Nous sommes très nombreux à ne plus rouler avec nos jantes d'origine. Le plus souvent en augmentant leurs taille.
Alors voilà, je me suis posé la question il y a pas longtemps : "mais pourquoi tu gardes ta galette, t'es con, ça t'alourdie un max!"
Donc maintenant, je roule moins lourd avec une bombe anti crevaison en remplacement de ma galette! (pas les moyens de prendre une 5e jante qui j'espère ne servira pas!)
Et vous, vous faites comment? Roue de secours ou pas roue de secours?
swift sport : pas de roue de secours d'origine
Swift cabrio roue de secours en 13
camionette 2 roues de secours taille origine
roue de secour d'origine en 15 comme les 4 que j'ai ....
Ancienne jante de mon ferio vu que j'ai 4 roulettes tuning
+1 cela fais bien longtemps que j'ai tout dégager j'ai aussi une bombe anti crevaison.
sa fais un bon 10kg de gagner pour ma part j'ai également sortie le cric et la croix
Pareil, j'ai remisé la galette de secours et le cric au fond du garage; j'aurais jamais osé rouler avec de toutes façons
.
fab3232 a écrit :+1 cela fais bien longtemps que j'ai tout dégager j'ai aussi une bombe anti crevaison.
sa fais un bon 10kg de gagner pour ma part j'ai également sortie le cric et la croix
et puis ca créé une trappe mystérieuse ...
le jour ou vous entaillez un flanc vous seriez bien content d'avoir une galette et non une simple bombe anti crevaison ...
Sans roue , sans outils , sans meme lave glace , ni essuis glace
J'ai juste un triangle et un gilet sous la moquette
Sp62 a écrit :Sans roue , sans outils , sans meme lave glace , ni essuis glace
J'ai juste un triangle et un gilet sous la moquette
Bah enlève la moquette tant qu'à faire là ...
ba franchement,en près de 20ans a rouler en bagnole,il m'a été très rare de devoir avoir besoin de la roue de secours
la dernière 'crevaison' que j'ai eu,c'est a cause d'une vis tombe lors de mon déménagement chez moi,retrouve plante dans le pneu de mon DD,remplace par une meche,aucun probleme depuis.
franchement,au jour d'aujourd'hui,éclater un pneu,c'est parce qu'on fait le con avec le mauvais respect du gonflage des pneus.
et en disant 'con',ca veut aussi dire rouler ou il ne faut pas avec des pneus inadaptés(rouler dans de la boue,avec des pneus ete,rouler sur le bord de la route,alors que c'est la qu'on retrouve le plus de debris de la route,genre clous,verre,tout et n'importe quoi qui puisse crever un pneu quoi)
boyou2 a écrit :ba franchement,en près de 20ans a rouler en bagnole,il m'a été très rare de devoir avoir besoin de la roue de secours
la dernière 'crevaison' que j'ai eu,c'est a cause d'une vis tombe lors de mon déménagement chez moi,retrouve plante dans le pneu de mon DD,remplace par une meche,aucun probleme depuis.
franchement,au jour d'aujourd'hui,éclater un pneu,c'est parce qu'on fait le con avec le mauvais respect du gonflage des pneus.
et en disant 'con',ca veut aussi dire rouler ou il ne faut pas avec des pneus inadaptés(rouler dans de la boue,avec des pneus ete,rouler sur le bord de la route,alors que c'est la qu'on retrouve le plus de debris de la route,genre clous,verre,tout et n'importe quoi qui puisse crever un pneu quoi)
Bah pas d'accord, il y a quelques années j'ai éclaté un pneu qui avait 500 bornes et une semaine dans un nid de poule à Versailles... La pression avait été controlée la veille car je faisais de l'autoroute très chargé, mais ça a éclaté quand même.
Réflexe con je me suis garé en urgence, en montant la bordure de trottoir de 15mm... ce qui a fait une entaille correspondante dans ma jante alu d'origine.
J'ai changé les 4 jantes et pneus et depuis je prend plus de pneux feu vert.. Mais j'ai toujours 2 bombes anticrevaison
Les bombes anti crevaison c'est vraiment de la merde ça durcit ça se fout partout et c'est vraiment galère à décoller de la jante après.
Pour ma part, j'ai opté pour des pneus pleins et comme ça pas d'soucis.
depuis 2002 que j ai mon permis, j ai crevé 3 fois.
1 renault 21, pneus av usé jusqu'à la ferraille, j était a 800 de mon marchand de pneu, je fait un patinage paf...
j ai roulé normalement jusqu au garage.
2 avec la 305 GT du beau frère, les pneu etait sec, la voiture avais 21 ans et na jamais été poussé, il me la met mains ,
je prend en virage en appuis a 100km/h
paf le pneu en frac. pas de roues de secours il est venue m apporté un pneu
3 jours plus tard même chose virage, paf et redépanage.
depuis il lui a collé les jantes de ca 206 en 15, elle se traine mais crevé plus.
ETN-44 a écrit :Donc maintenant, je roule moins lourd avec une bombe anti crevaison en remplacement de ma galette! (pas les moyens de prendre une 5e jante qui j'espère ne servira pas!)
Pourquoi tu laisses pas la galette ?
