Japan Car

Version complète : [S13] RB25DET - The Story Goes - NEW ENGINE PICS :)
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vroomdams a écrit :un D13B2 Langue

FTW [Image: 3329493482.gif]
Dandy a écrit :Tout compte fais, je pense que revenir au source est bon: swap D13B2 Sac

Non mais c'est bien ce que je me disais concernant l'optique d'un RB20, je ne voyais pas l'utilité aux vues du RB25.

Je reste quand même dans l'optique qu'une réflexion moteur reste plus noble car on reste sur la base moteur d'origine. Le swap étant une "facilité" à la puissance.
En contre partie le 6 cylindres me tentent depuis quelques temps et j'aime trop cette voiture pour la changer Big Grin

En tout cas merci pour vos avis je suis trop indécis :P

pour la reflexion, oui tu peux reflechir, par conter une refection, c'est tout autre chose niveau budget :P

ensuite, pour le fait qu'un swap reste une 'facilité', je crois que tu n'en a jamais fait pour dire ça LOL Confused
boyou 2 a raison, le post de pil0u sur ca 13 montre le taf à faire pour un swap.
de ce qu'il ma dis ses le srg qui luis fera le swapp ou la réfection donc de ce coter la il n'y a pas de soucis Wink
Clair que le RB20 plus useless je crois que sa existe pas LOL LOL aucun avantage face au SR20.

J'ai meme déja vu des mec qui avait des RB25 & RB20 foutre un SR20 à la place LOL LOL


Perso fou un SR20 Redtop si tu peu en trouver un. Wink
Le swap ou réflection sera bel et bien fait par le SRG en qui j'ai 100% confiance, de plus il m'offre la garantie derrière.
En terme de tarif les deux sont estimés à peu de chose près égaux.

Et oui Confused j'ai beau n'avoir jamais laisser quelqu'un d'autre mettre les mains sous ma voiture, mais des fois il faut savoir donner sa confiance. Je sais qu'ils feront un travail nickel, mais c'est surtout qu'aussi bien la place, le temps et les compétences me sont pas donnés pour m'occuper d'un swap ou réfection.

boyou je me suis mal exprimé on s'est mal compris: quand je disais "facilité" je ne voulais pas dire que le swap était facile! Bien au contraire! Il fallait entendre par là qu'il est plus simple de prendre des HP avec un bon swap (RB25 entre autre) qu'un CA18 d'origine (sans pour ainsi dire que le CA18 ne peut pas encaisser d'énorme puissance, je parle bien de "facilité")

Angel a écrit :
vroomdams a écrit :un D13B2 Langue

FTW [Image: 3329493482.gif]

Je blague sur le D13B2 mais je n'oublierai jamais ses loyaux services, il est génial et increvable!
La meilleurs première voiture Smile
le RB25 pour le débrider et l'upgrader, d'un point de vue carto, c'est la croix et la bannière LOL Confused

déjà, pas de Nistune pour lui, faut passer par un PFC de chez Apexi, ah ba merdalo, il ne se fabrique plus, du coup, en occase, les prix explosent, sinon, ya la soluce de la Nistune avec ECU de Z32+modifs (mmmhhh bonheurs Confused )

pour ce qui est des pièces, déjà, le jeu d'injecteurs, c'est pas 4, c'est 6, paie ta CB, le turbal, c'est du T3, le collecteur en inox, ya toujours deux cylindres en plus, je parle pas du reste (radiateur d'eau, ventilos électriques car le visco ne passe plus, FMIC adapté au collecteur d'admission du même coté que le turbal, etc...)

je sais pas si quelque fois vous etes conscient du temps/argent/loi de Murphy que ça engrange LOL

apres, c'est votre vie, mais si c'est pour voir sa caisse sur chandelle pendant plusieurs mois/années (hey PRT73, t'en ai ou de ton arlesienne? LOL ) c'est votre choix Wink
Je ne fais pas la course à la performance, un RB25 d'origine et libéré me suffira amplement. Tout autant que mon CA18 légèrement préparé comme je l'ai fait.

Pour ce qui est de 2 cylindres de plus à "alimenter" ce n'est pas trop le premier problème concrètement. Le temps non plus d'ailleurs.

Enfin soit, tu fais bien de mettre en garde, car on sait ô combien "les gens" oublient de se poser toutes les bonnes questions avant de se lancer dans quelconque projet pour le voir s'arrêter à mi chemin. Mais si tu me connaissais réellement tu saurais que quand je fais quelque chose je ne les fais pas à moitié et que je ne fais pas partie de cette catégorie des "Vous [...]" (je dis ça sans aucune animosité Wink)
Si tu fais pas les choses a moitié fait nous des photos de ton hummer coupé rouge alors si tu l'a vraiment transformé en vrai coupé Sac
vroomdams a écrit :Si tu fais pas les choses a moitié fait nous des photos de ton hummer coupé rouge alors si tu l'a vraiment transformé en vrai coupé Sac

haha quand c'est si gentiment demander !! LOL
Tiens que cela te satisfasse pour le moment petit ingrat Sac

[Image: photo2uxy.jpg]

[Image: photo1wrg.jpg]

Rabaissement in progress cause exhaust 's too low...
C'est déjà mieux mais......



