Japan Car

Version complète : Pb de bruit dans train av!!! help!!
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Voilà j'ai un bruit ds le train av lorsque je passe sur des bosses, je pensais que ct les coupelles d'amortos et j'ai tout changé, amortisseurs, tous les silents-blocs (par des rigides) et le bruit est moins souvent maintenant mais il y est tjrs au passage de certaines bosse?!!!
est ce quelqu'un à eu un pb similaire déjà???
merci

PS: je n'ai aucun jeu ds les roues ou le train av!!!
silent bloc de barre stab t'as regardé ???
Support moteur/boite ?
cremaillere de direction ..........;



hiiiiiiiiiiiiii c'est mon cas, ca fait un bruit de rotule...........mais en fait c'est la cremaillere qu'il faut resserer !!!
je pencherai plutôt pour la dernière solution car tous les silent bloc on été changés (barre stab, boite...) donc crémaillère c bien possible... est ce que sa ce ressert?!
Tu as penser a verifier tes rotule ?

quand tu braque d'un coté ou de l'autre ça fait du bruit ? si c le cas verifie des transmission ( cardant ).
oui la cremaillere se ressert, voir dans le workshop, il faut par contre une grosse clé a oiellet,
ok merci

(les rotules de roues sont ok)
regarde les rotules de direction coté crémaillere.
sur mon EE8 y a celle de droite qui est hs et ça s'entends de longue.
dj_spark a écrit :Support moteur/boite ?

ben moi j'ai le meme sousis sur ma ctr, et le mécano pense que s'est le support moteur qui a des mauvaise soudures, je dois le changer le 12 mai, je vous tiens au courant Wink il va aussi changé les assiettes sous garantie heureusement Big Grin
j ais eu le probleme sur mon ed9 au debut
j ais resserer tous les suports de boite et moteur et apres c etais bon
OnoFF_Racing a écrit :j ais eu le probleme sur mon ed9 au debut
j ais resserer tous les suports de boite et moteur et apres c etais bon

ca faisait quoi comme style de bruit? moi j'ai un espece de tac tac du coté droit depuis ce matin...
c bizare parce que ca le fait en ligne droite comme en tournat et je pense qu'un cardan m'aurai prevenu avant.

sinon sur le CT y'avais marqué "jeu mineur train AVG AVD", c'est peut etre encore plus desseré?
Les honda ont une bague en plastic blanc qui s'use dans la direction. Je l'ai changée plus de souci. par contre ça met du temps et faut refaire un parallélisme :o(
Au passage tant qu'à démonter la direction vaut mieux aussi changer le joint spi au dessus de la crémaillère, il se sèche avec les années.
Même problème, sale bruit quand je suis en ligne droite et en virage mais pas tout le temps côté droit, ca a pas l'air d'être les cardans, je dois d'abord refaire mon parallélisme, et je regarderais les supports moteurs + la direction.

Tenez moi au courant.
Pour la bague blanche, je confirme, c'est la bague de sortie de crémaillère. Elle se trouve dans le boitier de direction côté sortie de cremaillère. Elle a l'air d'être en téflon, elle s'use avec le temps et c'est elle qui fait qu'il y a un genre de louvoiement, un flottement, dans le volant généralement lorsque l'on est dans le point milieu ( quand les roues sont droite...). Le paralelisme est requis suite à ce changement...
mettez moi au courant de qui vous a resserer la cremaillere ou changé cette bague !!!

merci!