C'est pas moins moche avec des jantes d'origine qu'avec des jantes tuning, ça reste une galette :roll:
A moins d'y avoir collé des gros freins, là OK, si la jante d'origine monte plus
folken a écrit :ETN-44 a écrit :Donc maintenant, je roule moins lourd avec une bombe anti crevaison en remplacement de ma galette! (pas les moyens de prendre une 5e jante qui j'espère ne servira pas!)
Pourquoi tu laisses pas la galette ?
C'est pas moins moche avec des jantes d'origine qu'avec des jantes tuning, ça reste une galette :roll:
A moins d'y avoir collé des gros freins, là OK, si la jante d'origine monte plus
d'origine, la voiture est en 13" (et j'ai l'impression que la galette est plus petite)
aujourd'hui je suis en 15" donc ma gelette est devenu inutile.
Avoir une roue en 13" et le reste en 15", je suis pas sur que ça soit une bonne idée? Des avis la dessus?
moi j ai mes jantes en 15 et une roue de secour en 14
et quand j ai une sortie circuit j en prend 2 en 14...
Frosty22 a écrit :Les bombes anti crevaison c'est vraiment de la merde ça durcit ça se fout partout et c'est vraiment galère à décoller de la jante après.
Pour ma part, j'ai opté pour des pneus pleins et comme ça pas d'soucis.
+1 et de plus les "boulettes" qui n'ont pas "collés" use le pneu à l'intérieur.
Donc pour les longs parcours, une galette ou autre qu'on s'arrange pour monter à l'arrière.
Perso j'ai un kit de réparation tubeless et un pti spray savonneux, en général, je sais réparer sans démonter la roue.
Surtout, pas de roue de secours! J'ai viré tout ce qui est inutile = super gain de poids!
actuellement , galette ...
Auparavant simple bombe anti-crevaison mais j'ai failli m'en mordre les c...lles ( mais pas assez souple lol) en roulant sur une ferraille de nuit sur un petite route de l'ain avec mon AF53 , heureusement un mec s'est arreté en clio williams et m'a filé sa roue de secours ( une tole type "cup" ) , il a refusé un cheque de caution et m'a laissé la roue parce qu'il en avait un paquet dans son garage !
Bref , tout ça pour dire que j'aurai pas toujours cette chance et qu'on ne m'y reprendra plus à rouler sans roue de secours !
J'ai un sub à la place de la galette
J'ai jamais crevé en 10 ans de permis et au pire y'a l'assistance de l'assurance ou les potes
Plus de roue de secours non plus pour ma part, j'ai remplacé par une bombe anti-crevaison. Sur un long trajet (+ de 100kms aller) je pense qu'il faut remettre la galette par sécurité.
Après une bombe anticrevaison, c'est du temporaire, donc bon, un coup de bombe (ça dure environ 80kms sans soucis je crois). Vous revenez et le lendemain vous faites réparer le pneu et basta.
A contrario de certains, j'ai quand même garder le cric, sans avoir crever on peut être amener à avoir besoin de soulever la caisse je pense, donc je l'ai gardé
.
ETN-44 a écrit :folken a écrit :ETN-44 a écrit :Donc maintenant, je roule moins lourd avec une bombe anti crevaison en remplacement de ma galette! (pas les moyens de prendre une 5e jante qui j'espère ne servira pas!)
Pourquoi tu laisses pas la galette ?
C'est pas moins moche avec des jantes d'origine qu'avec des jantes tuning, ça reste une galette :roll:
A moins d'y avoir collé des gros freins, là OK, si la jante d'origine monte plus
d'origine, la voiture est en 13" (et j'ai l'impression que la galette est plus petite)
aujourd'hui je suis en 15" donc ma gelette est devenu inutile.
Avoir une roue en 13" et le reste en 15", je suis pas sur que ça soit une bonne idée? Des avis la dessus?
je vois pas le rapport :roll:
qu'est ce qui t'empeche de rouler avec la galette de 13",en 'depannage' le temps de reparer? :roll:
c'est pas le but de la roue de 'secours' ?
c'est clair , la plupart des galettes sont plus petites en diametre que les roues normales mais avec un devellopement correcte
tant que tu fais pas comme le gogolito de base,CAD rouler avec ta galette pendant des bornes,a rouler a 130 sur l'autoroute et tout(pour les galettes limiter a 80),ya aucun probleme.....
pour répondre au titre du post: moi et ma galette on s'entend bien, on s'est jamais fâchés, je l'emmène partout avec moi: soirées, vacances... je voudrais la quitter de temps à autres mais j'ai peur d'avoir besoin d'elle juste à ce moment ...
Desfois elle conduit meme pour moi lors des retour de soirée trop arrosées , et heureusement qu'elle est la , car elle m'empeche souvent de faire de grosse conneries
ETN-44 a écrit :d'origine, la voiture est en 13" (et j'ai l'impression que la galette est plus petite)
aujourd'hui je suis en 15" donc ma gelette est devenu inutile.
Avoir une roue en 13" et le reste en 15", je suis pas sur que ça soit une bonne idée? Des avis la dessus?
C'est une roue de
secours
Tant que tu respectes le diamètre total d'origine, que tes autres jantes soient en 13 ou en 15, je vois pas vraiment le rapport.
Y'aura sans doute une différence de comportement ... mais à la base une galette c'est pas fait pour tenir la route, juste pour rouler tranquillement jusqu'au garage pour réparer.