:zewall:
Mais :box:
MAIS !!?? :box:

Oui bon c'est encore trop haut je sais, c'est comme une femme on la "baisse" pas d'un coup tout d'suite, chaque chose en son temps LOL
Semarre
C'est beau !
faut voir si tu privilegies l’esthétique ou le confort et le coté pratique bref bonne continuation
Dans ton cas, vu que tu as une bonne offre pour un SR20, je choisirais ce moteur.

Malgré que je soi fan de la sonorité du 6 en ligne, le rapport prix/perf va direct au SR20.

Bonne continuation !
Sp62 a écrit :C'est beau !

Aaah merci vieux crouton :P
Ça faisait longtemps j'avais pas eu un compliment LOL


hondiste38 a écrit :faut voir si tu privilegies l’esthétique ou le confort et le coté pratique bref bonne continuation

J'aime allier les deux actuellement, car elle me sert pour le moment pour la route essentiellement. Quoi qu'il en soit ces combinés sont fermes, mais j'm'attendais a beaucoup plus tape cul même si ça l'est un peu. Mais bon ils me plaisent amplement et sont très efficace. Puis tout est une question de réglages Wink

Denrée a écrit :Dans ton cas, vu que tu as une bonne offre pour un SR20, je choisirais ce moteur.

Malgré que je soi fan de la sonorité du 6 en ligne, le rapport prix/perf va direct au SR20.

Bonne continuation !

Le SR20 est une éventualité que je ne laisse pas de coté. Simplement comme dit plus haut c'est le choix qui m'attirerait le moins. Cela dit je réfléchis à toute possibilité.
Merci à toi!! Wink
Mais j'ai pas compris, ton CA et mort ? Ou tu te demandais ça, juste comme sa ?

Si ton CA a la forme, pourquoi y toucher ?

Tu as bien testé le T28 ? Tu tourne a quel pression ?

Car j'ai recement installer un T28, et les 444 et MAF Z32 arriveront bientôt.
Denrée a écrit :Mais j'ai pas compris, ton CA et mort ? Ou tu te demandais ça, juste comme sa ?

Si ton CA a la forme, pourquoi y toucher ?

Tu as bien testé le T28 ? Tu tourne a quel pression ?

Car j'ai recement installer un T28, et les 444 et MAF Z32 arriveront bientôt.

Mon CA avant prépa' avait une excellente compression sur chaque cylindre et tournait à merveille. La prépa' tournait nickel, un régal et la pression était réglée à 1 bar max (pression préconisée par la reprog).
Juste pour conseil ne t'amuses pas à prendre de la pression avec le T28 sans reprog, ça pourrait flinguer une bielle ou connerie du genre. Sois patient Wink

Pourquoi je songe changer ou réfecter? Tout simplement parce qu'une bobine d'allumage a flingué en roulant et m'a "refroidit" (au sens figuré) un cylindre. Probablement une soupape de cramée... Je verrai les dégâts au démontage et me lancerais dans LE choix quand je me serais décidé.
Te plain pas j'ai un trou dans le bloc moi XD
Oh damn! Fais chier ça! Confused

http://www.youtube.com/watch?v=qeZo5k_pL...ata_player
"Tout le monde peut avoir un trou"
"même un SR20!"

Non j'plaisante mais c'est une vraie merde! Bon courage vieux Wink
Bon le CA18 est déposé et nettoyage de la baie moteur.
Le prochain moteur attend sagement et impatiemment sa nouvelle place :P :P
Support moteur, support de boîte et plenum reçu.

[Image: imagefvc.jpg]

[Image: imagegcz.jpg]

[Image: imagexgl.jpg]
/si t'as une durite orange en chiliconne pour l'essence > t'es joueur avec ta vie.....
/si t'as une durite orange en chiliconne pour l'assistance de freinage > t'es joueur avec ta vie....
boyou2 a écrit :/si t'as une durite orange en chiliconne pour l'essence > t'es joueur avec ta vie.....
/si t'as une durite orange en chiliconne pour l'assistance de freinage > t'es joueur avec ta vie....

Pour l'essence oui c'est sur LOL

par contre pour le mastervac je vois pas le souci Confused: Confused: il y a uniquement de l'air qui transite donc ce a quoi elle sont prévu.
donc en cas de forte dépression, il s'écrase, et oh! mewde, plus d'assistance......
J'avais pas pensé à sa, dans le cas de durites low cost super fine c'est sur. Big Grin
D'accord avec vous que c'est dangereux quand c'est des durites Low cost, mais à 300€ le kit complet de durites en cilicone renforcées de 4 ou 5 couches et 2 fois plus épaisses que l'OEM... Je pense que ça doit être assez résistant aux fortes pressions Wink
c'est comme tu le sens, mais le siliconne, même renforcé, n'est pas fait pour du circuit d'essence, et pour l'assistance, compare la dureté de la durite OEM et celle en siliconne que tu as posé.

Apres, t'en fais ce que tu veux de mes conseils, mais je pense que c'est plus avisé de faire correctement certaines choses.
Je prends tout conseil et critique à sujet de réflexion. En l'occurrence le taux de corrosion de l'essence sur le silicone.
Petite question, il me semblait que les durites OEM étaient elles aussi en silicone qui compose en majorité de ce genre de matériau, je me trompe?
non, c'est du bon vieux caoutchouc armé d'une tresse nylon, comme toute durite faite par Hutchinson, Pirelli, Gates ou bien Continental Wink
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