans roue de secours pour gagner les 10 kg de la galette.
Puis un jour j ai crevé et j ai du laisser la voiture dans un quartier pourrit le temps de faire changer le pneu...
Depuis j ai remis ma galette. Manque de bol, a la derniere crevaison, la galette manquait d air, du coup j ai roulé sur la galette a plat au moins 10 km...
Maintenant je verifie la galette assez souvent, elle reste dans le coffre, et j ai un jeu de 4 jantes en rab (les origines) au cas ou.
verifier le gonflage de ses pneux une fois par mois et en même tps la roue de secour ou galette
Si vous avez une vrai roue de secour la surgonfler de 0.3 bar de la pression de pneux
ex
s vous gonlfez vos pneu a 2.4 bar la roue de secour doit etre a 2.7 bar
Merci pour l'info!
J'en profite pour rebondir : pour le gonflage de pneu 195 55 r15, vous mettez quoi??
J'ai regardé dans ma portière : 1,9 kilo pour les 13" d'origine, on m'avait dit que a chaque taille de pneu qu'on ajoute, il faut ajouter 100g de pression, ce qui fais 2,1 kilo. Je trouve ca assez peu...
Vous pensez quoi du raisonnement, c'est correct?
2.4 bar
moi je gonfle au feeling
mais jamais en dessous de 2.5b au carré
je gonfle au preconisation constructeur
Moi je possède pas la galette, mais une roue de 13" dans le coffre. Et le gain du poids avec la RdS, bof bof bof Hein...
Galéré une demi-journée comparé à un gain de 10 kg, qui me fait gagner 0,06 sec 0-100
Mon choix est vite fait!
moi j'ai pas trop compris.....
je suis en 16" et j'ai comme roue de secours une jantes de 14" celle d'origine...
en cas de crevaison je peux mettre oui ou non mon 14" juste le temps du secours ?
bobbymacferrin a écrit :xavier 15 a écrit :Certains concessionnaires facturent la roue de secours lors de l'achat d'un vehicule neuf.
Oui d'ailleurs dans les dernieres civic ya plus de roue de secours du tout.
Juste une bombe anti-crevaison et l'assistance Honda biensur
Bah non.
La roue de secours et une option gratuite et ta un kit de réparation avec.
, n'imp la pub.
Maintenant que j'y pense; avec la lois de Murphy, c'est maintenant que j'ai plus la galette dans le coffre que je risque d'éclater un pneu :roll:.
Mouais, vaut peut être mieux que je la remette en fait
.
C'est comme mes parents, depuis qu'ils ont un portable la renault tombe plus en panne
Sauf le jour où ils l'oublient
J'avais mes raisons pour la vitesse et la galette ... (Non je fais pas ça pour la science hein ^^)
Sur la FTO j'ai une galette en 16, limite ça se monte sur ma vieille mobylette ...
Virer la galette et pris une anti crevaison et j'ai l'assurance zeo km
Le vrai Hic c'est que la caisse est trop basse mdr :rley: ;(
pour les voitures rabaissées le cric d origine est pas mal.
Mon cric ne passe plus sous la voiture avec mon rabaissement, obligé de passer par le cric d origine pour ensuite passer mon hydraulique.
La premiere fois j ai stressé, j y suis allé a l hydraulique direct, ça ne passait pas. Coup de stress et essai du cric honda en croisant les doigts. ouf, ça apsse.