04-05-2010, 18:09:07
04-05-2010, 18:29:45
Salut, j'ai un D14, mais les valeurs doivent être similaires.
7 bars (environ) à froid au ralenti.
2-2.7 bars (environ) à chaud au ralenti.
Entre 6 et 7 bars à chaud, au dessus de 2500rpm.
Je suis en 10W40 Motul.
Si ça peut t'aider
EDIT:
Pris sur la plaque sandwich.
7 bars (environ) à froid au ralenti.
2-2.7 bars (environ) à chaud au ralenti.
Entre 6 et 7 bars à chaud, au dessus de 2500rpm.
Je suis en 10W40 Motul.
Si ça peut t'aider
EDIT:
Pris sur la plaque sandwich.
04-05-2010, 19:51:45
sur mon EK4 je suis à 4,5- 5 bars à froid et entre 4 et 4,5 à chaud, environ 1.2bars au ralenti à chaud et je tourne en 10W40 et j'ai un radiateur de refroidissement d'huile 19 rangées.
Sur la prochaine vidange je vais voir pour passer en 10W50, on verra si ça change quelquechose.
mais pour info dans le work shop il parle de 0,7 kgf/cm² au ralenti et 3,5 kgf/cm² à 3000 tr/mn minimum, donc je pense qu'au delà ça régule avec la soupape...
donc je pense être dans les clous
ah oui important mon instrumentation est du VDO ...
edit : sonde de pression sur plaque sandwich ( j'ai pas perdu en pression depuis la plaque thermostatique pour le refroidissement de l'huile ... )
Sur la prochaine vidange je vais voir pour passer en 10W50, on verra si ça change quelquechose.
mais pour info dans le work shop il parle de 0,7 kgf/cm² au ralenti et 3,5 kgf/cm² à 3000 tr/mn minimum, donc je pense qu'au delà ça régule avec la soupape...
donc je pense être dans les clous
ah oui important mon instrumentation est du VDO ...
edit : sonde de pression sur plaque sandwich ( j'ai pas perdu en pression depuis la plaque thermostatique pour le refroidissement de l'huile ... )
04-05-2010, 20:12:06
parfait! merci à vous deux..
si certains roulent avec de la 10W60 ou autre, serait cool de poster ici histoire de voir un peu les différences..
si certains roulent avec de la 10W60 ou autre, serait cool de poster ici histoire de voir un peu les différences..
04-05-2010, 20:37:54
Je suis à 5/6 à froid et 2/3 à chaud en 10W40 (pression prise sur la plaque sandwich)
04-05-2010, 20:38:00
Il serait interressant de savoir ou est placé la sonde de pression d'huile aussi
04-05-2010, 20:43:01
J'ai édité mon post par rapport à l'emplacement.
Mais lors de ma dernière vidange, mon voyant s'est éteint lorsque mon aiguille à quité le 0 du mano.
Mais lors de ma dernière vidange, mon voyant s'est éteint lorsque mon aiguille à quité le 0 du mano.
04-05-2010, 20:43:24
mijy_ a écrit :Il serait interressant de savoir ou est placé la sonde de pression d'huile aussi
bonne remarque mijy
04-05-2010, 20:50:55
c'est juste que lorsque je suis passé d'un montage plaque sandwitch à un T sur la sonde d'origine il y a avait des différences.Par contre vu que c'est assez ancien me souviens plus trop des chiffres.
Actuellement j'ai ces valeurs sur mon b18 (qui est censé avoir un peut plus de pression qu'un b16), montage sur sonde d'origine :
4.5 bars au ralenti à froid
1.7 bar au ralenti à chaud (90°)
5.5bars en pleine charge et environ 4.7 bar en utilisation "normale"
Mano + sonde stack.
J'avais des valeurs similaires avec mes anciens VDO.
Actuellement j'ai ces valeurs sur mon b18 (qui est censé avoir un peut plus de pression qu'un b16), montage sur sonde d'origine :
4.5 bars au ralenti à froid
1.7 bar au ralenti à chaud (90°)
5.5bars en pleine charge et environ 4.7 bar en utilisation "normale"
Mano + sonde stack.
J'avais des valeurs similaires avec mes anciens VDO.
06-05-2010, 05:59:03
merci pour toutes ces précisions.
06-05-2010, 09:16:12
B16A2,
Sonde et mano VDO
Sonde sur plaque Sandwich
A froid ralenti, 6.5/7 bars
A chaud Ralenti 1.5/2 bars
A chaud Charge 6.5/7 bars
Valeur de tête, il est meme possible qu'elle soit plus haute !!
Sonde et mano VDO
Sonde sur plaque Sandwich
A froid ralenti, 6.5/7 bars
A chaud Ralenti 1.5/2 bars
A chaud Charge 6.5/7 bars
Valeur de tête, il est meme possible qu'elle soit plus haute !!
06-05-2010, 14:05:37
B16A1
Sonde et manos VDO sur plaque sandwitch + radia d'huile 13 rangées
A froid ralenti 4.5-5 bars
A chaud ralenti 1.2-2 bars
A chaud en charge 4.5-5 bars
Sonde et manos VDO sur plaque sandwitch + radia d'huile 13 rangées
A froid ralenti 4.5-5 bars
A chaud ralenti 1.2-2 bars
A chaud en charge 4.5-5 bars
06-05-2010, 14:26:10
Kagotani_racing a écrit :B16A1
Sonde et manos VDO sur plaque sandwitch + radia d'huile 13 rangées
A froid ralenti 4.5-5 bars
A chaud ralenti 1.2-2 bars
A chaud en charge 4.5-5 bars
ça me rassure je suis dans les mêmes valeurs que toi env.
car quand je vois du 6-7 bars je pensais être bas en pression
06-05-2010, 15:12:27
ou alors il faut que vous soyez deux a vous inquietter :O
06-05-2010, 15:23:40
B16A1
Sonde et manos zenky sur plaque sandwitch
A froid ralenti 5-6 bars
A chaud ralenti 1-1.2 bars
A chaud en charge 6 bars
Sonde et manos zenky sur plaque sandwitch
A froid ralenti 5-6 bars
A chaud ralenti 1-1.2 bars
A chaud en charge 6 bars
06-05-2010, 16:08:39
meche a écrit :ou alors il faut que vous soyez deux a vous inquietter :O
c'est pas faut non plus
28-01-2015, 22:53:55
Je met met temperature demain pour linstant
À froid jetais 6 bar
Ralentit à chaud 2-2,5
Pris sur plaques sandwich mano prosport
À froid jetais 6 bar
Ralentit à chaud 2-2,5
Pris sur plaques sandwich mano prosport