Salut, j'aimerais les quels des ces pneus serait les mieux pour route est circuit notamant sur route mouillé, Toyo Proxes R888, T1R ou pilot exalto ?
Merci
Mouillé et Toyo R888 déjà je pense que c'est pas très compatible
, semi slicks et mouillée voilà...
oula l'orthographe ...
pour répondre à ta question , PE , les 888 auront autant d'adhérence qu'une savonnette mouillée sur le bord d'un bidet , et les t1r seront pas beaucoup mieux ...
ce qui semble par contre juste tres logique aux vues de leur dessins de structure
Circuit + route mouillé ==> Prend des R1R!
Les R888 sont pas si dégueu sur le mouillé, moins que les T1R en tout cas !
Pour les PE2 sur la pluie ils tiennent vraiment bien apparemment.
Sinon meilleur compromis le R1R
r1r / r888 / fédéral 595 rsr
RaeKown a écrit :Les R888 sont pas si dégueu sur le mouillé, moins que les T1R en tout cas !
De toutes façon, les T1R sont nickel sur la route mais une fois posé sur circuit, il tienne 2-3 tours avant d'etre completement depassés par les evenements
Et tu le sais aussi bien que moi
(voir mieux meme)
Sinon pour la pluie, il existe des r888 retaillé specialement pour piste humide/mouillé
http://www.toyoracing.fr/pages/61.html
Oui les T1R c'est clair, et même sur circuit mon collegue en ITR R888 tenait un peu mieux que moi avec les T1R sous une forte pluie.
Après tout dépend si c'est pour du circuit occasionnel, fréquent etc ...
Pour nous dans le sud c'est rare qu'ils pleuvent donc je m'orienterai bien vers les Federal 595 RSR avec un prix imbattable. 77 en 205/50/15
bobbymacferrin a écrit :Circuit + route mouillé ==> Prend des R1R!
+trop :!: :!: :!: :!:
mes r1r tiennent mieux sur le mouillé que mes a539 sur le sec
Ok ok, je me pencherais plus sur le r888 mais j'hésite avec le r1r, qui as deja tester les 2 ?
pas de ma faute si c'est vendu comme pneu sport :ho:
Gras/Pluie : R1R
Gras: R888 (utilisé en rallye)
T1R : daube infâme partout
Bear'sBeard a écrit :Sa comparaison c'est R1R sur mouillé vs A539 sur Sec
exactement
des pneus sans doute pas vraiment typés circuit mais qui m'ont impressionné sur le mouillé, c'est les uniroyal rain expert.
par comparaison avec des t1r (une horreur dès que c'est un peu humide) et des gsd3 (pas trop mal sur le mouillé)
JaP-FuRiE a écrit :Gras/Pluie : R1R
Gras: R888 (utilisé en rallye)
T1R : daube infâme partout
+1 pour les T1R j 'en ai eu quand j avais acheté ma voiture , de la vraie merde , carcasse beaucoup trop souple , ça glisse quoi , et puis je trouve le pneu pas sécurisant dans ses dérives
J'ai acheté des pe2 et je viens de faire ~1000km donc ils sont neuf , sur le sec sa accroche terrible et le mouillé sous une pluie battante j'ai été scotché sa bouge pas et c'est bien la première fous que je me sens autant en confiance...
Pour les autres je n'ai pas essayé.
STAFFED7 a écrit :Mouillé et Toyo R888 déjà je pense que c'est pas très compatible , semi slicks et mouillée voilà...
faux ca acrocche pas sous la pluie, ca colle
testé sur 206 rc par contre la pression de pneus est super importante
Hello,
J'ai pour objectif de faire quelque session piste avec mon EG4.
Quel pneu semi slick me conseillez vous ? et quelle pression ?
la pression c'est selon ton ressenti ....
je dirais mieux:
la pression, ça dépend de la piste, et à checker régulièrement pendant le roulage
Mais il y a pas des valeurs standars pour tous les pneus semi-slick ?
non car suivant où tu roules et les temperature ext et du goudron ton pneu va plus ou moins chauffer ...
ah d'accord, c'est bon à savoir ce genre de chose.
Et tu me conseilles quel pneus pour commencer sur piste ?
Federal RSR !
Si tu cherches un semi slick pluie part pas sur du rsr, préfère le r1r
R1R sous la pluie, ça tue, je confirme.
Sur le sec, ça tue également mais ça se tue aussi très, très vite sur piste... Et au prix du pneu, ça fait mal.
Le RSR est excellent sous la pluie, je l'ai eu en daily en Normandie pendant 1an !
Sur piste mouillé le pe2 est mieux que le RSR après sur sec le RSR a un super rapport qualité prix il est même le meilleur pour le prix sur sec. Après il est vraiment pas trop mal sous la pluie mais le pe2 est bien mieux.
Je parle biensur sur circuit