Bon les gens. Need help, ça va faire des mois et des mois et des mois que j'ai plus de chauffage dans l'EG.
Vu que je fais 700km avec dans 2 semaines, il est pas question que je descende sans chauffage.
Mon problème : Le réglage de température est hyper chiant à régler.
J'ai beau bouger le réglage de vitesse, rien ne se passe.
Le cable à l'air bien connecté.
Le fusible chauffage, ventilateur à l'air bon.
Des idées ? Je suis ouvert à toutes idées et supposition !
le câble qui relie la commande de chaleur est bien emboitée sur la tirette sous la boite à gants ?
Ta caisse met longtemps à chauffer ? Si oui thermostat grippé ouvert...
(26-01-2013, 19:29:01)ced a écrit : [ -> ]le câble qui relie la commande de chaleur est bien emboitée sur la tirette sous la boite à gants ?
Il me semble que tout est bien mis oui. Autant, le réglage déconne, car pas mal usé je pense, va falloir que je le remplace. Autant ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a rien qui sort.
(26-01-2013, 19:29:47)hardlover a écrit : [ -> ]Ta caisse met longtemps à chauffer ? Si oui thermostat grippé ouvert...
Nop, monté en température normal.
enfaite ya pas de soufflerie c'est ça ?
Tu as déjà démonté le tableau de bord non? si oui t'as pas une des petites pâtes qui tiennent les câbles qui se serait cassé en manipulant le tout?
(26-01-2013, 19:45:33)yukio-sama a écrit : [ -> ]Tu as déjà démonté le tableau de bord non? si oui t'as pas une des petites pâtes qui tiennent les câbles qui se serait cassé en manipulant le tout?
Soit ça, soit j'ai oublié de reconnecter les prises du module chauffage.
Dans tout les cas, j'ai un deuxième tdb nickel. Donc je vais récupérer la console chauffage et la remonter sur le mien.
Et le câble qui va jusque sous la boite à gant, tu l'as fait passé au bon endroit ?
S'il ne passe pas exactement ou il doit il sera trop ou pas assez tendu en fait, j'avais eu le soucis
C'est peut être aussi pour ça que la tirette de réglage est archi dur. Mais comme déjà dis, le problème n'est pas tant le réglage de la température, mais le fait qu'il n'y ai aucun souffle quelque soit la position de vitesse réglé, et ceux, malgré un fusible en état. J'essayerais de changer le fusible et démonter le tdb aujourd'hui voir si j'ai pas mal reconnecté quelque chose.
S'il n'y a pas de soufflerie c'est soit la commande de chauffage qui n'est pas connectée, soit il y a une masse pour le chauffage quelque part que j'ai oublié de reconnecter en faisant le wiretuck mais de mémoire il n'y a pas de masse pour cela! Peut être celle qui est censé être à droite de la colonne de direction sinon mais je ne pense pas qu'elle gère le système de chauffage
Je penche pour le truc mal reco. Enfin j'espère. Car si c'est une masse, je ne sais pas comment je vais faire vu qu'on a tout lissé.
Du scotch
Au pire un trou, un taraud et ça doit se faire facilement, mais ça serait étonnant non ?
Je regarderais avec l'EG4 de mes parents. Ton ex d'ailleurs
Je verrais comment c'est foutu.
Je ne pense pas à une masse quand même car en général elles se rejoignent toutes sur les espèces de boitier blanc que j'ai revissé sous les ailes et si celle la ne marchait plus il y aurait d'autre truc qui ne marcheraient plus aussi !
Check celle qui va a droite de la colonne de direction on sait jamais, sinon c'est un truc mal reconnecté
Bon, urgent, qui peut me dire à quoi servent ces prises ?
Coté volant, niveau du panneau de fusible
Coté boite à gant :
Ca serait pas pour la clim ? a moins que tu l'ai encore.
Je l'ai jamais eu. Et le petit connecteur, je peux le connecter nul part, donc c'est peut etre ça
Le tout petit connecteur (2ème photo) c'est pas celui qu'il faut shunter pour afficher ses codes erreurs ?
Si oui c'est normal qu'il ne soit connecté à rien.
PS : Quelle belle main
(28-01-2013, 18:58:42)schubaker a écrit : [ -> ]Le tout petit connecteur (2ème photo) c'est pas celui qu'il faut shunter pour afficher ses codes erreurs ?
Si oui c'est normal qu'il ne soit connecté à rien.
PS : Quelle belle main
T'aimerais bien qu'elle te fap cette main hein
Bande de couillons.
Non, c'est un autre connecteur pour afficher les codes erreurs.
ah ouais moi aussi j'ai pensé au code erreur pour le petit, bah si ça te rassure moi aussi j'en ai un comme ça pas branché
sinon la grosse marron elle remonte où ?
pour ta console de chauff, la prise verte branchée en haut et la grosse transparente sur le coté étaient bien branchées ?
Bon, j'ai démonté mon tableau de bord pour essayer de trouver mon problème de chauffage en panne.
Pas encore trouvé, je reprendrais les recherches Jeudi !
----------
(28-01-2013, 21:17:49)ced a écrit : [ -> ]ah ouais moi aussi j'ai pensé au code erreur pour le petit, bah si ça te rassure moi aussi j'en ai un comme ça pas branché
sinon la grosse marron elle remonte où ?
pour ta console de chauff, la prise verte branchée en haut et la grosse transparente sur le coté étaient bien branchées ?
Tout avait l'air bien branché oui.
----------
(28-01-2013, 21:17:49)ced a écrit : [ -> ]ah ouais moi aussi j'ai pensé au code erreur pour le petit, bah si ça te rassure moi aussi j'en ai un comme ça pas branché
sinon la grosse marron elle remonte où ?
pour ta console de chauff, la prise verte branchée en haut et la grosse transparente sur le coté étaient bien branchées ?
ça ressemble vaguement au connecteur pour le ventilateur, mais vu l'emplacement, ça m'étonnerait.
c'est pas pour la commande de chauffage justement? car ça c'est le faisceau chauffage, et que ça
----------
côté volant, c'est pas les phares?
en tout cas, ça ressemble juste à une prise relais
Il me semblait avoir branché une prise similaire dans la boite à fusibles lorsque j'ai tiré la torche des mes A.B.
C'est pas la connectique de la resistance de chauffage? si ma mémoire est bonne ça y ressemble...
si la prise avait été à droite, oui, mais là elle est coté gauche apparemment
(28-01-2013, 23:44:18)niavlysj a écrit : [ -> ]si la prise avait été à droite, oui, mais là elle est coté gauche apparemment
Ha ba oui chuis con...
j'ai pas bien lu! je pourrais jeter un coup d'oeil demain j'ai une eg a l'atelier.
Oui, la grosse prise est à gauche, mais n'a l'air d'aller nul part. :/
je crois que j'ai une prise comme ca en l'air aussi (sachant qu'il y a beaucoup de prise de ce genre dans une eg...) et de souvenir ca servait aux sieges chauffant
maintenant je parle pour delsol, on a pas forcement les memes options sur les 2 châssis
Possible oui !
Bon bonne nouvelle, les bas de caisses Wings West sont chez mon fournisseur. En attente d'envois !
Et j'ai reçu mes nouvelles enceintes pour l'avant !
Merci Ryo_7 !