Alors voila, ma jauge de température ne fonctionne pas et une fois déclenché, le ventilo le reste toujours jusqu'à ce qu'on coupe le contact. Moteur chaud, si on redémarre la caisse, le ventilo est toujours enclenché.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Le bas moteur est un B20B, mais la culasse provient d'un B16a2 d'Eg2 (Idem Eg6).
Thx
Je viens de trouver ce post:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....p%E9rature
Apparemment, quand on a la clim, cela pourrait venir de son relai. J'ai supprimé la clim justement, ca pourrait venir de la ?
En sachant que moi par contre, ma jauge de temp ne marche meme pas.
:o
les sondes de ventilo et temperature ne sont pas les memes... si ma memoire est bonne la temperature est sur la culasseen dessous de l'allumeur et le declenchement de ventilo sur le bloc calostat.... Si t'as le worshop, regarde dessus c'est marqué.
Merci à vous.
Je bloque, je veut bien que ma sonde de température compteur soit HS...mais il n'y a pas vraiment de rapport avec celle qui indique la température à l'écu. Celle du compteur n'est qu'un "repère" pour nous, pas une indication à l'écu donc puisque c'est l'autre sonde qui s'en charge.
En gros, dans tous les cas j'ai au moins une sonde HS (Celle du compteur) ou autre problème de connexion.
Donc d'après ce que je viens de lire, la sonde ECT informe l'écu de la température oui...mais étant donné qu'il n'y a pas de fil (CF ton post) au niveau de la sortie faisceau A12 (Enfin c'est valable pour toi, mais surement pour nous aussi alors?!)..J'en déduis que cette sonde, n'a pas d'influence sur le déclenchement du ventilo et que donc seule la thermoswitch est responsable
1337CRX a écrit :da_sherminator, exact.
Raaaah, j'y suis presque arrivé tout seul
Thx :P